AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de carrière pour Glaube Feitosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Fin de carrière pour Glaube Feitosa   Jeu 10 Juin 2010 - 8:21


Pas de grande annonce, ni de conférence de presse, pas de salut sur le ring, mais il semble que la carrière de Glaube Feitosa ait pris fin. Diverses sources ont indiqué que Feitosa ne montera plus sur le ring pour combattre.

Le vétéran de longue date a fait ses débuts au K-1 en 1999. Déjà très respecté pour sa carrière de Karate Kyokushin, Feitosa a été immédiatement jeté dans les durs combats, face à des noms comme Mike Bernardo et son compatriote expert de Kyokushin Andy Hug pour ses premiers affrontements. Dès le début de sa carrière en K-1, Feitosa a toujours combattu de grands noms (y compris le jeune Alistair Overeem, que Feitosa avait battu au 1er round), et souvent il a eu du mal à remporter ses combats. Ce n'est qu'en 2005 que sa carrière au K-1 a pris un virage important.

Le combattant brésilien a commencé très fort 2005 avec une victoire sur le futur combattant de l'UFC Cheick Kongo. A partir de là, il entra dans le K-1 World Grand Prix de Las Vegas, en battant Dewey Cooper, Carter Williams et Gary Goodridge pour remporter le titre et gagner sa place pour le Final 16 du World Grand Prix. Dans le Final 16, il eut la tâche peu enviable de faire face à Semmy Schilt, et bien que Glaube ait perdu ce combat, il avait assez impressionné les dirigeants pour obtenir un combat de réserve lors de la grande finale du World GP. Glaube gagna ce combat de réserve, et il entra en demi finale du tournoi pour remplacer Peter Aerts blessé. Dans cette demi finale il affrontait Musashi qu'il battait avec un magnifique coup de genou mais en finale il sera de nouveau battu par semmy Schilt. Même dans la défaite, Glaube avait à nouveau impressionné en sonnant Schilt avec son coup de pied "Brazilian Kick". Feitosa a connu de nouvelles bonnes performances en 2006 en atteignant la demi finale du K-1 World Grand Prix (défaite face à Peter Aerts). Ces dernières années, il a ralenti un peu, en faisant moins de combats, et en perdant 3 de ses 4 derniers, y compris deux difficiles défaites en 2008 face à Badr Hari et Errol Zimmerman.

Réputé pour ce coup de pied crochet brésilien unique, Feitosa a gagné lui-même beaucoup de fans au fil des ans avec sa puissance à mettre KO direct. En 2009, malgré avoir pratiquement aucun soutient promotionnel et des dirigeants, les fans ont voté Glaube pour le Final 16, pour ce qui semble avoir été son dernier combat, un combat revanche contre Errol Zimmerman que Glaube a perdu par décision partagée.

Depuis cette défaite, Feitosa a été concentré sur son travail de coach. Son dernier stagiaire : Shogun Rua, qui a travaillé avec Glaube en préparation pour son combat avec Lyoto Machida. Évidemment, cela s'est avéré très bon. Étant donné le succès de Shogun, les combattants devraient se tourner plus souvent vers Feitosa pour les entrainer dans l'avenir.

Il était logique que la nouvelle génération bruyante du K-1 sorte des anciennes stars, et il était logique que la retraite Glaube Feitosa viendrait de manière discrète. Et même s'il est regrettable qu'il ne combattra plus à nouveau, espérons que nous le reverrons dans le coin dans les nombreuses années à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Hannibal Lecter


Power : 734
Age : 28

MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Glaube Feitosa   Jeu 10 Juin 2010 - 9:04

Belle carrière, il n'a pas le charisme de Bonjasky mais respect pour tout ce qu'il a accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
MrLoulou



Power : 82
Age : 24

MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Glaube Feitosa   Jeu 10 Juin 2010 - 9:31

Merci pour ce petit historique, il a l'air d'avoir eu une belle carrière en tout cas !

EDIT: Joli Kick en passant Very Happy


Dernière édition par MrLoulou le Jeu 10 Juin 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atyla



Power : 75
Age : 39

MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Glaube Feitosa   Jeu 10 Juin 2010 - 9:34

Après la Retraite de Musashi, encore une Grand Samouraï des rings qui quitte le K-1...

OSU Mr Feitosa
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Jean-Louis David


Power : 1626
Age : 27

MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Glaube Feitosa   Jeu 10 Juin 2010 - 10:26

Feitosa a toujours prit tout les combats, c'étais l'un des combattants les plus techniques avec une anglaise qui s'est amélioré au file des années, devenant bien efficace !

Dommage pour la cérémonie mais je pense pas qu'il y en est eu non plus pour Filho son ami et partenaire de toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Glaube Feitosa   Aujourd'hui à 19:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de carrière pour Glaube Feitosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrière?
» Fin de carrière pour Savidan?
» Fin de carrière pour Thuram ...
» Fin de carrière pour Alain Costils
» Fin de carrière pour Ludovic Vaty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: