AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Mirko "CroCop" Filipovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Sam 3 Juil 2010 - 13:06

http://www.fightersonlymagazine.co.uk/news/viewarticle.php?id=4808

Mirko "CroCop" Filipovic nous dit qu'il est indécis sur le sujet de son retour à la compétition, son contrat était arrivé à terme.La prochaine étape du croate ,vainqueur par soumission de son dernier combat , pourrait être la retraite sportive.

Filipovic nous raconte qu'il n'avait pas encore décidé ce qu'il allait faire, mais nous révèle qu'il aimerait beaucoup devenir entraîneur et produire une future génération de combattants.

"Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. En tout premier temps, je vais prendre du repos, et je parlerai avec Lorenzo Fertitta. J'ai fini mon dernier contrat, nous allons donc devoir parler. Mais je ne peux absolument pas vous dire si je vais continuer à combattre. Il faudrait que les conditions soient optimales".

"Ce que je veux dire par là, c'est que tous les combats doivent être une source d'inspiration. Que chaque combattant me donne envie de passer8 semaines d'enfer avec Ivan Hippolyte mon entraîneur. Les gens me disent, "Couture a 46 , 47 ans et il continue de combattre, donc tu as encore beaucoup d'années pour combattre". Mais ce que les gens oublient, c'est que Couture n'a fait que 16 ou 17 combats dans sa carrière".
(En fait Couture a fait 28 combats)

"Moi , j'ai 35 combats de MMA , 26 en K-1 et 44 combats amateurs de boxe avant cela. J'ai 3 fois plus de combats que Randy au compteur. Donc bien sûr que je ne suis pas vieux en âge, mais croyez moi , j'ai beaucoup donné".

"J'ai du allé 44 fois au Japon. Ces 44 fois, je suis sorti du lit, allé à l'aéroport et voyagé jusqu'au Japon, combattu une voir deux fois dans la même soirée. 44 fois au Japon, où je devais supporter le décalage horaire, ne pas dormir, avoir des fractures, des points de suture - à un point où vous devenez malade pour tout. Je réfléchis toujours à ce que je dois faire, mais maintenant j'ai besoin de repos. Je parlerai avec Lorenzo et nous verrons. J'ai simplement besoin de motivation maintenant.

Quand on lui demande ce qui pourrait le motiver, CroCop prends un long moment de réflexion avant de répondre.

"Je pense que ce serait de combattre contre les légendes...Randy Couture, Antonio Nogueira et Gonzaga -surement Gonzaga. J'aimerai les combattre dans cet ordre - Couture, Nog et Gonzaga. C'est ce genre de combats qui me motiveraient et me pousseraient à aller m'entraîner 8 semaines d'enfer avec Hippolyte à nouveau ". En référence à son dernier camp d'entraînement conduit par le coach de muay thaï pour son combat contre Pat Barry.

"Pat Barry est un combattant excellent, très dur et il peux causer des soucis à n'importe quel combattant de l'UFC aujourd'hui , mais ce n'est pas le même genre de motivation. Je ne veux manquer de respect à personne , mais ce que je veux dire , est qu'à ce moment précis de ma carrière, je ne serai intéressé que par des grands noms. J'ai besoin de combats qui m'inspirent".

"Depuis 2003, ce besoin de revanche contre Nogueira est en moi. Il est l'une des vraies légendes, un pionnier de ce sport, champion du Pride et d'UFC. Ce serait un combat intéressant pour moi. Comme Couture, c'est aussi une légende et un pionnier de ce sport. Quand j'étais au Pride, j'avais déjà demandé à plusieurs reprises comment je pourrais combattre Couture ? Maintenant, nous pourrions le faire".

Filipovic déclare aussi que combattre en Europe serait aussi une motivation. Il a passé la majorité de sa carrière à combattre très loin et regrette que ses fans européens n'aient pas eu beaucoup d'occasions de le voir combattre.

"Si je continue de combattre, j'aimerai le faire plus souvent en Europe. Aussi pour des raisons égoïstes, car je suis malade en avion, et cela m'éviterai de trop m'éloigner de ma famille et surtout de mon fils".

" Vous savez, à chaque fois que je pars, c'est très dur pour lui, il pleure encore plus que la fois précédente. Je n'aime vraiment pas ça. Et ma femme est enceinte en plus. Je comprends que les affaires sont les affaires , et que je suis un mercenaire. Mais à chaque fois que je quitte ma maison, c'est de plus en plus dur pour moi".

"je n'ai plus la même motivation de voyager, je l'ai beaucoup fait pour de l'argent et pour me faire un nom. Peut être que je suis dans le meilleur moment de ma carrière aujourd'hui, je n'ai pas besoin d'argent, ces besoins sont derrière moi. Maintenant, je combattrais seulement pour divertir mes fans et faire de grands combats. Donc si je décide de combattre à nouveau et que je signe un contrat avec Lorenzo , ce serait intéressant pour moi de combattre en Europe, devant les fans européens qui n'ont pas eu la chance de me voir beaucoup combattre ".

Allons nous donc revoir le Cop en action ?

"Je ne sais pas, je ne sais pas. J'ai besoin de motivation je pense. Mais ce ne sera pas pour l'argent. Bien sûr que je serai payé, mais l'argent est vraiment le dernier critère de ma motivation".
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Sam 3 Juil 2010 - 13:54

En gros, il veut des combats à sa portée et plus aller au casse pipe contre des jeunes loups..

Merci pour l'itv wanderlud, j'espere le revoir en action.
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Sam 3 Juil 2010 - 20:28

Merci .

Poulpor a écrit:
En gros, il veut des combats à sa portée et plus aller au casse pipe contre des jeunes loups..

Si on ne lui donne pas des jeunes qui monte contre qui combattre il veut qui? du Couture? parce que après il n'y a plus grand monde chez les HW a sa portée à part ceux qui montent.
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Sam 3 Juil 2010 - 20:50

T'aurais lu l'itv, tu le saurais Very Happy
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Sam 3 Juil 2010 - 21:37

Il a raison! Après avoir le niveau pour se taper des pointures c'est diffèrent, mais vus qu'il est en "fin de carrière" l'UFC pourrait lui donner ce qu'il veut, on peu comprendre qu'après avoir tant donné dans sa carrière il ait envie de combattre des noms, pour finir, en beauté, ou pas d'ailleurs! La comparaison avec Couture est tout a fait vraie je trouve, d'ailleurs ce dernier a pas mal de defaites, Cro cop est bien plus usé meme si plus jeune, enfin...J'espere vraiment que l'UFC fera un effort pour un mec de cette trempe, je pense qu'il merite quand meme d'avoir ses re-match, ou match tout court concernant Couture, pour nous et pour lui ce serait magnifique!
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Sam 3 Juil 2010 - 23:14

C'est clair, Couture a commencé sa carrière tard, vers 34 ans il me semble... à l'âge où beaucoup d'autres songent à la retraite!
http://myspace.com/arthurcauras
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Dim 4 Juil 2010 - 10:05

Très intéressante comme ITW, merci.

Je comprends totalement l'etat d'esprit de Crocop et j'espere qu'on aura droit à ces quelques combats. En plus Nogueira avait dit qu'il était OK pour donner un combat revanche. Mais j'aimerai bien le voir face à Gonzaga dabord, ça serait électrique ! Après ça il pourra prendre une retraite bien méritée. J'ai le présentiment qu'il va faire encore quelques combats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Mirko "CroCop" Filipovic   Aujourd'hui à 14:07

Interview de Mirko "CroCop" Filipovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1