AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Fedor Emelianenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Fedor Emelianenko   Mar 1 Juin 2010 - 8:25

http://riddum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1120:fedor-parle-de-divers-sujets&catid=49:strikeforce-news&Itemid=129

Fedor Emelianenko et Fabricio Werdum vont confronter leur force le 26 juin prochain à Strikeforce. En attendant, le russe répond à plusieurs questions posées par les amateurs de MMA, dans cette interview :

Comment se passe ta préparation pour ton prochain combat ? Vadim Finkelstein avait mentionné qu'il y aurait des kickboxeurs hollandais qui viendraient s'entraîner avec toi à Stary Oskol..

Ma préparation se passe comme prévu. La première phase est terminée et on vient de commencer la deuxième. Entraînement dur comme d'habitude : beaucoup de lutte, beaucoup de boxe. Probablement que dans un futur proche, certains de ces kickboxeurs nous rejoindront en effet à Stary Oskol.

Considères-tu Fabricio Werdum comme un concurrent dangereux ?

Bien sûr. C'est un combattant réfléchi et appliqué. Son style est peu académique et l'un des plus intéressants.

Est-ce vrai que tu cours plus de 10 km par jour ?

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi je cours 14,5 à 15 km le matin. Le mercredi et le samedi je vais au barnya russe [une sorte de sauna]. Le dimanche c'est repos. Je fais ça quand je me prépare à un combat. Entre deux affrontements, la distance se raccourcie.

Que penses-tu d'une revanche contre Brett Rogers ?

Je n'y ai pas pensé vu qu'il a perdu son dernier combat.

Est-ce vrai que Rogers s'était huilé le corps pour votre combat ?

Je ne peux rien confirmer. Mais il m'a paru différent [de mes autres adversaires]

Prévois-tu de venir à l'UFC ?

Pas dans un futur proche. Déjà, je dois finir mon contrat avec M-1 Global et Strikeforce. Ensuite on verra.

Fedor, ton prochain combat sera contre Fabricio Werdum. Mais vas-tu également combattre Brock Lesnar ou se ne sont que des rumeurs ? Les gens disent qu'ils t'a mis au challenge et qu'il attend ta réponse...

Tu sais, nos voeux n'ont pas vraiment été pris en considération. L'UFC avait une opportunité de signer une entente avec nous, mais ils ne l'ont pas saisie. Jusqu'à ce que mon contrat arrive à terme avec le M-1 Global et Strikeforce, il n'y aura pas de discussion sur ce sujet, peu importe le bruit que [ce sujet] provoque.

Dans ton combat face à Mirko Crocop, il y a un moment dans le premier round où le combat est allé au sol et que tu avais une très bonne opportunité pour lui lancer un coup de genou à la tête. Pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

Mes entraîneurs et co-équipiers m'ont posé la même question. Je ne pourrais pas dire pourquoi. C'est moi qui prend les décisions lors de mes combats et j'ai probablement senti qu'il n'était pas nécessaire de faire ça et c'est pour ça que je n'en ai pas profité.

J'aimerais en connaître un peu plus sur ta famille. Es-tu le meneur dans ta famille ?

On se concerte toujours pour tout avec ma femme, je l'écoute bien sûr et elle m'écoute. Mais je suis celui qui prend les décisions. Je suis l'homme et le chef de famille. Je suis le responsable.

Quel est ton but dans la vie ?

Vivre et vénérer Dieu.

Quand est-ce que le film dans lequel tu as joué [The Fifth Execution] va sortir au cinéma ? Il se fait tard...

De ce que je sais, une version raccourcie a été montré au public au Festival de Cannes. Je crois que la date de sortie est prévue pour l'automne mais je ne sais pas trop.

Y a t-il un plat en particulier que tu aimes ?

Pas vraiment. Je mange tout ce que ma femme me fait à manger. La seule chose que j'ai "cuisiné" récemment, c'était des oeufs et du fromage avec de la crème fraîche. [rires]

Que ressens-tu avant tes combats ?

