AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Arnaud "The Game" Lepont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Arnaud "The Game" Lepont   Ven 28 Mai 2010 - 9:47

http://www.keek.fr/article/772-rencontre-avec-arnaud-the-game-lepont

Bonjour Arnaud, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m'appelle Arnaud "The Game" Lepont, je suis combattant professionnel de mixed martial arts. Je suis tombé dans les arts martiaux quand j'étais tout petit ; j'ai commencé par le karaté shotokan et le ju-jitsu brésilien. Depuis 6 ans, je me suis orienté vers le MMA. C'est une discipline complète et enrichissante. Ce qui était pour moi une activité sportive est devenue une vraie passion. En 2009, j'ai ouvert le camp d'entrainement "TheGame Factory" à Paris.
En quoi consiste la vie d'un combattant professionnel ? Est-on plus proche de l'ascétisme ou d'une vie de hell's angel ?

Honnêtement, ça dépend de chaque combattant. Moi, je suis plus dans l'optique du "train hard, party hard" : gros entrainements, grosses fêtes. Les entrainements sont durs, et il est important de savoir relâcher la pression. Toutefois, 6 semaines avant un combat, j'essaie d'avoir une vie ascétique : pas d'alcool et beaucoup de sommeil. Je pense toujours que mon adversaire s'entraine peut-être deux fois plus que moi et ça me pousse alors à me dépasser. Même si je dois perdre, je veux que mon adversaire se dise qu'il a mérité sa victoire.

Et pour parler simple : comment ça se passe niveau pognon ?