AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi le MMA est-il interdit en france?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smallz



Power : 145
Age : 29

MessageSujet: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Jeu 7 Jan 2010 - 13:59

Etant un tout jeune fan de MMA (mon premier event c'était l'UFC 99) et ayant essayé à de nombreuses reprises de partager ma passion avec mes amis (sans succes Wink ). J'ai essayé de comprendre ce qui repoussaient les gens dans ce sport :

Le Ground-and-Pound :
Je l'avoue moi aussi j'ai été choqué quand j'ai vu mon premier combat. Contrairement à un combat en stand up, dans le GNP il y a clairement un dominant et un dominé identifiable au premier coup d'oeil. Celui qui est situé en dessous peut se prendre des énormes coups sans pour autant que l'arbitre arrête le combat, et ce, meme s'il perd beaucoup de sang.

Le combat Lesnar vs Mir II à l'UFC est un très bon exemple. Meme si l'arret d'Herb Dean a été très tardif, on sait qu'il s'agissait surtout de donner une chance à Mir de renverser la situation. Mais pour un néophyte qui ne connait rien à l'histoire de ces 2 combattants, il voit surtout une grosse brute en train de martyriser un gars beaucoup plus petit !

Le sang :
Autant dans la majorité des combats, y'a un peu de sang voir des fois pas du tout. Autant des fois... Chaque fois que je montre un combat à quelqu'un il me demande : "euh, tout le sang qui est a terre c'est qui?".
Visuellement parlant c'est difficile de s'éloigner de l'image du combat de coq humain que les détracteurs du MMA aiment lui donner...

Une des plus grandes causes de coupures dans le combat sont les coups de coudes. Personnellement, je ne suis pas très fan, et dans le ground-and-pound je deteste vraiment. Je sais que y'a des organisations où c'est interdit (Strikeforce, Pride?) mais à l'UFC c'est parfaitement autorisé, et ca donne des combats où le sang gicle partout, ex: BJ vs Stevenson.

Et très sincerement hier soir, je regardais le combat Koscheck vs Lyttle (UFC 86) où Koshcheck a provoqué une large coupure à la tete de Lyttle avec un coup de coude au sol, le sang coulait a flot. Je me suis dit : "c'est impossible de diffuser ça a la télé", et du coup je comprend quand meme la position du CSA.

Alors que faut-il faire en France pour que les compétitions de MMA soit autorisés en France? Il est insensé d'interdire le ground-and-pound, sans quoi le jiu jitsu n'aurait plus aucun interet. Par contre il possible d'interdire certains coups, mais est ce que changerait grand chose au final?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
0zamu
TRaDorDiE


Power : 755
Age : 31

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Jeu 7 Jan 2010 - 14:36

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Impossible de partager ma passion avec mes amis (à part ma copine )et notamment à cause des phases aux sols qui sont pour beaucoup trop violentes ou dans le cas de mes amis trop ennuyeuses.

Au début je trouvais aussi que les phases au sol n'était qu'un prétexte pour finir violemment son adversaire. En s'intéressant un peu plus à cette pratique on se rends compte que les phases au sol sont très techniques et j'essais de les regarder sous cet oeil aujourd'hui.

Pour le sang c'est surtout un aspect visuel qui rebute pas mal de gens. Au final il vaut mieux être coupé à l'arcade que se prendre des punchs dans la tête pendant 40 minutes comme en boxe. Pour le néophyte ou les instances audiovisuels ce qui prime c'est ce que l'ont voit et non les éventuelles séquelles d'après match.