Je ne suis pas différent des autres personnes. Je ressens de l'excitation et de la nervosité. Mais quand je m'approche du ring, je me concentre et ces sentiments s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mar 1 Juin 2010 - 9:02

Bosseur, simple, ce gars est une légende ! Ca fait plaisir de le voir parler, il parle un peu plus qu'avant je trouve ^^ En tout cas il est clair sur l'UFC, le débat est clos, ça ne sert à rien de parler d'un Fedor/Lesnar.

Merci pour l'ITW Lud !
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mar 1 Juin 2010 - 10:14

Merci pour l'itw, au moins cette interview aura eu le mérite d'éclaircir et de faire taire toutes les rumeurs et autres sur lui et l'UFC.
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mar 1 Juin 2010 - 12:04

Merci pour l'interview!
Est-ce qu'on sait quand se termine son contrat avec M1 Global et le Strikeforce? L'UFC on ne l'y verra jamais je pense, par contre celui que j'aimerais y voir c'est Overeem, face a Lesnard ce serait bien cool..bref, j'espere qu'il arrivera tres bien preparé face a Werdum car on se dit a force qu'il y en a bien un qui vas réussir a le battre le Fedor, et franchement j'espere pas! Si il passe Werdum, il aura un beau challenge en allant chercher la ceinture face a Overeem, pas besoin de l'UFC pour avoir un gros combat....
J'avais jamais fait attention a cette histoire de coup de genoux possible dans son combat face au Cop, vas falloir que je revois ça. La date du combat est tres proche, vivement!
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mar 1 Juin 2010 - 12:54

Son contrat avec M-1 ne se terminera jamais... il a des parts dans l'organisation !

Sinon, c'est toujours autant un combattant respectable, qui continue à fasciner.
http://myspace.com/arthurcauras
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mar 1 Juin 2010 - 19:53

Pour le combat avec Crocop, je me rappelle d'un Nord-Sud ou Fedor tente rien, je m'attendais à une tentative de soumission à l'époque. Ca se peut que ce soit ce moment là
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mer 2 Juin 2010 - 0:37

Merci Lud!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Mamiot

Power : 498

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mer 2 Juin 2010 - 12:53

Merci pour l'interview !!! Toujours aussi simple !!!
Beno19

Power : 334

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mer 2 Juin 2010 - 13:21

merci pour cette belle ITW
Essienm

Power : 20

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Mer 2 Juin 2010 - 19:14

Merci pour l'ITW Wink
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Juin 2010 - 8:19

J'ai trouvé cela amusant :

http://riddum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1193:un-psychologue-nous-dit-qui-est-le-meilleur-dans-les-face-a-faces-en-mma&catid=38:slideshow

L'aspect psychologique est essentiel dans tout sport, et on dit souvent qu'un compétiteur peut avoir perdu le match avant même de l'avoir entamé. Cette guerre psychologique d'avant-match, ou d'avant-combat en MMA, repose sur toutes les interactions qui ont lieu entre les deux concurrents. Dans les sports de combats, le "stare down" ou le face-à-face, peut en dire beaucoup sur l'état psychologique des combattants et se révéler déterminant sur leur mental. Le docteur Joe Bell, un psychologue sportif, revient sur cet aspect et nous dit qui a le meilleur "stare down" en MMA :

"Le meilleur dans les face-à-faces est Fedor Emelianenko. Observez-le, il ne te regarde pas dans les yeux, son visage est complètement détendu. On dirait qu'il va faire un tango ou quelque chose comme ça.

Mais voilà le point crucial. Quand l'arbitre demande aux combattants de rejoindre leur coin, Fedor lance un regard subreptice à son adversaire, ou devrais-je dire, 'à travers' son adversaire.

Ce genre de regard est associé avec des troubles de 'personnalité antisociale' et de psychopathie. Ils ne te regardent pas, mais à travers toi. C'est un regard sans émotion, qui va au-delà de l'enveloppe.

Il y a beaucoup de combattants qui voient ce regard et réalisent soudainement qu'ils ne veulent plus être dans le ring.

Wanderlei Silva a un regard qui te fait penser : "Ca va me faire mal", et Fedor Emelianenko te fait penser : "M****, je vais peut-être mourir".

