AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anderson Silva vs GSP ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramses

Power : 26

MessageSujet: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 17:54

Anderson Silva a un challenge en face de lui ce samedi à l'UFC 112, mais en tant que meilleur combattant au monde (du moins de l'avis de beaucoup), il se tourne déjà vers l'avenir.

Le champion des poids moyens de l'UFC a l'esprit à tout, y compris à un éventuel match contre le roi des poids welters, Georges St-Pierre.

J'aimerais me mettre à l'épreuve et apprécie toujours de relever de nouveaux challenges. C'est pas que je veux aller combattre Georges St-Pierre pour le titre. Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'il est le champion incontesté dans cette catégorie. Je veux simplement me donner des challenges et voir comment je serais à ce poids.
Silva a ensuite déclaré que s'il descendait de catégorie, il devrait avoir deux combats. Un pour être sûr qu'il pourrait être au poids, et un autre pour pouvoir affronter GSP.
Un tel scénario semble quelque peu improbable étant donné la carrure du champion des poids moyens. Bien qu'il ait combattu à 167 livres (76 kilos) au début de sa carrière, son corps s'est bien développé au fil des années. Il mesure 6'2" (1m88) et depuis qu'il a intégré l'UFC en 2006, il combat en 185 (84 kilos) et 205 livres (93 kilos). D'autre part, il a été rapporté qu'il pèse jusqu'à 220-225 livres (100-102 kilos) hors combats.

Le brésilien a aussi récemment déclaré qu'il considérait aller dans l'autre sens, et combattre en poids lourds.

Aucun des deux scénarios ne semble probable, vu que le gabarit de Silva semble mieux être adapté aux catégories des poids moyens et des mi-lourds. Mais il est clair qu'il est toujours à la recherche de nouveaux défis, du moment qu'il arrive à défendre sa ceinture face à Demian Maia ce samedi 10 avril, lors de l'UFC 112.

Dana White réagit aux propos d'Anderson Silva à 4 minutes et 10 secondes dans cette vidéo : "Si Anderson arrivait à cutter à 170, je le ferais".

http://www.youtube.com/watch?v=PcHT83GQiXE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 18:07

Ce serait le combat du siècle !!
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 18:28

Il avait plutôt parlé de faire ce combat en catchweight, où aucune des ceintures ne seraient en jeu !
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 18:39

Quel est l'intérêt de tout ça si on sait que c'est impossible? A part en CW on peu difficilement imaginer que Silva descende a ce poids, ce serait plutôt a GSP de monter, vus qu'il domine largement ses adversaires dans sa catégorie....C'est sur qu'on aimerait tous voir ce combat, mais bon Silva a apparemment plutôt envie de se frotter au lourds, si ça doit se faire il faudrait que ça soit rapidement, tant qu'ils sont encore au sommet tous les deux, perso je verrais Silva gagner ce combat, même dans la garde je suis sur qu'il ferait pleuvoir les coups en tout genre...
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 18:55

J'suis d'accord avec Joss, c'est à GSP de monter de caté!
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 19:37

High Octane a écrit:

C'est ce qu'il avait prévu de toute façon non?
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 19:59

Crocrodor a écrit:
High Octane a écrit:

Selon l'article, c'est Anderson Silva qui serait prêt à descendre...
Crocrodor
Crocodile Dundee

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 20:12

High Octane a écrit:
Crocrodor a écrit:
High Octane a écrit:

Selon l'article, c'est Anderson Silva qui serait prêt à descendre...

Ouais mais GSP parlait de prise de poids progressive au fur et à mesure du temps (jusqu'aux lourds légers il me semble)
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 20:23

Crocrodor a écrit:

Ouais mais GSP parlait de prise de poids progressive au fur et à mesure du temps (jusqu'aux lourds légers il me semble)

Le problème c'est que Dana n'a vraiment pas l'air chaud pour faire ce combat à 185.
C'est assez étrange parce qu'il était plutôt pour il y a peu de temps, mais d'un coup il a changé son discours.
Il a surement peur que GSP se fasse atomiser en MW (Son discours c'est "Je pense sincèrement que AS est trop gros pour GSP").

GSP étant l'un des (sinon le) plus gros vendeurs de PPV de l'orga, ceci explique peut être cela. Du coup le fait que AS annonce une possible descente en WW est clairement selon moi un appel du pied pour que ce combat se fasse, peut importe la caté.
http://www.mmalegions.com/
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Jeu 8 Avr 2010 - 20:57

Je pense que c'est un combat qui fait fantasmer mais qui ne se fera sans doute jamais.
Car il y aura toujours un gros challenger dans l'une des deux catégories qui voudra affronter le champion.
De plus physiologiquement GSP est parfait pour un Welter, Anderson lui parfait pour être un MW voir un LHW. Je suis pas convaincu que l'un ou l'autre serait autant efficace dans une catégorie différente sans être désavantagé physiquement. (soit par un cutting trop important ou dûe fait d'un manque de puissance ou d'allonge)

Bien sure j'aimerais me tromper et voir ce combat Very Happy
Crocrodor
Crocodile Dundee

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Ven 9 Avr 2010 - 9:39

Kannibal a écrit:
Je pense que c'est un combat qui fait fantasmer mais qui ne se fera sans doute jamais.
Car il y aura toujours un gros challenger dans l'une des deux catégories qui voudra affronter le champion.
De plus physiologiquement GSP est parfait pour un Welter, Anderson lui parfait pour être un MW voir un LHW. Je suis pas convaincu que l'un ou l'autre serait autant efficace dans une catégorie différente sans être désavantagé physiquement. (soit par un cutting trop important ou dûe fait d'un manque de puissance ou d'allonge)

Bien sure j'aimerais me tromper et voir ce combat Very Happy

Bah tu sais on a bien vu BJ Penn vs GSP
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Ven 9 Avr 2010 - 10:17

Oui mais BJ Penn n'était pas à son premier coup d'essai en Welter.

Attendons de voir, mais ça fait longtemps que cette histoire traine et toujours rien en vue. Même si depuis leur catégorie respective est bien nettoyée.

J'y crois pas trop, m'enfin...
Bobgregos

Power : 23

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Ven 30 Avr 2010 - 10:31

Croisons les doigts pour que ça arrive un jour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anderson Silva vs GSP ?!   Aujourd'hui à 8:09

Anderson Silva vs GSP ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1