AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Mauricio "Shogun" Rua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 7:42

Traduction de Keusmo d'Ikusa :

Derek Bolender (MMAmania.com): Où ton camps d'entrainement à eu lieu et quelles sont les personnes qui t'ont aidé à te préparer pour ton combat contre Lyoto Machida qui aura lieu lors de l'UFC 104 ?

Mauricio Rua: Mon camps d'entrainement a eu lieu à Curitiba (Brésil), la ville où j'ai grandi, à la UDL Academie. J'ai travaillé avec une équipe composée de personne qui me connaissent tres bien, et plus important, qui connaissent mon jeu par coeur; mon fere Murilo "Ninja" Rua, Andre "Dida" pour le Muay Thai, Joao Raphael "Simpson" et Rodrigo "Pimpolho" pour le Jiu-Jitsu, Marcelo Barreto en tant que coordinateur, Andre Neumann pour la force et le conditionnement, et sparrings tel que joao Paulo "Tuba", mon manager Eduardo Alonso et bien d'autres encore.

Derek Bolender (MMAmania.com): Es tu en pleine forme et as tu corrigé ton cardio qui t'a fait default lors de tes derniers combats ?

Mauricio Rua: Je suis en pleine forme et je me sens prêt pour ce combat. Nous avons fait tout ce qu'il fallait faire et j'espere me presenter à ce combat en grande condition.

Derek Bolender (MMAmania.com): Pouvons nous esperer voire le meilleur Mauricio Rua que nous ayons vu lors de cet UFC 104 ?

Mauricio Rua: Je me sens obligé en tant que combattant de donner le meilleur de moi quand je combat. C'est ce que j'attend de moi et c'est ce que je ferais, comme toujours, lors de l'UFC 104. Un combat reste un combat et tout peut arriver. Lyoto Machida est un grand combattant et je le respecte beaucoup, mais je vais donner le meilleur de moi même et je suis sure que ça sera un grand combat.

Derek Bolender (MMAmania.com): C'est la premiere fois que tu n'es pas le favori d'un combat ?

Mauricio Rua: Non, pas du tout. Durant la majorité de ma carriere j'ai été souvent le challenger. J'ai été aussi le challenger lors de mon dernier combat contre Chuck Liddell. J'étais le challenger quand j'ai affronté au PRIDE Quinton "Rampage" Jackson, et j'ai été l'outsider durant tout le PRIDE Grand Prix 2005, ça n'a rien de nouveau.

Derek Bolender (MMAmania.com): Ca te pose un probleme de ne pas être favori ?

Mauricio Rua: Non ! Bien au contraire. J'aime bien être le challenger. Je ressens beaucoup moins de pression et c'est mon adversaire qui est dans l'obligation de me battre. Moi, je ne ressens que l'obligation de faire de mon mieux, et j'ai bien plus à gagner qu'à perdre.

Derek Bolender (MMAmania.com): Machida est une enigme dont personne n'a encore trouvé la clé. Qu'est ce qui le rend si unique ?

Mauricio Rua: Je pense que ce qui le rend si unique se sont ses bases, le karate, et comment il l'a adapté à son propre style de MMA. Quand tu combats les autres combattants, ils ont des bases en boxe ou kickboxing, ils sont tres fort dans ce domaine, mais c'est quelques choses dont tu es habitué, parceque tu t'es deja entrainé avec ce style de combattants toute ta vie, tu connais donc leurs distances, le timing etc. Contre Lyoto c'est forcement quelque chose dont tu n'as absolument pas l'habitude, ou que tu n'as pas rencontré souvent, et le temps que tu t'y fasse il est deja trop tard.

Derek Bolender (MMAmania.com): As tu regardé des videos des combats de Machida et trouvé des faiblesses ou une faille dans laquelle tu pourrais t'engouffrer ?

Mauricio Rua: Avec mon équipe nous avons regardé beacoup de vidéos et nous avons fait nos devoirs. Machida est un grand combattant mais tout les combattants ont des points faibles et des points forts ce qui fait qu'ils ne sont pas des combattants parfait. Comme j'lai dit, un combat reste un combat et tout peut arriver, donc nous verrons le soir du combat si nos suppositions sont bonnes.

Derek Bolender (MMAmania.com): Te sens tu en confiance pour le battre si vous restez debout à échanger durant tout le combat ?

Mauricio Rua: Je viens toujours combattre en ayant confiance en mes capacités et mes anticipations pour la victoire (Nb : sa strategie je pense). Si ça se passera debout ou au sol ... seul le combat peut le dire. Tout peut arriver durant un combat, le plus important est la victoire et d'être préparé pour toutes les situations qui se proposeront.

Derek Bolender (MMAmania.com): Est ce que tu penses avoir l'avantage au niveau des soumissions au sol ?

Mauricio Rua: Lyoto Machida est un combattant complet, tres bon debout et tres bon au sol. Je pense que nous sommes deux combattants complet et nous representons chacun un challenge pour l'autre dans tout les domaines, ça dependra surtout de qui a la soirée pour lui et de qui appliquera la meilleure strategie.

Derek Bolender (MMAmania.com): Ce combat tiendra les cinq rounds ?

Mauricio Rua: Je ne sais pas (Rire). Je pense que tous les deux nous chercherons à finir le combat donc i lse peu qu'il se finisse avant les cinq rounds.

Derek Bolender (MMAmania.com): As tu une prediction pour ce combat ?

Mauricio Rua: Je ne fais jamais de prediction pour un combat. Je veux juste y aller et donner le meilleur de moi même. Je ressens toujours l'obligation de faire tout mon possible pour donner aux fans ce qu'ils sont venu voire, un combat exitant. Je veux gagner, et je combat pour gagner, mais je suis ouvert à toutes proposition de victoire.

Derek Bolender (MMAmania.com): Que signifie pour toi être champion de l'UFC ?

Mauricio Rua: Ca signifie beaucoup. C'est ce pourquoi nous travaillons, ce pourquoi nous nous entrainons et c'est l'ultime objectif de tout combattant. l'UFC c'est la plus grande organisation de combat au monde, avec les meilleurs combattants et je pense que la catégorie des -93kg est la plus dure qui soit, donc deveunir champion dans la plus grosse organisation du monde et dans la plus dure des catégories.

Derek Bolender (MMAmania.com): Si jamais tu remportes la ceinture, est qu'il y a des combattants que tu souhaiterais affronter dans le futur ?

Mauricio Rua: Je ne pense pas à ce genre de chose. Premierement et avant tout je suis concentré sur Machida. Il est le champion et mon prochain adversaire, je dois donc penser à lui et comment le battre. Seulement apres ce combat je penserais à la prochaine étape et j'en parlerai à mon manager et mes entraineurs. De plus, je pense que c'est à l'UFC de cherche à creer les meilleurs matchups et de donner aux fans ce qu'ils veulent.

Derek Bolender (MMAmania.com): Est ce que tu aimerais que l'UFC organise un evenement au Brésil prochainement et est ce quelque chose que les brésilien souhaiteraient voire rapidement ?

Mauricio Rua: Bien sure, j'adorerais que l'UFC organise un evenement au Brésil. Ce sport se developpe énormement et l'UFC a beaucoup aidé à ce developpement. Ils ont fait beaucoup de relation presse au brésil et étape par étape nous pouvons en voire les effets la ba. Le MMA est de plus en plus connu au Brésil et les fans hardcore aimeraient beaucoup voire un evenement chez eux. Maintenant il faudrait encore plus de personne qui soit interessé par ce sport pour que se soit viable pour l'UFC de venir, et je pense que ce n'est plus q'une question de temps.

Derek Bolender (MMAmania.com): Souhaiterais tu passer un message à tes fans ou remercier tes sponsors?

Mauricio Rua: Je souhaiterais remercier mes fans pour leur soutien, surtout durant les moment durs. C'est la principale raison qui nous pousse à nous entrainer tous les jours et je ne les remercierai jamais assez. Je souhaiterais aussi remercier mes sponsors Bad Boy et Nutrabolics pour leur incroyable soutien. On se voit les gars le 24 Octobre !

Derek Bolender (MMAmania.com): Merci beaucoup Mauricio.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 10:11

Merci.
http://myspace.com/arthurcauras
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 10:47

Merci pour l'itw
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 10:57

Merci!
Tres humble, comme j'aime! Il montre un grand respect envers Machida et est tres lucide, comme d'habitude, j'espere vraiment qu'il gagnera ce combat et qu'il sera celui qui trouvera la solution face au phenomene Machida, ça vas etre compliqué mais pour moi il est le seul a etre capable de le faire.
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 12:12

Merci pour l'itw du futur champion LHW.
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 12:57

J'éspére revoir le vrai Shogun, on a pu l'apercevoir seulement face à Liddell!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Boris

Power : 353

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 16:09

merci vivement le 24 Octobre
SylaR

Power : 74

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 16:35

Merci Beaucoup pour l'interview.
Toujours aussi humble, rien à dire, j'aimerai vraiment qu'il gagne sérieux.
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 21 Oct 2009 - 19:57

Merci pour l'interview!
http://www.dragonbleu.fr
Mamiot

Power : 498

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 22 Oct 2009 - 8:00

Merci pour l'interview, vivement cet événement. On va avoir un combat gigantesques.
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 22 Oct 2009 - 17:39

J'avoue que je me demande encore qui peut gagner .. Les deux sont trés complets et trés forts ! Je pense que la victoire viendra a celui qui aura le plus de réussite !

Merci pour l'interview.
Bonne chance aux deux
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 22 Oct 2009 - 18:08

J'ai vraiment très envie de voir Shogun sortir vainqueur de ce combat, mais je pense que ce sera Machida qui gagnera, il a vraiment l'air invincible et il sera en pleine confiance, le seul élément qui pourrait le perturber est qu'il est champion comme dit Shogun et qu'il aura la pression de la 1ere défense du titre. J'espere vraiment me tromper, et que Shogun gagne ce fight tres tres important pour lui, ce serait énorme de le voir champion de l'UFC, enfin c'est deja plus que bien d'en etre arriver a un tittle fight si vite!
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Sam 24 Oct 2009 - 16:04

Merci d'avoir fait suivre cette interview!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Aujourd'hui à 12:25

Interview de Mauricio "Shogun" Rua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1