AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le dopage et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Komat

Power : 6

MessageSujet: Le dopage et vous   Mar 29 Juin 2010 - 7:49

Voila alors je crée se topic pour parler du dopage.

Pour vous ou se situe la barrière du dopage?
Pour vous stéroïde , anabolisant sont considéré comme des produit dopant car ils augmentent les performances? alors la créatine produit dopant? Protéine en poudre produit dopant? Les boisson énergétique peuvent elles être considéré comme des produit dopant car elles ont pour but
d'augmenter la capacité lors de l'effort et le temps de récupération.

Pour vous ou est la frontiere entre un sportif "propre" et un sportif dopé?
je parle d'une façon générale pas forcement pour le mma

Avez vous déjà céder a la tentation de prendre des produit? et pour qu'elle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Smallz

Power : 145

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Mar 29 Juin 2010 - 9:15

Perso, j'estime le dopage se limite à l'utilisation de produits interdits. Après je sais que les sportifs utilisent beaucoup de techniques bizarres... mais je ne suis pas médecin donc je ne peux pas juger de ce qui est dangereux pour eux ou pas.
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Jeu 1 Juil 2010 - 10:53

pour moi,celui qui se dope aux ana ou au storoide a fait un choix, pour dépasser ses limites au détriment de sa santé ,c'est un peu de la triche vis à vis des ses adversaires , mais bon c'est comme ça.
la créatine je ne sais pas si c'est toujours interdit en France mais d'autres pays l'autorisent comme complément alimentaire tout comme les produits en poudre qui sont en vente libre
je pense que la limite du dopage s'arrete aux lois de chaque pays qui autorise ou non tel ou tel produit

UFCundisputed

Power : 398

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Jeu 1 Juil 2010 - 16:16

La créatine est autorisée en France, mais il me semble qu'elle est interdite chez les sportifs de haut niveau, parce qu'elle permet de masquer certaines substances en cas de prise de sang.
Atyla

Power : 75

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Ven 2 Juil 2010 - 14:20

Je pense qu'à partir du moment où il y a des risques évidents pour la santé du sportif...Je crois que c'est du dopage et vraiment une belle connerie, c'est tout !

Je ne suis pas opposé à l'utilisation de certains compléments alimentaires...Même si je trouve que leur effet réel est limité et que c'est foutre son pognon par les fenêtres ! Laughing
MrLoulou

Power : 82

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Ven 2 Juil 2010 - 18:20

Les protéines, c'est un peu c*n de dire que c'est un dopant, on en trouve partout, simplement c'est plus pratique de se taper un shake de protéine que d'amener sa boite de thon à la salle de muscu. Et l'intégration des protéines en poudre se fait beaucoup plus rapidement.
Pour moi, lorsqu'on commence à prendre des produits qui ne sont plus naturels du tout, c'est du dopage. Voilà :)
Tete de Veau

Power : 7

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Mar 5 Oct 2010 - 6:12

On considère un produit "dopant" en terme sportif par un produit sur une liste et donc effectivement différente selon les sports et les pays l'exemple de la creatine est un bon exemple , elle est permise et legal en france sauf pour certain sport comme le foot etc...

De plus un produit dopant est un produit dangereux car il pousse les limites du corps au delà de sa résistance .

Ce doper c'est d'abord tricher avec soi-même

Effectivement il faut pas déconner non plus, le café, les proteines en poudre etc... ne sont pas des dopants utilisés normalements... les boissons energétiques je sais pas bonne question....
Masterfight

Power : 4

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Ven 12 Nov 2010 - 9:44

Prendre un produit qui augmente une capacité à... c'est du dopage, qu'il soit légal ou pas.
Les lois évolues pour des raisons parfois obscures et je ne pense pas que vous vous mettrez à la coke le jour ou on la légalisera comme produit dopant.

La santé est primordiale pour l'être humain. C'est la garantie de vivre bien et longtemps.
La pratique du sport doit vous y aider et non vous pousser à prendre des produits qui iraient à l'encontre de ce principe.
En plus, si on parle de MMA, les arts martiaux prône le respect et l'honnêteté... de soi et des autres.

Tête de veau disait
Citation :
Pour moi, lorsqu'on commence à prendre des produits qui ne sont plus naturels du tout, c'est du dopage.
Hors, les cyclistes, entre autres, utilisent leur propre sang pour se doper (entraînement dans les montagnes, sur-oxygénation du sang, prise de sang et ré-injection de ce sang "doper" pendant la compet)... c'est très naturel son propre sang, mais je ne suis pas d'accord non plus avec ce principe.

Je rejoins Mr Loulou quand il dit :
Citation :
Ce doper c'est d'abord tricher avec soi-même
MF Djeeeb

Power : 188

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Ven 12 Nov 2010 - 10:20

Masterfight a tout dit.

Quand tu prends des trucs déconseillés pour ta santé, dans le but d'ameliorer tes capacités, c'est du dopage.
http://www.myspace.com/djeeeb
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Ven 12 Nov 2010 - 11:37

Citation :
Prendre un produit qui augmente une capacité à... c'est du dopage, qu'il soit légal ou pas.

Toute la difficulté du débat c'est de déterminer ce que tu entends par augmenter ses capacités.
Un mec qui a une alimentation équilibrée aura sans doute de meilleures capacités qu'un mec qui se tape des Mc Do avant chaque combat. On sera d'accord pour dire que ce n'est pas du dopage.

L'alimentation et l'hygiène de vie joue pour beaucoup sur les capacités physique. Je ne pense pas du coup qu'on puisse dire que tous les aliments qui augmentent les capacités sont des dopants.
Les boissons énergisantes sont souvent composées de produits naturels ou de vitamines en grandes quantités. Perso, je ne vois pas le mal.
http://cinemaunder.blogspot.com/
Masterfight

Power : 4

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Ven 12 Nov 2010 - 15:02

0zamu a écrit:
Citation :

Toute la difficulté du débat c'est de déterminer ce que tu entends par augmenter ses capacités.
Un mec qui a une alimentation équilibrée aura sans doute de meilleures capacités qu'un mec qui se tape des Mc Do avant chaque combat. On sera d'accord pour dire que ce n'est pas du dopage.

L'alimentation et l'hygiène de vie joue pour beaucoup sur les capacités physique. Je ne pense pas du coup qu'on puisse dire que tous les aliments qui augmentent les capacités sont des dopants.
Les boissons énergisantes sont souvent composées de produits naturels ou de vitamines en grandes quantités. Perso, je ne vois pas le mal.
Je te rejoins largement sur l'hygiène de vie.
Si tu as une compet d'endurance, quelques heures avant tu manges des pâtes... c'est pas du dopage, c'est un régime.

Si tu prends une boisson énergisante, c'est un apport extérieur de "kek-chose-qui-t'manque", pour palier à un défaut de ta préparation (alimentaire ou physique). Si tu en es là, il me semble que ta préparation n'était pas adaptée à tes buts.

Se coucher avec les poules pour être en forme au combat du lendemain c'est aussi important. Si tu es "dans le sac", alors effectivement, il te faudra un coup de fouet avec autre chose, qu'un petit déjeuner adapté.

Et puis, il ne faut pas oublier que la majeur partie des pratiquants ne seront jamais amenés à être sous la pression d'un contrat qui compte 5 ou 6 zéros. Alors se doper quand on pratique "en loisir" cela me semble du domaine du ridicule, c'est se mettre en danger pour ... mais pourquoi tiens au fait ?

Je vais chercher un peu pour les boissons, mais je ne pense pas qu'elles est cette capacité de booster, grâce à une haute teneur en carotte Wink
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Ven 12 Nov 2010 - 16:50

Quoi??? Mais c'est super bon les carottes ça fait les fesses roses ^^

Pour les boissons je m'y connais pas des masses, mais bon si tu prends des trucs style des vitamines, avec sans doute de la caféine et d'autres trucs un peu boostant ça doit pas être bien dangereux.
Perso, avant certains exams, concours etc je prenais des vitamines, magnésium and co et je n'avais pas l'impression de me doper quoi.
http://cinemaunder.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dopage et vous   Aujourd'hui à 9:34

Le dopage et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1