AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les 100 combattants les + importants de l'UFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Ven 11 Sep 2009 - 17:37



Voici une traduction que je vous propose du magasine Brésilein "NOCAUTE", l'un des tous meilleurs sur le marché.
Ils proposent dans cette revue régulièrement des listes, des papiers permettant de revenir en arrière tout en comparant avec le présent (par ex à l'époque un palmarès Chute Boxe vs BTT).

Je vous le transcrit tel quel sans donner mon avis, qui arrivera en fin de page.

-------------------



LES 100 COMBATTANTS LES PLUS INFLUENTS DE L’UFC :

Par combattants « influents », nous entendons par-là des combattants qui sont capables d’exercer autour d’eux une sorte de pouvoir, d’autorité, qui ont une crédibilité et un prestige plus que les autres, qui sont au-dessus du lot. Des Dana White avec des gants, on pourrait dire.
Après la 100ème édition de l’UFC, NOCAUTE se remémore ces combattants qui ont aidé directement ou directement le MMA a se consolider à travers le monde, et à faire de ce show qu’est l’UFC le succès planétaire qu’il est aujourd’hui.
Ces combattants ne sont pas forcément à chaque fois les invaincus, ou les plus forts, mais ceux qui ont participé à des combats anthologiques, ont montré beaucoup de courage ou de personnalité, ce que les fans apprécient autant que la technique.




1. Royce GRACIE
Si en Novembre 1993 le petit gars maigre ceinture noire et en kimono n’avait pas gagné contre Art Jimmerson, peut être que jamais les 99 combattants suivant n’auraient réussi à changer l’histoire de cette manière. Royce s’est transformé en grand nom de ce sport, comptabilisant 10 soumissions inévitables jusqu’à l’UFC 5 et démontrant l’éfficacité de ce nouvel art martial qu’était le JJB. C’est l’un des rares à faire partie de l’UFC Hall of Fame, et son nom est forcément cité par quiconque se met à raconter l’histoire du MMA (Vale Tudo).



2. Randy COUTURE
Comme Royce, Randy est immortalisé au Hall of Fame. C’est à l’UFC que ce lutteur olympique s’est construit une carrière en béton, étant le premier à accumuler les titres dans 2 catégories différentes (Lourd et mi-lourds). Il est de nos jours toujours impressionnant malgré ses 46 ans, navigants entre les tops de sa catégorie. Ce fut de plus l’un des acteurs de la modernisation de l’entraînement en MMA. Son académie, l’Xtrem Couture, est un vivier de génies.


3. Chuck LIDDELL
Il est considéré par beaucoup comme étant LE gars de l’UFC, très compétent dans la cage. Son style de coiffure, sa manière de combattre très spectaculaire et ses opposants très côtés (Couture, Randleman, Ortiz…) firent de Liddell le principal outil de propagande de l’UFC après le boom économique de l’organisation en 2000. L’ami proche de Dana White, ayant défendu à de nombreuses reprises son titre des mi-lourds, est l’un des chouchous du public de l’UFC.
Avec Couture, il a livré 3 combats connus pour faire parti des plus grandes rivalités en MMA. Il est à l’UFC depuis 1998, et sur les 28 combats qu’il a livré, peu se déroulèrent hors de l’organisation phare américaine. Pas mal (au Brésil NDLR) disent que ses aventures rappellent celles de Romario, génie du football brésilien.


4. Tito ORTIZ
White a déjà craché plusieurs fois sur lui, mais savait très bien que rien ne pourrait entamer la côte de popularité du Bad Boy d’Huntington Beach. Avec son jeu peu orthodoxe, ses T-shirts hilarants et sa façon de combattre très efficace, Ortiz est probablement le plus fort en gueule de l’UFC. Il a 22 combats pros de MMA, et 21 se sont déroulés à l’UFC. Mais Ortiz s’est faché avec le boss de l’UFC un peu trop fort, et a quitté le navire, arguant allé combattre dans une organisation (l’Affliction en l’occurenc)… mais l’appel de l’Otogone s’est fait sentir et Ortiz y est de retour, comme on pouvait le prévoir.


