AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FEG déclare la guerre à l'UFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 18:59

FEG vient d'annoncer lors d'une conférence de presse un partenariat avec la banque d'investissement chinoise PUJI CAPITAL.
PUJI sera amené à lever 20 milliards de yens (230 millions de dollars) dans les trois premières années du partenariat.

Sadaharu Tanikawa (président du K-1 et de FEG, 2eme en partant de la gauche sur la photo) a insisté sur le fait que FEG n'était pas vendu. Mais que les objectifs ont été placés beaucoup plus haut.

"C'est une déclaration de guerre contre la WWE et l'UFC. Depuis l'Asie, on envahira le monde" - Tanikawa.

Selon Takinawa les changements commenceront en 2011. Le K-1 continuera à être diffusé sur FujiTV, le Dream et le K-1 Max sur TBS. PUJI ne sera pas impliqué dans le fonctionnement quotidien des différentes promotions, mais sera en charge de la levée de fonds et de l'expansion global.

Un appel au changement dans le MMA japonais était nécessaire depuis la disparition du Pride, Tankiwa l'admet :

"Quand le K-1 et le Pride était en compétition l'un contre l'autre, 80% du marché des arts martiaux était au Japon. Maintenant c'est le contraire, le Japon est à 20%. Nous étions inquiets que le Japon soit laissé pour mort si nous n'avions aucune réaction, c'est inacceptable. Nous avions besoin de changer notre business model."
"On a laissé Dana White prendre de l'avance sur nous. Avant qu'Aoki ne batte Melendez, il faut déjà que nous gagnons en tant que promoteurs.

Le plan d'expansion global de FEG :

PUJI et FEG ont créé une entité appelée SPV (Special Purpose Vehicle). Ils ont un grand réseau incluant l'Europe, l'Amérique du nord, l'Asie, etc... PUJI sera donc un des partenaire et ils seront les conseillers stratégiques, mais Takinawa en veut plusieurs. Il veut créer une organisation comme la FIFA pour le foot.

Le représentant de FEG en Corée du Sud présent pendant la conférence à préciser qu'ils travaillaient avec la Taekwondo Assosiation. Ils comptent amener des pratiquant de Taekwondo (sport national) recommandé par la Taekwondo Assosiation au K-1.

Le producteur du Dream, Sasahara, a déclaré que l'UFC pouvait être dans son esprit en pensant au côté "global" de la chose mais qu'ils avaient pour objectif de prendre leur place.

http://www.mmafighting.com/2010/07/16/feg-announce-partnership-with-puji-captital-and-declare-war-with/
http://nightmareofbattle.com/?p=3036
http://nightmareofbattle.com/?p=3046
http://nightmareofbattle.com/?p=3052

Dernière édition par Bawzz le Mer 18 Aoû 2010 - 22:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
UFCundisputed

Power : 398

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 19:06

Je vois pas du tout, mais pas du tout le DREAM dépasser l'UFC pour devenir la première orga mondiale... on verra bien ce qui se passe dans le courant 2011!
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 19:07

Avec de l'argent tout est possible.

Super nouvelle
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 19:12

C'est sur qu'avec de l'argent tu peux proposer des gros contrats et d'attirer des gros fighters mais bon restes à voir si les combattants vont venir. Après tout l'argent est le nerf de la guerre .
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 19:56

Quand il y a de la concurrence, c'est toujours nous , les spectateurs , qui sommes gagnants.
Merci pour cet article Bawzz.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 20:04

Intéressant, on verra bien...
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 21:08

Oui on verra bien, mais si ils n'ont pas de gros fighters, de grands nom ou des stars c'est voués a l'echec, dans l'immediat du moins car ils peuvent compter sur une decouverte de talents, mais bon ils ne vont pas trouvé des Couture, Fedor et compagnie tout les 4 matins, vas falloir accroché le public! Et pour ça, faut remettre les regles du Pride, c'est leur seules chances a mon avis+ delogés une partie des combattants qui sont a l'UFC, les regles du Dream sont un peu trop "gentille"a mon gout....Me demande bien comment ils vont s'y prendre, car on a du mal a imaginer les voir passer devant l'UFC!
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 16 Juil 2010 - 21:15

Joss a écrit:
faut remettre les regles du Pride

Le problème, vue que leur objectif est d'arriver à tenir des events un peu partout dans le monde, c'est les différentes régulations en fonction des pays. Si les marchés hors Asie sont un objectif, même à long terme, il va falloir qu'ils prennent en compte ce paramètre pour avoir une harmonisation des règles en fonction du pays d'accueil.
Mais sinon je suis d'accord, ça serait une façon très facile de donner un regain d'intérêt à leur orga.
http://www.mmalegions.com/
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Sam 17 Juil 2010 - 10:18

Faut également qu'ils se mettent définitivement à la cage si ils veulent être compétitif! On a vu les limites du ring et les principales organisations utilisent la cage...
Koman
Professional Fighter

Power : 22

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Sam 17 Juil 2010 - 12:46

remarque fort interressante...
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Sam 17 Juil 2010 - 14:53

longue vie au DREAM !!!!!!!!!!!
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Dim 18 Juil 2010 - 9:48

Merci Bawzz pour cette news
Cro Cop

Power : 9

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Mer 21 Juil 2010 - 11:55

salut a tous esperons qu ils nous reforme une organisation type pride et surtout qu il ecrase l ufc et son arrogance ainsi que son directeur dana white .que l on revoit des combats avec un esprit martial et pas un esprit dollars . eh vive le ring et les regles du pride
Jin Kazama

Power : 22

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Mer 21 Juil 2010 - 15:38

Poulpor a écrit:
Avec de l'argent tout est possible.

Super nouvelle

salut a tous moi je suis de tout coeur avec eux a l'époque c'est tais les japonnais devant les usa avec le pride fc qui me manque énormément
dana n'a que bien se tenir si il z'ont les font nécessaire tout et possible
sa prendra du temps certes mais on le sait les japonnais assure question
chaux
Alexbkk

Power : 66

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Jeu 22 Juil 2010 - 18:13

J'aimerais beaucoup que cela se presente mais je n'y crois pas trop...
Dans la majeure partie des evenements MMA au Japon les places invendues a moins de 3 jours de l'evenement sont offertes aux grandes entreprises locales pour remplir les arenes. Et elles representent bien 30% a 40% du nombre de places total.
A mon avis, c'est plutot un coup de bluff pour attirer l'attention. Mais bon, j'ai peut etre tord (du moins je l'espere!)
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Ven 23 Juil 2010 - 7:33

On croise les doigts pour que cela fonctionne mais j'y crois moyen également...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEG déclare la guerre à l'UFC   Aujourd'hui à 20:01

FEG déclare la guerre à l'UFC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1