Pour les coups de coudes je n'aimerais vraiment pas les voir interdits à l'UFC. Sachant que les coups de coudes verticaux sont interdits eux.
Je trouve que l'UFC à trouvé une bonne formule au niveau des coups autorisés ou non. (pas de coups de pieds dans la tête au sol etc)

Enfin, l'interdiction en France du MMA viens de plusieurs facteurs je pense. Déjà la France n'est pas vraiment un pays avec une "histoire martiale". Certes ont a pas mal de champion mais ont ne peut pas vraiment dire que les arts martiaux (et encore moins le free fight) soient des disciplines avec un gros background en france. (contrairement aux pays asiatiques, au brésil, Pays bas etc).
Ensuite, les fédérations de sports martiaux plus "traditionnels" semblent farouchement opposées au MMA. Pertes de pratiquants, images du sport etc..
Et puis bon en France ont aiment pas trop la nouveauté hein :)


Ps: il me semble qu'aucun texte de loi n'interdise réellement le MMA en France et que de ce fait il existe des compétitions s'en rapprochant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaunder.blogspot.com/
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Jeu 7 Jan 2010 - 19:18

Le pretexte du sang ou je ne sais quoi pour le CSA ne tient pas, quand on voit dans les films de boules qu'un type rentre un bras entier dans ce que vous savez, c'est pas choquant? Voir d'autres images, pornographiques, le problemes se situe ailleurs je pense, en ce qui concerne le MMA, si on veut le limiter aux adultes ou aux passionnés, il y a moyen de le diffuser en crypter, et en faisant ça personne ne peut tomber dessus par hazard et du coup etre choquer par des images violentes, pour les mineurs en l'occurence, a tout problemes il y a des solutions, mais quand on ne veut rien entendre et que l'on a une vision arrierée que peut-on faire? Si on commence a interdire tel ou tel coup dans le MMA, ce n'est plus du MMA, perso ce serait moi qui ferait les regles je remettrais celles du Pride plus les coudes, mais bon aucune crainte ça n'arrivera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki2b



Power : 394
Age : 26

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Jeu 7 Jan 2010 - 21:04

En France il faut avouer que ce sport est très mal vu par l'opinion publique. Pourquoi? Parce qu'il est trop mal connu, en plus de ça il est mal présenté par les médias, et il suscite à trop de préjugés (la cage, pas de règles etc...).
De plus en France on est très "traditionnel", et ce concept n'est pas accepté par les fédérations majeures comme le Judo, qui avait interdit à Teddy Riner de se lancer dans ce "sport de voyous" qu'est le MMA.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de sang ou de GNP, ça ce sont juste des excuses, le problème est beaucoup plus profond que ça.

Mais de toute façon rassurez vous, dans quelques années quand ce sport deviendra vraiment populaire dans le monde, et quand les politiques auront compris qu'ils vont s'en mettre plein les poches avec le MMA, ça sera légalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Smallz



Power : 145
Age : 29

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Ven 8 Jan 2010 - 3:53

Frankiki2b a écrit:
Mais de toute façon rassurez vous, dans quelques années quand ce sport deviendra vraiment populaire dans le monde, et quand les politiques auront compris qu'ils vont s'en mettre plein les poches avec le MMA, ça sera légalisé.

Ah ca, presque aucun doute dessus ^^'

Joss a écrit:
Si on commence a interdire tel ou tel coup dans le MMA, ce n'est plus du MMA, perso ce serait moi qui ferait les regles je remettrais celles du Pride plus les coudes, mais bon aucune crainte ça n'arrivera jamais!

Les penaltys et les stomps kick... Je deteste aussi lol

Sinon merci pour vos réponses les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Ven 8 Jan 2010 - 13:30

Tu peux faire un MMA plus grand public en limitant le GnP par des coups de poings, et c'est tout.
Pas de coudes pas de genoux au sol ni de penalties/stomps.

Perso les penalties je trouve ça bien + choquant que les coudes, ne parlons pas des genoux au sol.

Les règles parfaites pour moi étaient celles du CAGE RAGE:
Boxe Thai complète debout (pied poing genoux coudes) + lutte/judo + grappling au sol avec coudes.
Quand un combattant est debout et un autre au sol, il doit attendre que l'arbitre lui ait donné le feu vert pour avoir droit au stomp/penalties (histoire d'éviter que le mec ait la tête contre la cage ou soit sonné).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
HariboKiller



Power : 677
Age : 46

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Ven 8 Jan 2010 - 14:58

Pourquoi le MMA tarde t'il en France? C'est parce que vous êtes français jusqu'au bout des seins !!!! Questions de mentalité! Razz Razz Razz Faut trainer vos politiques en Suisse, à Genève ça a lieu dans un grand Hôtel du bord du lac, plein de pognon et de gens bling bling et tout ...(un ring) je suis sûr que ça plairait à Nicolas...

Pourquoi édulcorerait t'on le MMA pour mieux plaire au public?
Quite à manger du sucre, je le préfère PUR!...je deteste l'asparthame!!!

je suis perso pour proscrire que ce qui est vraiment et seulement dangereux... (c'est plus ou moins déjà fait avec le MMA moderne) si on se met à édulcorer le spectaculaire dans les sports de combat pour les faire accepter du public, alors on a pas fini d'interdire . . . !

Déjà que vous êtes obligés d'appeler ça Pancrasse, ...si en plus on masque, on tronque, on lime, etc...on va finir avec un MMA d'Intervilles avec des coussinets sous les coudes, des Q-tips géants dans les mains, des moonboots aux pieds et Tex & Foucault qui beuglent dans les gradins!!! PORTNAWAK!!!

EDIT : je viens de penser que ils nous l'ont déjà fait avec le sumo, ces cons d'Intervilles Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
0zamu
TRaDorDiE


Power : 755
Age : 31

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Ven 8 Jan 2010 - 15:25

Heu Haribo fais gaffe quand tu balances des trucs comme ça. A mon avis tu viens de te faire voler l'idée du programme de l'été prochain de Fr3.
Dommage pour toi, un bon paquet qui te passe sous le nez :)

Après pour le coup des politiques qui vont s'en mettre plein les poches. Il est plus rentable d'avoir des électeurs que des tunes en politique (l'un allant avec l'autre bien sur) et je vois pas trop ou est la manne financière.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaunder.blogspot.com/
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Ven 8 Jan 2010 - 19:10

Ahah HariboKiller ! Faut pas perdre espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HariboKiller



Power : 677
Age : 46

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 11 Jan 2010 - 13:11

0zamu a écrit:
Heu Haribo fais gaffe quand tu balances des trucs comme ça. A mon avis tu viens de te faire voler l'idée du programme de l'été prochain de Fr3.
Dommage pour toi, un bon paquet qui te passe sous le nez :)

Après pour le coup des politiques qui vont s'en mettre plein les poches. Il est plus rentable d'avoir des électeurs que des tunes en politique (l'un allant avec l'autre bien sur) et je vois pas trop ou est la manne financière.

pourvu qu'ils ne me la piquent pas ...par pitié! Si vous sentez que mon idée couchée sur votre forum pourrait influencer FR3, svp trucidez moi de suite et effacez mon compte à jamais !!!

Tu ne vois pas la manne financière? mais si justement l'un va avec l'autre, comme tu dis . . . alors c'est que tu vois ... et pis sûrement que ça doit rapporter un peu sinon Dana White est un grand philantrope Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 11 Jan 2010 - 21:11

Je suis assez d'acoord, faut pas toucher aux regles qui sont deja actives aux USA, en l'occurence a l'UFC, le MMA ça doit etre au minimum ça, faut rien enlever sinon ça n'a plus lieu d'etre, j'espere qu'en France on arrivera a "legaliser" ce sport tel qu'il est, sinon c'est meme pas la peine autant que ça reste du "pancrase". Je me pose une question, au Japon le pancrase a des regles differentes par rapport a nous non? Il me semble que c'est tres proche du MMA, a dire vrais je ne vois pas la difference, si quelqu'un connait bien les regles et pourrait expliquer ce serait sympa.....(ça a dus etre demander deja mais me souviens plus, merci d'avance!)
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Mar 12 Jan 2010 - 0:01

Joss a écrit:
Je me pose une question, au Japon le pancrase a des regles differentes par rapport a nous non? Il me semble que c'est tres proche du MMA, a dire vrais je ne vois pas la difference, si quelqu'un connait bien les regles et pourrait expliquer ce serait sympa.....(ça a dus etre demander deja mais me souviens plus, merci d'avance!)

