AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des grades couleurs en MMA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Des grades couleurs en MMA ?   Dim 4 Oct 2009 - 13:20

J'ai pu voir dans le dernier FightSport qu'il y aurait des grades CNMMA (Mitaine Blanche, Jaune, Rouge, Bleu, Marron, Noir).

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'on peut vraiment juger un combattant MMA sachant que chaqun a vraiment son style personel .. Par exemple un striker n'aura jamais le niveau d'un JJB techniquement mais peut-être plus fort en MMA .. Je trouve ça bizarre mais bon sur le fond c'est pas une mauvaise idée..
Pour ma part, je trouve que sa profesionalise un peu le MMA en France.. Mais bon comme j'ai dis plus haut je trouve que chaqun a son propre style et que on peut pas vraiment juger qui est le plus efficace etc.. Et puis il y aurais qu'en France car au USA, Japon, Angleterre etc.. Il n'y a jamais eu ce genre de classification entre combattants et c'est peut-être mieux ainsi ..
Revenir en haut Aller en bas
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Dim 4 Oct 2009 - 14:19

Comme tu le dis F2V " y aurais qu'en France car au USA, Japon, Angleterre etc..", car là bas le MMA est légale, en France il est en quête de respectabilité, donc le systéme de couleurs lui donne un esprit plus "martial" au vue de l'opinion publique et des fédérations qui sont contre.
Matad.Or

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Dim 4 Oct 2009 - 14:27

Cops a écrit:
Comme tu le dis F2V " y aurais qu'en France car au USA, Japon, Angleterre etc..", car là bas le MMA est légale, en France il est en quête de respectabilité, donc le systéme de couleurs lui donne un esprit plus "martial" au vue de l'opinion publique et des fédérations qui sont contre.

Oui voila ! C'est également ceux que j'ai voulu dire quand j'ai dit
Citation :
Pour ma part, je trouve que sa profesionalise un peu le MMA en France..

Il est vrai qu'un système de couleur donne au MMA un peu plus le côté martial et sportif Mais je reste toujours sur mon opinion que le MMA est un sport de combat à part du Judo où peut facilement juger le niveau etc.. Et surtout chaqun a son propre style donc c'est vraiment pas évident de juger le niveau de chaqun ..
iNTiFaDa
Rebeu des bois

Power : 1001

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Dim 4 Oct 2009 - 14:40

Le principe du MMA maintenant c'est d'être le plus complet possible donc moi je trouve que c'est une bonne idée.
Matad.Or

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Dim 4 Oct 2009 - 20:10

En passant, sur un forum voisin quelqu'un avait posé la question "Ou en est cette comission nationale de MMA ?"

Et voici des infos d'un membre :
Citation :
Les nouvelles sont en stand by pour le moment.
Le ministère (politique) est toujours contre les ''coups au sol'' et la notion de ''cage''.
Pour cette saison 2009 / 2010 c'est foutu.
Le Comité National de Pancrase de la FFSCDA vient d'etre créé et les Comités Régionaux sont en train de se monter.
Le Pancrase est actuellement la seule issue possible.
Le Ministère à vraiment besoin de s'appuyer sur un projet Sportif mais surtout Educatif. Intégrité et valeurs éducatives sont vraiment au coeur du débat.

Pas trés encourageant tout ça, je ne vois pas ceux qu'ils ont contre la "cage" ! Peut-être on devrait appeler ça autrement mais bon ..
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Dim 4 Oct 2009 - 22:30

Je comprends les réticences qu'il peut y avoir sur ces deux points.
Pour la cage c'est pas obligatoire, un ring peut suffire. Par contre les frappes au sol c'est indispensable... Je vois pas comment contourner le problème.
http://www.mmalegions.com/
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Lun 5 Oct 2009 - 14:58

Fan2Vitor a écrit:
Citation :

Les nouvelles sont en stand by pour le moment.
Le ministère (politique) est toujours contre les ''coups au sol'' et la notion de ''cage''.
Pour cette saison 2009 / 2010 c'est foutu.
Le Comité National de Pancrase de la FFSCDA vient d'etre créé et les Comités Régionaux sont en train de se monter.
Le Pancrase est actuellement la seule issue possible.
Le Ministère à vraiment besoin de s'appuyer sur un projet Sportif mais surtout Educatif. Intégrité et valeurs éducatives sont vraiment au coeur du débat.

Dans le dernier karaté bushido, il y a une interview du responsable national de la FFSCDA et il est vraiment contre le MMA, les frappes au sol et la cage; donc c'est tres tres loin d'etre gagné sous cette fédé.
Le-Vilci
Banned!!
Banned!!

Power : 8

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Lun 16 Nov 2009 - 14:39

[b]Hé bien je pense que cela peut être une bonne initiative,Mais il devrait détaille un peut plus peut étre mettre genre

Un gant de couleurs,pour la boxe

Un gant de couleur pour la lutte

Un gant de couleurs pour le Sol

Mais bien sur il y a plusieurs boxe, et differente manier d'agir au sol donc ...

Moi je pense que se n'est pas une bonne chose la couleur en Mma sa ne sert pas a grand chose,et puis je tiens a ajouter cas trop vouloir Moderniser le Mma on risque de lui enlevé cette asper Magique qu'il a.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des grades couleurs en MMA ?   Aujourd'hui à 10:11

Des grades couleurs en MMA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1