AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Dim 30 Aoû 2009 - 17:21

Il n'a que 20 ans et déjà trois couronnes mondiales. Teddy Riner a conservé son titre ce dimanche à Rotterdam.

Une «légende du judo mondial» pour Nicolas Sarkozy. «Une performance extraordinaire» pour Rama Yade et Roselyne Bachelot. Les hommages ne cessent d'affluer pour saluer l'exploit de Teddy Riner ce dimanche après-midi aux mondiaux de judo de Rotterdam.

A seulement 20 ans, le Guadeloupéen est toujours le roi du monde dans la catégorie reine des + de 100 kilos au judo.

A Rotterdam, le champion français défendait son titre. Il n'a pas tremblé face au Cubain Oscar Bryson, comme lui médaillé de bronze à Pékin. Le judoka qui s'entraine à Levallois (Hauts-de-Seine) s'est imposé au terme d'un combat irritant. Pénalisé à 5 secondes de la fin d'un combat jusqu'alors indécis pour avoir refusé d'attaquer, Brayson a échoué à renverser un Riner grand favori de la catégorie.

Trois couronnes mondiales

«Oui, bien sûr, je suis content, mais ce n'est pas comme lors de mon premier titre. Là, j'ai pleuré, j'ai sauté de joie», admettait Riner pour expliquer sa relative impassibilité lorsque l'arbitre, pénalisant le Cubain Oscar Brayson à quelques secondes du terme d'une finale crispante et peu engagée, lui offrait un yuko synonyme de victoire.

Le Français remporte son deuxième titre consécutif aux championnats du monde dans la catégorie des + de 100 kilos après sa victoire à Rio en 2007. Avec son succès en toutes catégories en 2008 à Levallois, Riner remporte même une troisième couronne mondiale en seulement trois ans. Un palmarès qui fait déjà de lui un judoka hors norme dans l'hexagone. Il ne manque plus qu'un titre au Guadeloupéen pour rejoindre David Douillet et le Japonais Yasuhiro Yamashita, vainqueurs trois fois en +100 kg.

Bénéficiant d'un tirage au sort plutôt clément, Riner n'avait eu que peu de difficultés à se défaire du Lituanien Marius Paskevicius sur ippon en demi-finale.

«Aujourd'hui, je n'ai pas douté»

Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment douté. J'ai été sur la défensive une fois en quarts de finale (face à l'Estonien Martin Padar), mais je n'ai pas douté»

Dernier espoir de médaille française aux mondiaux, alors que tous ses rivaux - le Russe Alexander Mikhaylin et le Japonais Yasuyuki Muneta - avaient chuté les uns après les autres, Teddy Riner s'était qualifié pour les demi-finales des +100kg en battant l'Estonien Martin Padar, champion d'Europe en titre. Il est - avec le Sud-Coréen Ki-Chun Wang (-73 kilos), le seul judoka à avoir conservé son titre mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Van Arsdale

Power : 143

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Dim 30 Aoû 2009 - 17:54

ca fait plaisir. un pur talent qui n'est pas encore arrivé à maturité, ca promet!
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Dim 30 Aoû 2009 - 18:02

Excellent! Bravo à lui!
Vlad

Power : 93

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Dim 30 Aoû 2009 - 19:21

Bravo à lui, c'est un beau sport.
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Dim 30 Aoû 2009 - 20:59

Bravo a ce jeune gars ! Bonne continuation Wink
Slinky

Power : 231

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Dim 30 Aoû 2009 - 21:11

J'espere arriver au même résultat sous peu Laughing On t'aime Teddy
Frankiki2b

Power : 394

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 0:23

Bravo à lui, il faut le faire à cet age la... pourvu que ça dure.

Petite question que j'adresse aux connaisseurs, selon vous est-ce qu'un judoka de la trempe de Riner pourrait rivaliser en Grappling avec des gars comme Werdum, Nog, Fedor etc ? ( je n'y connais pas grand chose dans ce domaine... )
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 6:18

Bravo à lui !
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 7:58

Frankiki2b a écrit:

Petite question que j'adresse aux connaisseurs, selon vous est-ce qu'un judoka de la trempe de Riner pourrait rivaliser en Grappling avec des gars comme Werdum, Nog, Fedor etc ? ( je n'y connais pas grand chose dans ce domaine... )

Non aucune chance, en Judo il n'y a pas de sol.
Mike
Jean Roucas

Power : 34

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 8:00

je pense que dans le judo il y a de bonne base au sol mais de là à rivaliser le jjb je pense pas...
Admin

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 18:36

Spartiate a écrit:
Frankiki2b a écrit:

Au judo y'a du sol mec! Le jiu-jitsu vient du judo d'ailleurs...
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 18:42

Spartiate a écrit:
Frankiki2b a écrit:

C'est plus compliqué : il n'y a (presque) pas de sol en compétition. En dehors de ça le judo comporte quand même de très belles techniques de sol. Par contre, il y a peu de chances face à un Nog, Werdum ou autre, pour la simple raison que le judo est moins libre. On a les étranglements, mais restreints (aucune pression sur la nuque comme la guillotine), et les clefs ne s'effectuent que sur les coudes. Malgré cela, il y a de très belles techniques que l'on peut appliquer, surtout aux entraînements. Mais attention, je reconnais que les règles de compétition (auxquelles je n'adhère pas plus que ça) ne favorisent pas la technique au sol. Cela s'explique aussi par une évolution "commerciale" de ce sport : puisque les compétitions accueillent un public plutôt large, il faut que le spectacle soit "accessible" et que l'assistance ne s'ennuie pas, d'où la simplification des règles, un sol quasi inexistant etc... Ce qui ne signifie pas que ce qu'on voit en compétition est le "vrai" judo. Ce n'est qu'un aspect.