Voici ce qu'avait déclaré la dernière victime de Fedor, Brett Rogers, avant leur combat :

"Il est sans aucun doute un combattant différent. Je regarde dans ses yeux et je ne vois rien. Je ne sais pas s'il est sérieux. Je ne sais pas s'il essaie d'être drôle. Je n'arrive à rien cerner chez lui. Beaucoup de personnes me dise : 'Ne fais pas attention à son attitude parce que ça va te faire flipper.' C'est vrai. Je le ressens."
MrLoulou

Power : 82

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Juin 2010 - 9:02

Intéressant en effet.
Dans les face à face c'est vrai qu'on ressent bien l'état psychologique mais aussi physique des combattant. Un exemple récent, le combat de Rampage contre Evans. je trouvais Evans beaucoup plus calme que son adversaire, et j'aime ça.
Fedor a vraiment quelque chose de spécial.. La réincarnation de Gengis Khan? AHAH !

Twisted Evil
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Juin 2010 - 9:50

Super article Lud, j'adore la psychologie et je t'avoue que ces quelques lignes m'ont passionné.
Le regard de Fedor lors du face to face m'a toujours beaucoup marqué.
Il est le seul à avoir ce regard.
Au début je me disais qu'il manquait sûrement de motivation mais dès que la cloche sonne il n'y'a plus aucun doute.
Si vous faites attention, même lorsqu'il frappe, il ne laisse transparaitre que peu d'émotion.
Vraiment quelq'un à part ce Fedor.
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Juin 2010 - 10:38

Merci pour cet article, Fedor est vraiment hors norme c'est sur !
Nick
Sac à vin

Power : 523

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Juin 2010 - 11:02

En effet article interessant, merci Lud, Fedor est un psychopate du MMA c'est sur !
Ririkun

Power : 54

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Juin 2010 - 12:12

Tout est question d'état d'esprit, c'est le genre de choses qui est à la porté de tous. GSP par exemple si il avait pas ce coté showman adoré des fans j'arrive en kimono et jfais un peu le mariolle au début, vu l'état d'esprit qu'il a avant un combat il pourrait très bien quitter sa personnalité l'espace de quelque temps et montrer un regard sans vie similaire parce que c'est de ça que l'on parle dans cette article. Fedor oublie complètement qui il est et son seul objectif dans sa tête une fois qu'il est sur le ring c'est "combattre l'adversaire" et il se focalise entièrement sur le combat, aucun sentiment personnel pour le combattant que ce soit au début pendant et après le combat... donc à partir de là dur dur de lire quoi que ce soit sur lui. Pour la petite anecdote c'était une marque de "professionnalisme" si je puis dire des tueurs et maître d'arme d'antan, car justement elle prouvait que la personne pouvait tuer sans faire d'état d'âme.
Balidou_76

Power : 4

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Jeu 10 Juin 2010 - 12:02

il n'y a pas un seul combattant lui ressemblant ! fedor n'est pas un sportif comme les autres je pense que vu sa veneration en dieu (comme il dit dans cette ITW), combattre est pour lui comme une sorte de mission divine qu'il s'est donné et qu'il doit reussir pour satisfaire dieu, l'on voit bien dans certain reportages que fedor est vraiment croyant et qu'il vit beaucoup en fonction de dieu, le faite de ne pas decevoir celui dont il admire (dieu) le pousse a etre le plus serieux possible , et le jour du combat venu il combat comme pour prouver a dieu qu'il va reussir pas de grosse joie personnel lorsque il gagne par exemple, il a l'air plus pensif , c'est peu etre la son unique secret, une grosse croyance qui ressort sur toute sa vie . voila l'analyse que j'en tire apre avoir vu nombreux reportage et attitude avant ,pendant, et apres combat personnage misterieux mais vraiment efficace Shocked
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Jeu 10 Juin 2010 - 14:41

Cest vrai que Fedor est assez mysterieux ( mystique ? )
Moi y me fait marrer, on dirais un robot qui vient juste pour executer son adversaire ! lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Aujourd'hui à 1:55

Interview de Fedor Emelianenko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1