5. Ken SHAMROCK
L’un des rares combattants de l’UFC 1 qui avait déjà eu l’occasion de participer avant à des combats de MMA. Membre de l’une des familles les plus connues du MMA, Ken est aux côtés de Royce au Hall of the Fame de l’UFC. Ces deux-là livrèrent une revanche épique de 36 minutes à l’UFC 5, après que Gracie l’eut finalisé à l’UFC 1. Auréolé d’un style de combat complet, le californien surnommé « L’homme le plus dangereux du monde » fut l’un des premiers symboles de l’organisation, et les fans américains le réclamèrent pour participer à la première saison de « The Ultimate Fighter », l’émission de TV réalité de l’UFC qui allait connaître le succès que l’on connaît, ainsi que pour ses combats contre Kimo Leopoldo et Tito Ortiz. Ken Shamrock est l’un des combattants de MMA les plus reconnus de l’histoire.


6. Brock LESNAR
Après son entrée en la matière au même événement que Royce combattait pour le 2ème fois contre Sakuraba, la vedette a attiré le respect sur sa carrière. Avec un côté théâtral hérité du Catch, alliant une incroyable force à une grande vélocité, le combattant de 121 kg est venu chambouler la catégorie des poids lourds. La conquête de la ceinture à l’UFC 100, après avoir détruit Couture et Mir, ne fut pas digérée par tous, et cette ceinture blanche de Rodrigo Comprido aura a prouver qu’elle mérite toute cette admiration du monde du MMA.


7. Anderson SILVA
Actuel champion des moyens de l’UFC, Anderson est considéré par une grande partie de la communauté MMA comme le meilleur combattant de Vale Tudo, tout poids confondu. Ces éloges ne sortent pas de nulle part.
En vainquant Thales Leites en Avril, le génie du Muay Thai a établi le record absolu jusqu’à aujourd’hui de 9 victoires consécutives à l’UFC (8 par finalisations et KOs), cassant les précédentes performances de Royce Gracie & Jon Fitch qui étaient de 8 victoires consécutives. Courageux, il s’aventure régulièrement dans les catégories plus lourdes pour démontrer sa grande technique. Connu pour son spectacle à l’intérieur de la cage, il paye très cher quand il combat plus « normalement », comme en atteste les huées de la foule américaine.


8. Tank ABBOTT
Ses « habiletés au combat » n’impressionnent jamais personne. Mais le ventripotent Tank Abbott (114 kg) a une grande part de « culpabilité » dans la grande popularisation de l’UFC. Son goût pour faire le bordel, son côté rebel, et sa façon irresponsable de se conduire finirent de conquérir diverses générations amatrices (ou pas) de MMA. Il s’est fait connaître par ses gros KOs à l’UFC 6, seulement bloqué par Oleg Taktarov en finale et par décision. Ses duels contre Scott Ferrozzo, Dan Severn, Don Frye et Vitor Belfort sont sur n’importe lequel des DVDs des meilleurs moments de l’UFC.


9. Georges SAINT PIERRE
Champion absolu des poids welters, GSP est l’image même du bon garçon. Bien habillé, adoptant un ton éduqué durant ses déclarations, fuyant les polémiques, il est un très bon exemple sportif. Lutteur, ceinture noire de Karaté Kyokushinkai et JJB, il est responsable de la popularisation du MMA au Canada. Il a gagné 13 des 15 combats livrés à l’UFC, et avec 6 victoires d’affilées, il est sur le point de détrôner Anderson Silva.


10. Matt HUGHES
Il est considéré par certains comme le champion le plus dominateur de toute l’histoire de l’UFC. Record-man de victoires à l’UFC aux côtés de Chuck Liddell (16), Hughes a conquit par 2 fois la ceinture des welters, et perdit seulement 1 seul combat entre Novembre 2001 et Septembre 2006, période durant laquelle il a cumulé des victoires sur des athlètes tels que GSP, Bj Penn ou encore Royce Gracie. Il a été élu comme faisant parti des 20 américains les plus durs à cuire en vie, par le magasine « Men’s Journal » en 2004. Aujourd’hui à 35 ans, il sent le poids de l’âge, mais il peut avoir la certitude que tous ses combats acharnés lui assureront une place parmi les plus grands des combattants ayant foulé le sol de l’octogone.


11. Bj PENN
Ceinture noire de JJB après seulement quelques années de pratique, le Prodige arriva d’Hawai en se transformant tout aussi vite en idole du monde de l’UFC, y commençant sa carrière en 2001. Après un bref passage sur les rings japonais, le crack des poids rapides au sol affûté retourna dans l’Octogone, où il conquit le titre des légers en 2004 et se fit une légion de fans.


12. Wanderlei SILVA
Wand a gagné seulement 2 de ses 7 combats à l’UFC, mais son style agressif et semeur de KOs qui a influencé des millions de fans et de combattants à travers le monde a également séduit le public américain.


13. Antonio MINOTAURO
Minotaure est le meilleur spécialiste de soumission au monde (il a délivré 20 clés fatales), mais il a vacillé contre Mir et contiue à lutter pour prouver qu’il est le meilleur de l’UFC. Sur son chemin, il continue d’influencer des milliers de gens à travers le monde.


14. Frank MIR
Connu surtout pour sa peur de prendre l’avion, la ceinture noire de Ricardo Pires fit son entrée en 2001 dans l’octogone où il a finalisé Roberto Traven en lui brisant le bras. Victime d’un accident de moto en 2004, Francisco Santos Mir perdit son titre par son absence au profit d’Andrei Arlovsky. La victoire sur Minotaure à l’UFC 92 a remit cet ex-champion des lourds de l’UFC dans la cour des plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Ven 11 Sep 2009 - 17:37


15. Vitor BELFORT
La plus grande star Brésilienne de l’UFC de la fin des 90’s est de retour après 4 ans d’absence dans l’octogone. Véritable phénomène, « Vitinho » brilla très jeune dans la cage, et a à son palmarès une victoire tranchante et sans appel face à Wanderlei Silva à L’Ultimate Brazil. Il fut une idole aux USA du calibre de Shaquille O’Neal en son temps. Il parvint à être le champion des mi-lourds pendant un semestre, en gagnant sur Randy Couture en 2006, lui redonnant par la suite sa ceinture.


16. Dan HENDERSON
L’un des combattants les plus respectés de sa génération et de l’histoire du MMA, Hendo, aujourd’hui âgé de 39 ans, allie un niveau de lutte exceptionnel à une volonté de mettre KO, qui fait de lui un combattant craint, ayant à son palmarès des victoires sur les plus grands noms de son temps, spécialement au Pride FC.


17. Demian MAIA
Le Jiu Jitsu Brésilien de compétition de la nouvelle génération au service du MMA. 5 finalisations en 5 premiers combats à l’UFC marque les meilleurs débuts jamais enregistrés par une ceinture noire de « l’Arte Suave » au sein de l’octogone.


18. Marco RUAS
Il a tout simplement révolutionné le MMA en 1995 en présentant une mixture de styles qui laissa ses adversaires désemparés. Ce fut, après Royce, le grand idole Brésilien des premiers UFC.


19. Pedro RIZZO
Vedette de l’UFC depuis ses débuts en 1998, l’élève de Marco Ruas a marqué de son empreinte l’octogone américain. Le style et la puissance de Rizzo modifièrent la façon de combattre, ou de se défendre, des principaux poids lourds de l’UFC.


20. Kimo LEOPOLDO
La fausse annonce récente de sa mort sur internet et la réaction mondiale que ça a sucité donne une bonne idée de la côte de popularité de Kimo dans le cœur des connaisseurs de MMA. Pionnier dans l’art de créer des entrées mémorables avant le combat, Kimo fut aussi l’un des combattants le splus dangereux que Royce Gracie ait jamais rencontré à ses débuts.


21. Forrest GRIFFIN
La trajectoire de la carrière de Griffin, aujourd’hui 30 ans, montre bien l’importance de bien réfléchir et de choisir les bons événements aux bons moments. Il a combattu contre Daniel Severn, est parti jouter au Brésil et, à la date historique du 9 Avril 2005, combattu contre Stephan Bonnar lors d’une finale qui attira l’attention de tous les USA sur ce sport. Il l’a vaincu. Ce fut le bon combattant au bon moment, et après ce succès instantané, il termina d’asseoir sa côte de popularité en soumettant Shogun et volant la ceinture de Rampage.


22. Rich FRANKLIN
Cultivé, l’ancien professeur de Mathématiques a brillé longtemps chez les moyens avec un bon enchainement de victoires (dont un combat culte contre Ken Shamrock) et un jeu complet ET offensif. Il se prépare à affronter Belfort pour son retour à l’UFC 103.


23. Gabriel GONZAGA
Le coup de pied à la tête de Crocop et le violent KO qui s’en est suivi ont immédiatement transcrit Gonzaga parmi les acteurs des moments les plus inoubliables et incroyables de l’UFC.


24. Oleg TAKTAROV
Avec 9 participations à l’UFC depuis le n°5, l’Ours anticipa les dommages que le Sambo (et Fedor) allait faire dans la catégorie des poids lourds quelques années après.


25. Frank SHAMROCK
Travailleur et calculateur, le frère adoptif de Ken enseigna au monde entier comment vaincre et finaliser les si craints lutteurs, et ce depuis son premier combat contre le champion olympique Kevin Jackson, qui fut soumit par clé de bras. A partir de ce moment il injecta beaucoup d’action dans l’octogone avec un style très technique, très axé sur le physique : du cardio, beaucoup de cardio pour laisser ses adversaires à bout de souffle. Polémique et décidé, il quitta l’UFC avec son titre de champion invaincu, il y a 10 ans, et il n’y retourna jamais.


26. Lyoto MACHIDA
L’homme qui démontra l’efficacité du Karaté traditionnel allié au JJB.


27. Quinton JACKSON
De tous les combattants listés ici, Rampage est celui qui aime le plus se montrer en spectacle. Il fit ses débuts en MMA sur le ring du Pride 15 alors qu’il était en conditionnelle, en 2001, et récemment fut « l’acteur » d’une poursuite digne du cinéma en plein cœur de Los Angeles. Une des vedettes les plus fascinantes de l’UFC, en dehors de toute cette confusion.


28. Daniel SEVERN
La bête de 114kg combattit pour la première fois à l’UFC 4, sans gants, et pour la dernière fois à l’UFC 27. Mais il continue à être actif avec ses 55 ans et 112 combats. Ce serait bien que l’UFC lui offre la possibilité de faire un combat d’adieu. Qu’en dis-tu, Royce ?


29. Don FRYE
Champion de l’UFC 8, Frye fut le premier monstre de lutte de niveau Olympique à dominer le ring à 8 angles, ouvrant la voix aux Mark Coleman et autres Mark Kerr qui allaient suivre peu après.


30. Renato SOBRAL
Avec plus de 40 combats à son actif, Babalu paraît pourtant être à l’aube de sa carrière, envoyant de l’artillerie lourde debout et disposant d’une large fourchette de finalisations au sol. Ce fut l’une des vedettes les plus en vogue de l’UFC, jusqu’à la 74ème édition, durant laquelle il ne voulut pas lâcher une soumission sur le malheureux David Heath qui venait de sombrer dans l’inconscience. C’est pour cette raison que son contrat fut rompu par Dana White.

------

Autres noms, mais pas développés par cet article de NOCAUTE :

31. Mark Coleman (inventeur du GnP à l'UFC, quand même!)
Mark Kerr
Kazushi Sakuraba ( ?)
Tim Sylvia
Murilo Bustamante
Matt Serra ( ?)
Rashad Evans
Maurice Smith (aurait quand même mérité, en tant que pionnier de l’arrivé du Muay Thai dans le MMA, d’être parmi les premiers cités !)
Shogun (n’importe quoi)

40. Crocop (rires)
Andrei Arlovski (l'un des champions les + incontestés de l'UFC, tout de même)
Diego Sanchez
Josh Barnett
Bas Rutten
Matt Lindland
Jens Pulver (un des 1ers poids légers attirant l'attention sur cette caté à l'UFC)
Carlos Newton
Dave Menne
Cain Velasquez ( ?)