Dernière édition par Gegesan le Lun 31 Aoû 2009 - 18:49, édité 1 fois
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 18:44

High Octane a écrit:
Spartiate a écrit:
Frankiki2b a écrit:

Au judo y'a du sol mec! Le jiu-jitsu vient du judo d'ailleurs...

C'est presque ça. C'est le contraire : en 1882, Jigoro Kano entame le remaniement des techniques du jiu-jitsu et en retranche tout ce qu'il juge dangereux et/ou inefficace. (à ce titre, un bon ouvrage, c'est "Judo : les techniques oubliées" de Loïc Blanchetête, plus proche du judo originel, donc d'un quasi jiu-jitsu traditionnel). Rappelons aussi que c'est un des élèves de Kano, Maeda (donc judoka autant que jiu-jitsuka) qui partira fonder un comptoir japonais au Brésil (Belem), et rencontrera Gastao Gracie.
Admin

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 18:48

Merci Gégé!
Vlad

Power : 93

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Lun 31 Aoû 2009 - 20:56

Aussi presque toutes les techniques de soumission au sol en Sambo proviennent du Judo. A ma connaissance les samboistes sont loin d'être mauvais au sol en MMA, même face aux pratiquants de JJB.
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 19:35

Teddy Riner a declaré à l'Equipe qu'il souhaite affronter Satoshi Ishii en judo mais que si la fédération japonaise de judo ne le permet pas, il est prêt a défier Ishii en MMA!!

http://www.20minutes.fr/article/344728/Sport-Le-judo-pas-assez-costaud-pour-Riner.php
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 20:07

Shogun360 a écrit:
Teddy Riner a declaré à l'Equipe qu'il souhaite affronter Satoshi Ishii en judo mais que si la fédération japonaise de judo ne le permet pas, il est prêt a défier Ishii en MMA!!

http://www.20minutes.fr/article/344728/Sport-Le-judo-pas-assez-costaud-pour-Riner.php

Info ou intox .. lol Je vois mal notre amis Rinner en MMA sachant qu'il est vraiment la star du Judo Français et que sa metonnerai qu'il le laisse filer ..
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 20:34

Wahou! Shocked ça c'est une putain de bonne idée! J'adorerais le voir combattre en MMA, Ishii pourrait etre un bon 1er adversaire, pas dans l'immediat, super prepa oblige, mais dans un futur tres proche pourquoi pas? En tout cas il a une bonne tete de tueur, il a le profil de l'emploie! Et puis il y a l'appat du gain, c'est pas en judo, et de plus en France qu'il pourra tater de gros salaire.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 20:52

Joss a écrit:
Et puis il y a l'appat du gain, c'est pas en judo, et de plus en France qu'il pourra tater de gros salaire.

Il me semble que la fédé de Judo prends bien soin de lui...

Mais c'est sur que si il gagne l'Or à Londres, alors le Sengoku fera tout pour monter ce combat. Et à ce moment là je pense qu'il y aura en effet beaucoup à gagner financièrement pour Teddy.
http://www.mmalegions.com/
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 21:02

Londres c'est en 2012, d''ici là beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.
Le sengoku peut ne plus exister, regardez juste trois année en arrière où en était le MMA de haut niveau, ça a changé tout de même. (disparition du Pride...)

Ce sera une bonne nouvelle s'il vient à venir au MMA, mais il faudra être très patient.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 21:14

T'as raison.. Enfin peut importe où sera Ishii dans trois ans, les japonais voudront surement monter ce combat parce qu'il y a une certaine rivalité entre les deux.
http://www.mmalegions.com/
Admin

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 21:58

C'est bien, ça oblige les médias à parler de MMA...
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Mer 2 Sep 2009 - 22:51

Il a encore bien le temps, il est très jeune, mais au moins, si sa déclaration est réelle, cela témoigne au moins du fait qu'il s'intéresse au MMA ! Même s'il est bichonné par la fédération de judo, il ne gagnera certainement pas autant qu'en MMA.
iNTiFaDa
Rebeu des bois

Power : 1001

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Jeu 3 Sep 2009 - 1:31

«Pour la Fédération, ça ne serait pas bon du tout, tranche sans détours Jean-Luc Rougé, le président de la FFJDA. Je comprends qu'il veuille se donner des défis, mais nous formons des athlètes au respect et on ne peut pas cautionner un sport où l'on veut détruire l'autre.»

Ah ces vieux du judo ..
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Jeu 3 Sep 2009 - 12:10

iNTiFaDa a écrit:
«Pour la Fédération, ça ne serait pas bon du tout, tranche sans détours Jean-Luc Rougé, le président de la FFJDA. Je comprends qu'il veuille se donner des défis, mais nous formons des athlètes au respect et on ne peut pas cautionner un sport où l'on veut détruire l'autre.»

Ah ces vieux du judo ..

La monarchie Judo; ils ont surtout peur que tout le monde voie l'inefficacité du judo dans les sport de combat....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo   Aujourd'hui à 10:46

[Judo] Teddy Riner Champion du Monde de Judo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant