AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Quinton "Rampage" Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramses

Power : 26

MessageSujet: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Ven 12 Mar 2010 - 13:58

Le charismatique combattant de l'UFC, Quinton "Rampage" Jackson, a accordé une très bonne interview à fightersonlymagazine.com, dans laquelle il parle des différences entre le Pride FC et l'UFC, sans manquer de détails et sans aucune langue de bois :

Est-ce vrai que le Pride FC disait à ton propos que tu étais sans abris et que tu faisais les poubelles pour te nourrir ?

Ouais. Ils disaient que j'étais SDF, et les japonais y croyaient. C'était juste une feinte, mais ils ont tous gobé. A l'époque j'étais pas sans abris, je vivais dans une roulotte. J'avais emménagé en Californie pour devenir un combattant, j'avais tout quitté. Ma famille, mon taffe... J'ai tout laisser tombé et je suis parti en Californie. Je travaillais en tant que videur au "Genovese Club" et je me faisais pas trop d'argent alors je vivais dans une roulotte. Mais j'étais pas sans abris, ils essayaient de dire que j'étais à la rue et que je faisais les poubelles, ce genre de trucs. Ca allait au début parce qu'ils me payaient mais au bout d'un moment ça m'a énervé, et j'en ai eu marre. En interview je gueulais "Je ne suis PAS un SDF !".

Est-ce que le Pride FC te manque ?

Tu sais quoi ? J'ai connu des bons moments au Pride. L'UFC me traîte mieux que le Pride mais les fans... C'est autre chose. Je me rappelle qu'après les combats, on avait ces afters à l'intérieur de l'arène. Dès que le dernier combat était fini, tu prenais une petite douche, et dans cette loge, il y avait à manger, et les gérants venaient te parler et invitaient ces fans qui avaient payé cher pour leur ticket VIP. J'ai eu tellement de bons moments là-bas, certains de ces gars étaient vraiment sympas. J'ai tellement de respect pour Gary Goodrigde. Qu'il gagne ou qu'il perde, il nous rejoignait toujours après le combat pour passer du bon temps. Si j'avais perdu, j'étais tout aigri, à faire la tête, à boire une petite bière et manger deux/trois trucs. Gary lui, il rigolait et faisait des blagues tout le temps. C'était des bons moments ça, c'est une des choses qui me manquent par rapport au Pride, les afters juste après les galas.

La qualité de la production était l'un des meilleurs aspects du Pride FC.

La première fois que j'avais combattu, ils m'ont mis dans cette cage, j'étais genre à 70 pieds [21 mètres] du sol et c'était flippant ! Il y avait Sakuraba et moi à l'intérieur, il était d'un côté et moi de l'autre. Je le connaissais pas. Je le rencontrais pour la première fois, c'était dans cette cage. Il s'est approché de moi pour me serrer la main. Sakuraba était un bon gars au final.

Sinon, quels étaient les défauts du Pride FC ?

Beaucoup de choses gars. Je sais pas c'était quoi leur problème mais ils me faisaient aucune pub. Ils m'ont volé de la tune en vendant des t-shirts et des figurines de moi, sans rien me payer... Quand mon contrat avait expiré, on négociait et je voulais plus d'argent, ils m'ont dit 'oh, mais t'es un rien du tout'. Ca c'était après avoir combattu au Grand Prix et battu Igor Vovchanchyn. Et même après être allé en K-1 pour les représenter, ils avaient les nerfs que j'avais gagné ce match de K-1 ! Tout un tas de trucs dans le genre.

L'ancien président était vraiment cool, mais une fois il m'a dit que je devais aller sur le talk-show qu'ils avaient aux Etats-Unis et faire un bisou sur le cul du directeur de "Pride USA". J'embrasse pas de culs moi. Allez barres-toi, j'ai pas besoin de le faire ton show. Et je crois qu'à ce moment là, j'étais l'un de leurs combattants américains les plus connus. Du coup, ils ont mis un japonais dans le talk-show, et il parlait même pas anglais ! J'étais là à dire : "Vous n'êtes qu'une bande de gros nazes".

Est-ce vrai que les combattants n'avaient que deux ou trois semaines pour se préparer, même quand il s'agissait de combats importants ?

Igor Vovchanchyn, j'avais été averti deux semaines à l'avance. Ninja, deux semaines. C'était pas bon. Les tournois étaient truqués. Ils le niaient, en disant que c'était aléatoire. Pfff... C'était prévu que Wanderlei gagne. C'était vraiment pas bon. Et des fois dans certains combats, ils te remettaient debout quand tu gagnais, des trucs dans le genre.

On entendait aussi des rumeurs disant que c'était aux combattants d'aller à l'hôpital et d'assumer les frais s'ils se blessaient lors d'un combat. Est-ce que c'est vrai ?

Ouais, c'était : "Démerdes-toi, va à l'hosto"... Je me rappelle quand mes amis m'emmenaient à l'hôpital. Je crois qu'ils avaient une fourgonnette là-bas des fois, je sais pas. Mais à l'UFC, même quand tu te fais mal à l'entraînement, Dana te dis "allez, vas voir mon docteur" et ils te remboursent les frais. L'UFC est vraiment bien à ce niveau. C'est vraiment quelque chose que j'aime à l'UFC par rapport au Pride. Là-bas, si tu te blessais à l'entraînement... [rires] Et même quand je me suis cassé la main dans un combat, c'est pas leur problème.

C'était juste la façon dont ils te traitaient... Mais pas tous se faisaient traiter comme ça. Les combattants brésiliens se faisaient bien traiter, Cro Cop et tous ces mecs pareil, mais beaucoup de combattants américains doivent ressentir la même chose que moi.

Pourquoi n'étais-tu pas dans le premier jeu vidéo du Pride FC ?

Les cadres du Pride s'énervaient toujours contre moi du style : "Pourquoi tu ne dis rien de positif sur nous ?", et moi je leur répondais : "Bein... Donnez-moi une raison de le faire". Leur premier jeu vidéo, je n'étais pas dedans parce qu'ils avaient les nerfs contre moi et ils savaient que j'adorais les jeux vidéos. Ils m'ont pas mis dedans et ils voulaient que j'en fasse la promotion. Je leur ai dit : "Je dois faire la promo d'un jeu vidéo dans lequel je ne suis pas ?". Niveau tune, ils voulaient rien entendre et ils m'avaient même pas mis dans le jeu. Après ils voulaient faire une vidéo de moi en train de jouer... Qui est-ce que j'allais choisir comme combattant ?

[rires] Wanderlei bien sûr !

[rires] Ouais. Ils avaient mis Shogun et Ninja dedans, ils venaient à peine d'arriver au Pride, et j'étais là avant eux. Bref... Après ils ont fait un deuxième jeu vidéo, m'ont mis dedans cette fois mais le jeu était BIDON ! C'était pourri, j'y ai même pas joué. Je suis un gros gamer et j'y ai joué qu'une seule fois, même pas la peine.

A quoi joues-tu en ce moment ?

Call of Duty : Modern Warfare 2.

Est-ce que tu joues en ligne et parles avec les gens aussi ?

Ouais, parfois. La plupart des gens me croient pas quand je leur dis qui je suis. Je vais pas dire mon nom d'utilisateur parce que tout le monde... Et puis tanpis, disons le. Je vais pas accepter toutes les demandes d'amis de toute façon ! Mon nom d'utilisateur est RampagexUFCx2, mais la plupart des gens pensent que c'est pas moi. Ils sont genre : "Quoi ? Y a un type qui se prend pour Rampage". Je rigole bien, mais bon, certains reconnaissent ma voix et ils sont cools.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Ven 12 Mar 2010 - 14:40

Putain on a le pseudo de Rampage!!!! Genial!
Sinon ce qu'il dit sur le Pride.....ça fait chier, le mythe en prend un coup, si c'est vrai c'est dégueux, par contre dire que Wand gagnait parce que c'etait truqué, j'ai du mal a y croire, les toises qu'il s'est pris Rampage par Wand c'etait pas du cinonch! Merci!
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Ven 12 Mar 2010 - 14:52

Joss a écrit:
Putain on a le pseudo de Rampage!!!! Genial!
Sinon ce qu'il dit sur le Pride.....ça fait chier, le mythe en prend un coup, si c'est vrai c'est dégueux, par contre dire que Wand gagnait parce que c'etait truqué, j'ai du mal a y croire, les toises qu'il s'est pris Rampage par Wand c'etait pas du cinonch! Merci!

Ce qu'il veut dire par "c'était truqué" c'est quand ils l'on relevé ou encore les tirages peut être plus facile de Wand (Gp 2003)

Merci pour l'ITW !!
Joss

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Ven 12 Mar 2010 - 19:21

J'ai bien compris, mais concernant ses deux combats au Pride face a Wand ça n'etait pas le cas, Wand n'as pas eu d'avantages dans le combat, le tirage certainement mais bon c'etait le champion...le tirage pour le GP, la 2ieme fois c'etait un combat"normal", enfin, dommage que le Pride n'ait pas considéré Rampage comme il le meritait!
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Ven 12 Mar 2010 - 19:52

Bonne interview!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Jegor

Power : 380

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Sam 13 Mar 2010 - 13:26

je suis assez d accord avec lui, dans le gp il le releve trop vite face a wanderlei, et quand lui se tape bustamente ou liddell dans le gp, wand ce tape lui que que des japs , c etait douteux
Joss

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Sam 13 Mar 2010 - 17:02

Jegor a écrit:
je suis assez d accord avec lui, dans le gp il le releve trop vite face a wanderlei, et quand lui se tape bustamente ou liddell dans le gp, wand ce tape lui que que des japs , c etait douteux

Concernant le GP on est en droit de douter, mais au Pride 28 ils etaient a égalitée, et on a vus le resultat, faut arreter avec les doutes sur Wand, il nous a montrés quand meme que c'etait un redoutable guerrier et qu'il n'a pas volé sa reputation, apres c'est sur il a des japs dans son palmares mais bon quand on voit comment Rampage en a chier face a Takimoto c'est pas forcement un passage facile...(et il a bien perdu face a Saku aussi...)
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Mar 16 Mar 2010 - 21:27

Excellente interview! Je suis d'accord avec lui quand il parle des Gp! Personne ne peut le nier, certains étaient favorisé! Rien n'était du au hasard que ce soit pour Wand, Fedor ou même Shogun! Il fallait qu'ils aillent en finale coute que coute!
Minowa
Jean-Louis David

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Mar 16 Mar 2010 - 22:07

Shogun favorisé avec Quinton, Rogerio, Alistair et Arona dans le même tournoi, okay pour Wanderlei et Fedor !
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Mar 16 Mar 2010 - 22:42

Minowa a écrit:
Shogun favorisé avec Quinton, Rogerio, Alistair et Arona dans le même tournoi

Bon d'accord pour Shogun... Very Happy
Minowa
Jean-Louis David

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Mer 17 Mar 2010 - 7:25

High Octane a écrit:
Minowa a écrit:
Shogun favorisé avec Quinton, Rogerio, Alistair et Arona dans le même tournoi

Bon d'accord pour Shogun... Very Happy

Ahahahahha Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Quinton "Rampage" Jackson   Aujourd'hui à 12:27

Interview de Quinton "Rampage" Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1