AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Shane Carwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Interview de Shane Carwin   Jeu 18 Mar 2010 - 8:47

Shane Carwin parle des émotions qu’il ressent lorsqu'il entre dans la cage, et de son prochain combat contre Frank Mir à l’UFC 111 le 27 mars.

Tout d’abord, félicitations pour votre nouveau né et merci de prendre le temps de réaliser cette interview. Racontez-nous la première fois que vous êtes entré dans la cage pour combattre, quelles émotions avez-vous ressenti ?

J’aimerais me rappeler. Bien que ce ne soit pas vieux, j’ai l’impression que j’ai fait mes débuts dans l’octogone il y a 15 ans. Depuis mes débuts quand je m’entraînais à l’université, j’ai toujours été dans la visualisation, j’entre en trance, je me concentre sur ce que je dois accomplir et je garde mon esprit clair. Vous passez trois mois à vous entraîner pour trente minutes de chaos, où tout peut arriver, et tout arrive. Alors quand les portes de l’octogone se ferment, je suis dans un autre monde, je ne peux pas entendre la foule, je peux juste sentir leur présence. Je n’écoute rien d’autre que ce que mes entraîneurs disent et ma voix intérieure qui me dit que je peux gagner ce combat et que je dois me tenir à ma stratégie.

J’ai toujours pensé que quiconque entre dans un octogone mérite le respect de son adversaire. Est-ce que vous ressentez la même chose et cela vous ennuie t-il quand des combattants se manquent de respect même après que le combat soit fini ?

Je pense que le MMA est l’enfant des arts martiaux et que dans chaque sport (JJB, kickboxing, lutte, boxe, etc) qui fait partie du MMA, il y a cette notion de respect de l’adversaire, ainsi que les valeurs de la discipline et du sacrifice quand vous vous préparez au combat. J’ai beaucoup de respect pour les combattants de MMA en tant qu’athlètes et artistes. Je considére chacun de mes combats comme si mon adversaire s’était entraîné plus que moi et était plus compétent que moi. J’utilise cela comme motivation pour supporter les programmes d’entraînement si difficiles. Les combattants qui disent du mal des autres... Une grosse partie de ces critiques est juste pour s’amuser et promouvoir les combats. C’est quand les combattants manquent de respect envers les fans que cela m’ennuit le plus.

Frank Mir est connu pour avoir une garde peu orthodoxe mais très performante. Comment vous préparez-vous à cela et avez-vous fait appel à quelqu’un à l’extérieur de votre camp d’entraînement pour imiter le jeu de Frank ?

Est-ce que vous étiez au camp d’entraînement aujourd’hui ? Nous avons travaillé sur la garde et sur quelques autres des points forts de Frank. Pendant le camp d’entraînement, je ne vais pas devenir une ceinture noire de BJJ et il ne va pas devenir un lutteur de classe nationale. Ce sont les styles qui font les combats et je pense que nos deux façons de combattre vont rendre ce match palpitant. J’ai une équipe formidable autour de moi, avec des entraîneurs qui m’ont amené au niveau que j’ai aujourd’hui. Si je rentre à la maison après le combat et que j’ai l’impression qu’un camion m’est passé dessus, je considèrerais des changements mais pour l’instant, je me sens plus fort que jamais, plus rapide et plus compétent dans tous les aspects du jeu. En tant que compétiteur, c’est ce qui compte, que je m’améliore et que je me développe mon athlétisme.

Quand vous pensez à ce combat contre Frank Mir, comment le voyez-vous se dérouler dans votre tête, sans révéler votre stratégie bien-sûr ?

On va chacun essayer d’imposer l’un à l’autre notre rythme et notre stratégie. Je pense que Frank va entrer dans la cage grand et fort et de mon coté, je vais le pousser et accélerer la cadence. Si je peux le casser mentalement je pense que j’aurai l’avantage.

Ce qui est marrant avec moi c’est que j’imagine toujours le combat aller dans le troisième round. Je ne visualise pas de KOs avec un punch, mais ils arrivent quand-même. Dans mon esprit, j’essaie de faire des mises au sol, j’utilise mon ground and pound pour créer des situations de soumissions ou pour obtenir l’arrêt du combat par l’arbitre. Quelque soit ce qui se passe, que ce soit dans la cinquième ou la première reprise, je suis gagnant à la fin du combat.

Quels sont vos héros en MMA ou dans les autres sports ?

Dan Gable, Royce Gracie, Fedor, et des gens comme Joe Montana qui était toujours calme sous pression et savait être là dans les moments qui comptaient le plus.

Et je remercie mes sponsors qui me permettent de vivre mon rêve : être un combattant de MMA professionnel. Merci à Beaver Buzz Energy, Max Muscle Sports Nutrition, MTX Audio, Porformancemma.com, DPMS Arms, Warrior Wear et Nightrider Jewelry.

http://www.riddum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=371:interview-de-shane-carwin-l-vous-passez-trois-mois-a-vous-entrainer-pour-trente-minutes-de-chaos-r&catid=50:ufc-news&Itemid=122
Revenir en haut Aller en bas
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Shane Carwin   Jeu 18 Mar 2010 - 8:56

Merci !
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Shane Carwin   Jeu 18 Mar 2010 - 9:05

Très bon esprit ce Carwin, il ne fait pas beaucoup parlé de lui en dehors de la cage et c'est tout à son honneur.
J'aimerai vraiment le voir battre Mir, personnage que j'apprécie très moyennement même si c'est un grand combattant.
Merci pour cette entrevue
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Shane Carwin   Jeu 18 Mar 2010 - 10:49

Je pense que Carwin va faire énormément de mal à Francis. Un truc qui restera dans les mémoires.
http://myspace.com/arthurcauras
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Shane Carwin   Jeu 18 Mar 2010 - 13:15

Hallam a écrit:
Je pense que Carwin va faire énormément de mal à Francis. Un truc qui restera dans les mémoires.
Pourvus que tu vois juste! J'aimerais que ce scénario se réalise, un bon gros ko.
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Shane Carwin   Jeu 18 Mar 2010 - 17:07

Joss a écrit:
Hallam a écrit:
Pourvus que tu vois juste! J'aimerais que ce scénario se réalise, un bon gros ko.

Un bon petit KO net comme contre Gonzaga
Layme

Power : 59

MessageSujet: Re: Interview de Shane Carwin   Ven 19 Mar 2010 - 0:17

Je dirais pas non au KO non plus...
Merci pour cette interview sinon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Shane Carwin   Aujourd'hui à 12:28

Interview de Shane Carwin