50. Cheick Kongo
Ricardo Almeida
Denis Hallman
Eugene Jackson
Jerry Bohlander
Fabio Gurgel
Wallid Ismail
Kevin Jackson
Kevin Randleman
Pat Miletich (quand même !)

60. Amaury Bitteti
Marcio Pé de Pano ( ?)
Fabricio Werdum ( ?)
Fabiano Iha ( ?)
Gary Goodridge (pas trop tôt non plus; un des 1ers agressifs complets qui combattait à l'instinct)
Genki Sudo
Evan Tanner
Gerard Gordeau ( ?)
Guy Mezger (enfin !)
Heath Herring ( ?)

70. Jeff Monson
Sean Sherk
Jeremy Horn
Carlos Barreto
Jon Jones
Renato Verissimo
Tra Telligman
TK
Tyson Griffin
Caol Uno

80. Thales Leites
Ricco Rodriguez (pas trop tôt non plus !)
Pete Williams
Clay Guida
Paul Varelans
Remco Pardoel
Sanae Kikuta ( ?)
Ikuhisha Minowa ( ?)
Sem Schilt
Shonie Carter

90. Stephan Bonnar
Vlad Matyushenko
Hermes Franca
Mike Van Arsdale ( ?)
Mark Hall
Vernon White
Tony de Souza
Yuki Kondo ( ?)
Elvis Sinosic
Steve Jennum ( ?!)
100. Anthony Macias ( ?)

----------

Note : et quid de gens comme Takahashi (premier nippon à gagner à l’UFC) ou Pat Smith (seul combattant unidimensionnel de l’époque a faire flipper quand même les plus complets de par sa vélocité et sa violence, et pour sa volonté d’apprentissage d’un UFC à l’autre) ? Et d’autres… je reste aussi perplexe quand je vois certains mecs classé très haut et d’autres plus bas qu’eux (Marco Ruas et Frank Shamrock devraient être bien plus haut dans le classement), ainsi que la présence d’autres combattants uniquement car ils sont Brésiliens et que cette revue l’est aussi…

Enfin, l’article et le classement restent intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Ven 11 Sep 2009 - 18:15

Article très interressant malgrès quelques boulettes...
Revenir en haut Aller en bas
Boris



Power : 353
Age : 43

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Sam 12 Sep 2009 - 15:28

un grand merci à Hallam pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Slinky



Power : 231
Age : 26

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Sam 12 Sep 2009 - 21:10

C'est un peu n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Van Arsdale



Power : 143
Age : 47

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Dim 13 Sep 2009 - 9:48

merci pour la traduc!

ce classement est bizarre. D'un coté tu as des gars qui viennent d'arriver et n'ont pas encore écrit leur "histoire" et tu les retrouvent au dessus de types qui eux ne font plus l'actu mais ont laissé une trace???????

Maia, Griffin......j'aime bien mais de là à les placer au dessus de franck shamrock par exemple????????
Revenir en haut Aller en bas
Slinky



Power : 231
Age : 26

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Dim 13 Sep 2009 - 12:51

Ca saute aux yeux que c'est une blague, mettre Brock Lesnar en avant de Anderson Silva et Georges St-Pierre ... c'est du n'importe quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matad.Or



Power : 1090
Age : 24

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Dim 13 Sep 2009 - 13:54

Leur idée été vraiment super, mais il n'aurait pas du faire de classement, simplement la liste des 100 .. Enfin pas grave encore un petit moment de nostalgie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wandforlife



Power : 872
Age : 28

MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Mer 16 Sep 2009 - 15:21

Bizarre ce classement quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 100 combattants les + importants de l'UFC   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 combattants les + importants de l'UFC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frottements importants à la roue avant...
» Efface rayures ayant causé des dégats...
» Cluj la ville medievale de Cluj Cluj-Napoca, un des plus importants c
» [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate
» Stage piscine et entrainement club: changements importants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: