AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Karl Amoussou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Karl Amoussou   Mer 7 Juil 2010 - 11:10

http://riddum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1801:exclusif-riddum-karl-amoussou-qil-faudra-que-je-sois-au-top-et-que-je-surpasse-nakamura-dans-chaque-domaineq&catid=38:slideshow

Le talent montant français, Karl Amoussou, va affronter le vétéran du PRIDE et de l'UFC, Kazuhiro Nakamura, ce samedi à la soirée DREAM.15. Il a eu la gentillesse de nous accorder une interview pour répondre à quelques questions. Nous vous laissons découvrir ses réponses :

Riddum.com : Tu affrontes Kazuhiro Nakamura le 10 juillet au DREAM.15, à Saitama au Japon. Comment se passe ta préparation ?

Karl Amoussou : Ma préparation est maintenant terminée. J'ai fait une partie de ma prépa à Haute Tension et l'autre partie à la Team Quest de Dan Henderson. Je me suis entrainé avec Sokoudjou, Tarec Saffiedine, Jesse Taylor et Dan bien sûr.

R. : Il y a des combattants qui se sont "plaints" en interview du peu de temps qu'ils ont eu pour se préparer à certaines soirées du DREAM. Ton combat a été annoncé il y a 4 jours. Estimes-tu que tu as eu assez de temps pour te préparer ?

K.A. : Mon combat a été annoncé peu de temps avant en effet mais je savais que je pourrais éventuellement combattre à cet event depuis un mois.
Mais il est toujours difficile de se préparer sans avoir la certitude de combattre ou aucun nom d'adversaire.
Celà dit, Nakamura est dans la même situation.

R. : Quels sont les points forts et les points faibles de Nakamura ?

K.A. : Je pense qu'il en a peu. Un mec qui est allé à la décision avec Shogun et Machida a forcément peu de points faibles. Pour le vaincre, il faudra que je sois au top et que je le surpasse dans chaque domaine. J'en suis capable.

R. : On dit souvent que lorsque deux bons lutteurs s'affrontent, leur lutte s'annulent et on assiste à un combat debout. Est-ce également le cas quand deux bons judokas s'affrontent ?

K.A. : Je ne pense pas que notre Judo s'annulera mais au contraire, laissera place à de bonnes techniques tant au niveau des saisies que des frappes.

R. : Comment qualifierais-tu ton style de Judo ? Comment se compare t-il à celui de Nakamura ?

K.A. : Je pense avoir un judo explosif tout comme mon style de combat global. Pour Nakamura, il semblerait qu'il en soit de même. Mais je ne me focalise pas sur son judo, c'est un combattant très complet. C'est un combat de MMA et je ne pense pas que c'est le judo qui fera la différence dans cet affrontement.

R. : Tu as combattu aux Etats-Unis et au Japon. Préfères-tu la façon de juger les combats du DREAM ou du Strikeforce ?

K.A. : Je n'ai jamais été jugé par le DREAM alors je ne peux pas te répondre.

R. : Tu as signé au DREAM pour quatre combats. Y a t-il un ou des combattants en particulier que tu aimerais affronter pour tes prochains combats dans cette organisation ?

K.A. : Ninja car je ne l'aime pas, Manhoef car c'est une machine et que le combat serait spectaculaire, et Sakuraba car c'est une icône de ce sport et qu'il m'a fait rêver. Si je le pouvais, j'affronterais tous les combattants qui m'ont passionné à l'époque du Pride. D'ailleurs ça commencera ce samedi face à Nakamura...

R. : Est-ce qu'on peut espérer te voir combattre au Strikeforce avant la fin de l'année ?

K.A. : Les négociations sont en cours. Ça se pourrait...

R. : Es-tu en discussion avec l'UFC ?

K.A. : Pour le moment je préfère ne pas en dire plus. Je vous tiendrai informés.

R. : Sherdog t'a désigné meilleur espoir européen en juin 2009 et beaucoup d'amateurs de MMA te considèrent comme le meilleur espoir français. Est-ce que ça te met une pression supplémentaire ?

K.A. : Bien au contraire, je suis très flatté, et cela me donne envie de leur montrer de quoi je suis capable.

R. : Tu n'as pas l'air d'être un grand poids moyen. Combien pèses-tu entre deux combats et combien pèses-tu dans le ring, le soir du combat ?

K.A. : Je suis toujours entre 84 et 86kg [185-189lbs], là je suis à 84 sans surveiller particulièrement. Le soir du combat, je suis en moyenne à 85. Il m'arrive d'affronter des mecs qui font 10kg de plus mais je n'ai pas envie de me tuer la santé comme certains qui cuttent entre 10 et 20 kg [22-44lbs]. Il faut aussi penser à "l'après".

R. : Ton co-équipier à la Team Haute Tension, David Baron, a fait un combat au dernier 100% Fight face à Gor Harutunian. Les juges lui ont octroyé une décision partagée qui a été contestée par beaucoup. La décision a été révisée et on a finalement eu une égalité. Quel est ton avis sur ce qu'il s'est passé ?

K.A. : A mon avis, il y a eu une flagrante erreur de jugement même si David est bien revenu dans le 3ème round, les 2 premiers étaient selon moi pour Gor.
Après il y "aurait" eu une frappe illégale pour Gor au 1er round entraînant une pénalité. Je ne suis pas arbitre et je ne sais pas si c'est suffisant pour donner le round à David.
Mais ce qu'il faut retenir c'est avant tout la très belle prestation des deux combattants qui se sont donnés sans compter et ont régalé le public.
Pour les deux, c'est une bonne chose que la décison ait été révisée.

R. : Tu es un grand fan de Wanderlei Silva, vous vous êtes entraînés ensemble à la Chute Boxe. Chris Leben l'a mis au défi après sa victoire contre Akiyama samedi dernier, et le brésilien s'est montré ouvert au combat dans une vidéo récente. Comment verrais-tu ce match se dérouler ?

K.A. : Leben aurait tout intérêt à chercher le sol. Wanderlei frappe très fort, j'en sais quelque chose ;-)

R. : Peux-tu nous en dire un peu sur ton entraînement avec Wanderlei Silva ? Une anecdote sympa à partager ?

K.A. : Wand était en préparation de combat, donc très dur à l'entraînement. Les sparrings étaient avec des frappes appuyées comme en combat et avec des gants de MMA. Et quand Wanderlei est à fond, ça fait des dégâts. Je me souviens d'une fois où il m'avait pris en clinch et qu'il avait envoyé une rafale de coups de genoux; je me suis senti dans la peau de Quinton Jackson subissant le même assault au Pride ;-)

R : Deux des meilleurs poids moyens vont s'affronter dans un mois l'UFC 117. Comment vois-tu Silva vs. Sonnen se dérouler ?

K.A. : Je pense que Silva mettra KO Sonnen comme n'importe quel mec se présentant face à lui. Il est le middleweight numéro 1.

R. : Qu'as-tu pensé de la défaite de Fedor face à Werdum, et qui est le numéro 1 des poids lourds actuellement ?

K.A. : Fedor à fait une erreur et ça arrive. Il n'en demeure pas moins le numéro 1 pound-for-pound. Werdum a été formidable et a su saisir la chance de sa vie au bon moment.
Maintenant beaucoup de monde se lâche en disant que Fedor n'est pas si fort. Il a battu tous les meilleurs. Mais c'est un malheureux constat de l'inconstance des "fans" de MMA. Quand tu gagnes tu es super sympa, tu es le meilleur mais il te suffit d'une defaite pour qu'on dise de toi que tu es une merde doublée d'un sale type.
Mieux vaut donc ne pas perdre...

R. : Merci pour nous avoir accordé cette interview Karl. Un dernier mot pour la fin

K.A. : Ce fût un plaisir.
Je tiens à remercier avant tout mon Senseï Jean-Marie Merchet, un homme formidable qui s'investit pour moi sans compter et m'a appris tout ce que je sais faire en muay thai; mon grand frère Bertrand qui m'a transmis tout son savoir du judo, du sol (et il est immense); tous les fans de MMA qui me soutiennent, m'envoient des messages; Thomas de Vespid pour le protège dents personnalisé, Marc V3 qui m'équipe regulièrement et bien sûr mes partenaires d'entraînement.

Encore un grand merci à Karl pour avoir accepté de se plier au jeu des questions-réponses pour Riddum. Nous lui souhaitons tous bonne chance pour son combat de samedi et serons tous derrière lui.

L'animosité avec Ninja date de son premier stage avec la Chute Boxe. Lors d'un sparring léger, Karl lui a fait une grosse projection de Judo et toute la salle a rigolée (bon enfant quoi). Vexé , Ninja a bondit sur lui , Coup de genou sauté et a suivi avec Stomps et penaltis
Revenir en haut Aller en bas
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Mer 7 Juil 2010 - 13:07

Bonne itw de Karl, où il apparait sympathique, j'en doute pas mais une mauvaise image lui colle à la peau.

Je suis d'accord avec lui sur la question de Fedor, les fans oublient vite les exploit du Last Emperor, surtout les nouveaux fans ne jurant que par l'UFC.

Je souhaite une victoire de Karl par décision, car Naka est dur au mal et une décision serait synonyme de combat engagé et maîtrisé, face à un tel adversaire ça serait une confirmation de son talent.

Ca serait bien de le voir face à Ninja aussi pour régler ce petit soucis.
http://www.dailymotion.com/kreem
Raoh

Power : 65

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Mer 7 Juil 2010 - 14:30

pour mes fans lol
"slt"

a mince j'etais pas au courant pour karl et ninja

quelqu'un connaitrais la suite svp?

karl ko?
ou ninja ?
ou grosse bagarre?
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Mer 7 Juil 2010 - 17:23

Thx pour l'interview, j'avoue que je connaissais peu le bonhomme.
http://cinemaunder.blogspot.com/
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Mer 7 Juil 2010 - 19:36

Je ne vois pas pourquoi tu dit Kreem qu'une mauvaise image lui colle, perso je n'ai pas ce ressentis bien au contraire, j'imagine que ça doit etre a cause de cette polemique qu'il y a eu pour son dernier fight en France....Mais bon, pour moi c'est le meilleur espoir Français et j'espere plus que tout qu'il confirmera face au redoutable Nak, redoutable car il a fait de grands combats et que c'est le 1er "grand nom" que Karl affronte, puis on est resté sur notre faim pour son dernier combat au SF! J'etais pas au courant de cette embrouille qu'il y a eu avec Ninja, moi aussi je voudrais savoir la suite....Faut pas laisser ça comme ça, faut qu'il lui mette sa petite rouste maintenant, il en a largement les moyens c'est clair, mais je me demande qui voudra de ce fight, a moins que Karl fasse un gros combat au Dream et qu'il le demande...
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Mer 7 Juil 2010 - 20:16

Un combattant que j'aime beaucoup avec un très bon style de combat. On lui souhaite plein de réussite au Dream et au Strikeforce. Sinon je ne savais pas pour l'histoire avec Ninja, en tout cas ça serait un combat à voir !

Merci pour l'ITW
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Aujourd'hui à 8:45

Interview de Karl Amoussou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1