AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Jake Shields

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Interview de Jake Shields   Ven 30 Avr 2010 - 12:28

Il a causé une immense surprise en dominant aisément Dan Henderson le 17 avril dernier et maintenant tous se posent une question, pour quel organisation va-t-il combattre? Malheureusement il n’a pas donné le scoop mais il a généreusement répondu à chacune de nos questions.

Comment allez-vous physiquement et émotionnellement après ce long combat de 25 minutes contre Dan Henderson?

Je vais très bien. La victoire est toujours bonne. Ce fut un long et intense camp d’entrainement et cela à été payant.

Peu de gens croyait que vous pouviez remporter votre combat contre Dan Henderson et pourtant vous avez contrôlé les 4 derniers rounds du combat. Êtes-vous surpris d’avoir réussi à amener au sol avec autant de réussite un lutteur d’expérience qui a participé aux Jeux Olympique comme Dan Henderson?

J’étais persuadé que je pouvais l’amener au sol. Je croyais aussi qu’il serait plus actif rendue là. Cela m’aurait donné plus d’ouverture pour réaliser une soumission. Évidemment il s’est entrainé pour ne pas m’offrir des soumissions de sa position. Il a livré un dur combat.

Lorsqu’il il vous à atteint solidement au début du combat et que vous êtes tombé au sol, à quoi avez-pensé et à quel point étiez-vous atteint?

J’étais vraiment étourdi. La première chose qui est venue à mon esprit c’est que je ne pouvais pas perdre au 1er round. Ensuite j’ai laissé l’instinct prendre le dessus pour récupérer afin de revenir au 2ième round.

Vous avez eu plusieurs positions très avantageuse au sol durant le combat, es-ce une déception de ne pas avoir réussi à terminer le combat avant la fin du 5ième engagement?

Oui, j’aurais vraiment aimé le finir avant la décision. J’ai essayé plusieurs soumissions, mais il est très fort et il n’a jamais tourné le dos pour m’offrir la possibilité de l’étrangler. Certainement c’est toujours plus agréable battre un adversaire avant la limite.

Qui était Dan Henderson pour vous avant le combat et votre perception de lui a-t-elle changée à la suite de votre duel?

Dan a toujours été un combattant que j’ai surveillé et cela va demeurer. Il n’a jamais arrêté de se combattre. C’est une légende et c’est pour raison que cette victoire est très significative pour moi.

Quel est votre analyse de la bousculade qui à eu lieu après votre combat?

C’est malheureux. Tous ont commis une erreur. Les émotions et l’énergie sont à leurs paroxysmes après une grande victoire comme ça. Miller n’aurait jamais dû monter dans la cage, en revanche il y a eu des réactions trop fortes. Ce n’est pas le genre d’incident que nous souhaitons voir se produire.

À quoi ressemblait votre première discussion entre vous et les membres de votre équipe qui ont participé à cette bousculade après cet incident?

Je crois que nous avons seulement essayé de comprendre ce qui était arrivé. Cela s’est déroulé si rapidement.

Nous connaissons bien certains des membres de l’équipe de Ceasar Gracie, comme les frères Diaz, Gilbert Melandez et vous. Y a-t-il d’autres combattants que nous devrions connaitre dans cette équipe?

Il y a un certain nombre de très bons combattants sur l’équipe. Josh McDonald et Danny Marks me vient le plus rapidement à l’esprit.

Dites-nous quelques choses que nous serions surpris d’apprendre à propos des frères Diaz?

Ils sont végétariens et participent à des triathlons. Spécialement Nick.

Tout le milieu du MMA veut savoir pour quelle organisation votre carrière se poursuivra, sur quels critères allez-vous prendre votre décision?

Je ne sais vraiment pas ce que je ferai. Pour l’instant je vais prendre du repos et laisser les gens qui dirigent ma carrière analyser la situation afin que je puisse prendre la meilleure décision pour moi.

Quelques combattants du Strikeforce pourrait vous êtes opposé si vous restiez avec cette organisation, y en a-t-il un que vous souhaiteriez particulièrement affronter?

Sinon j’aimerais que vous nous parliez de vos impressions de Jason Miller et de Jacare Souza.

Jason Miller doit gagner quelques combats contre des combattants de haut niveaux avant de mériter un combat revanche. Jacare est un adversaire redoutable, il n’est pas connu auprès de l’amateur moyen de MMA mais il le sera. Cung Le pourrait aussi être un bon adversaire, il est vraiment très précis en pieds-poings.

Le UFC possède deux combattants très dominant dans deux catégories de poids différentes et il s’avère que vous avez combattu dans ses deux divisions. Pensez-vous posséder ce qu’il faut pour détrôner GSP et Anderson Silva et lequel serait le plus accessible à battre pour votre manière de combattre?

Je crois avoir les aptitudes pour vaincre les deux, bien que ce seraient des combats difficile. Si je signe pour l’UFC, je vais prendre n’importe lequel des gars qui me sera proposé. Dans les deux cas ce serait une superbe bagarre.

Quand projetez-vous disputer votre prochain combat?

Je ne sais pas, cela dépendra des négociations mais je souhaite combattre bientôt.

Avez-vous apprécié votre rôle d’entraineur pour le TUF 11 et à votre avis lequel des participants étaient le meilleur grappleur?

J’ai apprécié mon rôle d’entraineur et ce fut agréable de faire partie de l’émission. Il y a plusieurs gars solide sur l’émission et ils étaient là pour combattre et apprendre.

Qui sont les personnes les plus significatives dans votre vie qui vous ont aidé à devenir le combattant que vous êtes devenu?

En premier lieu ma famille, puis mes coachs de lutte et mes partenaires de MMA. En fait il y a tellement de personne qui m’ont aidé que je ne peux pas tous les nommer.

Qu’avez-vous au programme pour les prochaines semaines?

Je vais relaxer en vacance en Grèce.

Source : http://mmanouvelles.com/?p=7866
Revenir en haut Aller en bas
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Jake Shields   Ven 30 Avr 2010 - 21:18

Merci JP, intéressant, Shield n'est pas le plus spectaculaire mais un des WW/MW les plus performants du circuit mondial, avec un des meilleurs sols qui soit, j'aimerais bien le voir contre Jacaré avant qu'il parte à l'UFC!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Jake Shields   Ven 30 Avr 2010 - 22:16

J'ai pas vus enormement de ses combats, mais le peu que j'ai vus etaient assez chiants...j'espere qu'il signera a l'UFC tres vite, qu'il puisse se comparer au gratin qu'il y a la bas, peut-etre qu'il nous etonnera comme il vient de le faire, mais sans trouver d'excuse ni minimiser sa victoire Dan Henderson est quand meme bien vieillissant, on avait du mal a le reconnaitre sur ce combat, et c'est a prendre en compte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Jake Shields   Aujourd'hui à 8:11

Interview de Jake Shields
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1