A la base le Pancrase (avec un "S") a été crée en 1993 par Mazakatsu Funaki, il venait du catch et voulait simplement permettre aux catcheurs (entre autre) de se mesurer à frappes réelles sur un ring. Il faisait venir des gens du karaté, de la boxe, du judo (ect) pour varier les plaisirs. Le Pancrase d'alors se pratiquait avec des protèges tibia qui ressemblait à des bottes, et à mains nues. On y avait droit à toutes les soumissions (mais les purs produits du Pancrase sont spécialistes dans les clés de jambe) et aux coups de la boxe Thai sans les coudes, et en frappant paume ouverte debout comme au sol.
Le Pancrase a ensuite un peu pâti de l'arrivée du MMA au Japon (Pride, Vale Tudo Japan, Shooto...) mais aussi d'une réputation de truquer certains combats, et ses décisionnaires ont donc décidés de rajouter les gants de MMA, et de permettre les coups de poings debout et au sol. Le Pancrase est désormais du MMA complet.
De l'ancien Pancrase (mains nues) on retiendra des noms restigieux tels que celui des frères Shamrock, Bas Rutten, Minowa, Guy Mezger ou encore Semmy Shilt et Barnett.

Le Pancrace (avec un "c") est typiquement français. Il vient du grec et signifie "Toutes les forces" (dans le sens "on utilise tout ce qui est efficace en combat").
Ce sont les techniques de la Boxe Thai (sans les coudes) + celles de la lutte/judo + celles du grappling. Et c'est tout.

Il y a quelques temps j'eus ouïe dire qu'on essayerai de rajouter les frappes au corps au sol en Pancrace, ou les frappes paume ouverte au sol... mais ça n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Mar 12 Jan 2010 - 0:02

Je rajouterai que parfois sur les affiches d'événements de Pancrace français, il est noté avec un "S"... ça ne veut pas dire que c'est la forme Japonaise, mais quand même bien Française.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Mar 12 Jan 2010 - 14:04

Merci Hallam pour cette super explication, je ne pensais pas qu'il y avait deux sortes de pancras(c)e, c'est vrais que je me souviens maintenant du combat entre Franck Shamrock et Bas Rutten ou il se mettaient de grosses claques, assez dur ce combat d'ailleurs, et donc plus tard il me semble avoir vus des "stomps"dans un event de Pancrase au Japon, si je me rappelle bien. Encore merci, je ne suis pas sur qu'il y ait grand monde qui connaissaient ces deux disciplines avec un "S" ou un "C", je pensais que c'etait des erreurs d'ecritures...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.G
Banned!!
Banned!!


Power : 6
Age : 25

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 0:41

[b]Je ne pense pas que ses le faite de frapper un homme a terre qui problème.

Mais le problème des jeunes.

J'habite dans le 93,et quand je suis dans le bus je voie des jeunes de banlieue dans le bus ou dans la rue ou méme dans la rue se taper dessus et dire OE OE JE FAIT DE L UFC...
Je pense que le souci viens de la,il ne veulent surement pas que sa devienne la mode que les jeunes aillent dans les club et s'y mette tous.
Ils ont dejas assez a faire avec les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus ils savent tous se tapez vous Imaginez??? les flic ne pourrait plus rien faire(méme si ses deja le cas) Very Happy Donc moi je pense que sa vient de la le soucie. Et puis méme ont est pas encore assez évoluer en françe pour accueillir un tel sport Wink faut pas se voilé la face.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 7:01

Thomas.G a écrit:
[b]Je ne pense pas que ses le faite de frapper un homme a terre qui problème.

Mais le problème des jeunes.

J'habite dans le 93,et quand je suis dans le bus je voie des jeunes de banlieue dans le bus ou dans la rue ou méme dans la rue se taper dessus et dire OE OE JE FAIT DE L UFC...
Je pense que le souci viens de la,il ne veulent surement pas que sa devienne la mode que les jeunes aillent dans les club et s'y mette tous.
Ils ont dejas assez a faire avec les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus ils savent tous se tapez vous Imaginez??? les flic ne pourrait plus rien faire(méme si ses deja le cas) Very Happy Donc moi je pense que sa vient de la le soucie. Et puis méme ont est pas encore assez évoluer en françe pour accueillir un tel sport Wink faut pas se voilé la face.

Great post ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 7:28

A ouai quand même... Du coup, j'ai plus trop envie de savoir ce que tu sais sur la non venu de Fedor à l'UFC... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 10:10

Intéressant, réfléchit, pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Thomas.G
Banned!!
Banned!!


Power : 6
Age : 25

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 10:34

Je fait juste Rapport a ce que j'ai vue.

Si ses votre délire de vivre dans le monde des Bisounours ses vous que sa regarde
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 12:16

Ok , superbe répartie
Tu commences bien jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 13:32

Thomas.G a écrit:
Je fait juste Rapport a ce que j'ai vue.

Si ses votre délire de vivre dans le monde des Bisounours ses vous que sa regarde

Mon pauvre ami, si on part dans ta théorie, aucun art martial ni sport de combat ne serait alors autorisé en France!
Au-delà du fait que ce que t'as écrit ne sente pas super bon.

C'est du n'importe quoi, et ça n'a rien à voir avec le fait de se voiler la face ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
UFCundisputed



Power : 398
Age : 26

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 16:53

Thomas.G a écrit:
[b]Je ne pense pas que ses le faite de frapper un homme a terre qui problème.

Mais le problème des jeunes.

J'habite dans le 93,et quand je suis dans le bus je voie des jeunes de banlieue dans le bus ou dans la rue ou méme dans la rue se taper dessus et dire OE OE JE FAIT DE L UFC...
Je pense que le souci viens de la,il ne veulent surement pas que sa devienne la mode que les jeunes aillent dans les club et s'y mette tous.
Ils ont dejas assez a faire avec les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus ils savent tous se tapez vous Imaginez??? les flic ne pourrait plus rien faire(méme si ses deja le cas) Very Happy Donc moi je pense que sa vient de la le soucie. Et puis méme ont est pas encore assez évoluer en françe pour accueillir un tel sport Wink faut pas se voilé la face.


Revenir en haut Aller en bas
Mamiot



Power : 498
Age : 25

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 18:46

UFCUndisputed a écrit:
Thomas.G a écrit:
[b]Je ne pense pas que ses le faite de frapper un homme a terre qui problème.

Mais le problème des jeunes.

J'habite dans le 93,et quand je suis dans le bus je voie des jeunes de banlieue dans le bus ou dans la rue ou méme dans la rue se taper dessus et dire OE OE JE FAIT DE L UFC...
Je pense que le souci viens de la,il ne veulent surement pas que sa devienne la mode que les jeunes aillent dans les club et s'y mette tous.
Ils ont dejas assez a faire avec les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus ils savent tous se tapez vous Imaginez??? les flic ne pourrait plus rien faire(méme si ses deja le cas) Very Happy Donc moi je pense que sa vient de la le soucie. Et puis méme ont est pas encore assez évoluer en françe pour accueillir un tel sport Wink faut pas se voilé la face.


Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Lun 12 Avr 2010 - 19:30

Mais sinon il en pense quoi Fedor de la situation du MMA en France ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.G
Banned!!
Banned!!


Power : 6
Age : 25

MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Mar 13 Avr 2010 - 23:57

Bah alors Donner une raison pourquoi ce sport n'est il pas accepter??? :)

La france un pays légèrement con sur les bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi le MMA est-il interdit en france?   Aujourd'hui à 15:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le MMA est-il interdit en france?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t il un texte qui interdise l'usage des visières iridium sur route ?
» Une question
» Pyrénées Orientales : 19 sites interdits
» et l'asticot ....
» pourquoi changer de tailles de jantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: The Halls :: Le Vestiaire :: Débats-
Sauter vers: