AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je recherche un bon protège-dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordPitt

Power : 14

MessageSujet: Je recherche un bon protège-dents   Dim 25 Juil 2010 - 22:35

Bonjour à tous,

Mon ancien protège dents commencent à être un peu usé alors je pense que je vais acheter un nouveau , mais j'aimerais acheter un très bon protège dents , alors me suis un peu renseigner , et la plupart conseillent un Shock Doctor , alors j'ai fait un tour sur dragon bleu pour connaitre les prix.
Et là je vois qu'il en éxiste plusieurs , alors je viens à vous pour obtenir quelques conseils !
J'aimerais en fait savoir quel différence il y a avec le moins cher : http://www.dragonbleu.fr/BOXE.Protection-de-boxe.Protege-Dent-simple-Shock-Doctor-Gel-MAX.html
et le plus cher : http://www.dragonbleu.fr/protege-dent.html

Est-ce qu'il y a une GRANDE différence de durée de vie et de résistance ? où la différence n'est pas flagrante.
En éspèrant m'avoir fait comprendre !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Dim 25 Juil 2010 - 23:32

Les moins chères sont de bonnes qualités, les plus chères sont plus pros et maintiennent mieux la mâchoire et favorise la respiration, sur ce que j'ai lu!!

Perso, j'ai le modèle basic de Shock Doctor depuis 2ans au moins et ça résiste bien!!
http://www.dailymotion.com/kreem
LordPitt

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 27 Juil 2010 - 0:19

Merci beaucoup pour ta réponse , bah je pense que je vais me laisser tenter pour le plus cher diréctement , comme ça je suis sûr que ça tient bien le coup Wink
Shin_Akuma

Power : 74

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 27 Juil 2010 - 15:14

Kreem a écrit:
Les moins chères sont de bonnes qualités, les plus chères sont plus pros et maintiennent mieux la mâchoire et favorise la respiration, sur ce que j'ai lu!!

Perso, j'ai le modèle basic de Shock Doctor depuis 2ans au moins et ça résiste bien!!

Ce que Kreem oublie de te dire c'est la tronche qu'il se paye quand il sourit avec son protège dent Laughing Laughing Laughing
Nectar
Professional Fighter

Power : 11

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 27 Juil 2010 - 16:22

Salut,

Si tu veux vraiment le top du top, c'est un protège sur mesure...
Tu fais une empreinte dentaire chez ton dentiste et tu l envois à un labo, une semaine plus tard tu recois ton protège (de la couleure que tu veux) et là il y a plus aucun soucis, ça tient niquel dans la bouche, c'est moulé pil poil...
Ca coute dans les 70€ si mes souvenirs sont bons, j en ai fait faire un et j ai le même depuis plusieurs années, ça tient le coup...

Alors a toi de voir mais si tu veux vraiment ce qui ce fait de mieux niveau sécurité, il y a pas à hésiter.
Je peux retrouver l'adresse du labo qui m a fait ça si tu le souhaites...
http://www.briceguidon.com
Shin_Akuma

Power : 74

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 27 Juil 2010 - 16:24

Nectar a écrit:
Salut,

Si tu veux vraiment le top du top, c'est un protège sur mesure...
Tu fais une empreinte dentaire chez ton dentiste et tu l envois à un labo, une semaine plus tard tu recois ton protège (de la couleure que tu veux) et là il y a plus aucun soucis, ça tient niquel dans la bouche, c'est moulé pil poil...
Ca coute dans les 70€ si mes souvenirs sont bons, j en ai fait faire un et j ai le même depuis plusieurs années, ça tient le coup...

Alors a toi de voir mais si tu veux vraiment ce qui ce fait de mieux niveau sécurité, il y a pas à hésiter.
Je peux retrouver l'adresse du labo qui m a fait ça si tu le souhaites...

Moi ça m'intéresse à terme je compte bien en faire un!! Merci d'avance si tu peux me trouver les infos!!! bounce bounce
AirG

Power : 172

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 27 Juil 2010 - 17:16

On vient de me ramener un protège dents shock doctor ,celui la

Première vu,il m'a paru miniature,mais en suivant la notice (mettre dans l'eau chaud etc etc ...),ça enveloppe bien et ça protège bien ,avec son revêtement gel qui s'ajuste à tes dents.
Juste un petit truc,il faut virer la sangle de casque à détachage rapide.
Spring3r

Power : 159

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 27 Juil 2010 - 17:24

J'ai acheté dernièrement le protège dent en lien numéro 1 , j'en suis assez satisfait car je l'ai moulé facilement, il tient en place et est agréable en bouche car je ne supporte pas quand ça va trop profond dans le palais.

Air G --> de même pour moi il ma paru un poil trop petit mais chauffé c'est impeccable.
Et eu oui la sangle vaut mieux l'enlever a moins que tu ne veuilles mettre le protège dent dans un casque de football américain Razz
LordPitt

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mer 28 Juil 2010 - 0:03

Merci à tous pour vos réponses , j'ai commandé celui-ci ( trouver à 17 euro (fraîs de port inclus) sur Ebay !) :
http://www.dragonbleu.fr/protege-dent.html

Sinon Nectar , je verrais bien comment ce porte le Shock Doctor , et si jamais je trouve que le Shock Doctor n'est pas assez bon , je pense me faire un sur messure !
J'aimerais bien que tu me files l'adresse quand même :)
Merci d'avance

Sinon AirG , celui que t'as acheter c'est celui dans le premier lien :) , ça me rassure qu'il soit BIEN car en sachant que celui-ci est le modèle de base , alors je pense que le gros modèle doit être très bon.

Merci à tous les gars :)

Nectar
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Dim 1 Aoû 2010 - 14:31

je vous ai pas oublié les gars, mais j'arrive pas à retrouver l'adresse du labo, je crois que j'ai jeté le colis que j'avais reçu...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf Wink
http://www.briceguidon.com
G3ronimo

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mer 4 Aoû 2010 - 1:47

en cherchant pour moi meme je suis tombé sur se site , je pence que sa peut répondre au attente de certain Wink

http://www.guardkit.com/fr/instruction.asp
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mer 4 Aoû 2010 - 22:47

G3ronimo a écrit:
en cherchant pour moi meme je suis tombé sur se site , je pence que sa peut répondre au attente de certain Wink

http://www.guardkit.com/fr/instruction.asp

Royal merci
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 17 Aoû 2010 - 8:05

Bientôt, il y aura mieux Razz

(vu sur MMAnouvelles)

Citation :
Gracie Mag me fait connaitre un article du magazine Time.com. Celui-ci est fort intéressant. Il discute d’un nouveau protège buccal, qui en plus de protéger vos dents, il aiderait à améliorer vos performances.

L’article mentionne que Shaquille O’neil de la NBA et Derek Jeter du Baseball Majeur, utilisent un modèle similaire. Pour en avoir un, il faut faire un tour au dentiste, pour qu’il puisse en modeler un à la forme de vos dents. Les prix varient de 495$ à 695$, mais la compagnie Under Armour, planifierait de vendre un modèle que vous pourriez ajuster à vos dents à la maison, pour la somme de 60$.

Traduction google

Serrant les dents, l’appareil pince les nerfs qui passent par la temporo-mandibulaire (mâchoire). Cela cause le corps à produire du cortisol, une hormone qui augmente le rythme cardiaque et la tension artérielle – et peut déclencher une réaction de lutte ou de fuite. C’est bon quand vous êtes réellement en danger, mais distrayant quand vous jouez softball. Bite Tech vise à améliorer vos performances physiques et mentales en vous empêchant de crispation. Il déplace aussi votre mâchoire inférieure en avant. La combinaison ouvre la gorge et améliore la respiration. (Certains dentistes recommandent l’appareil de nuit)
Adrylol

Power : 30

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mer 25 Aoû 2010 - 10:13

J'ai opté pour le moulage sur mesure moi aussi ayant un décalage sur une prémolaire aucun protège dent standard ne me convenait.
Mon dentiste a tout pris en charge et ca m'a été remboursé par ma mutuelle santé , y en a eu pour 80 euros mais je regrette pas xD
Nico13700

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mar 9 Nov 2010 - 22:48

Adrylol a écrit:
J'ai opté pour le moulage sur mesure moi aussi ayant un décalage sur une prémolaire aucun protège dent standard ne me convenait.
Mon dentiste a tout pris en charge et ca m'a été remboursé par ma mutuelle santé , y en a eu pour 80 euros mais je regrette pas xD

Salut,

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour te faire rembourser par ta mutuel ?

J'ai eu un problème hier à l'entrainement lors d'une chute je suis tombé sur mon partenaire mon menton sur le haut de son crane et BAM j'ai coupé en 2 mon protège dent et un petit morceau de ma dent à foutu le camp

Donc bon la dent c'est pas grave c'est vraiment un tout petit morceau, je dois prendre RDV avec mon dentiste quand même pour contrôler que tout va bien, mais du coup mon protège dent m'a rien protégé ou si peux être il a du amortir quand même le choc.

Donc je cherche le "must" en matière de protège dent car je dois remplacer le mien et je ne veux plus qu'une tel situation arrive et risquer de perdre une dent entière au lieu d'un morceau.

Merci d'avance.
Adrylol

Power : 30

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Mer 10 Nov 2010 - 7:09

Mon dentiste a fait passer ça sur des soins normaux avec resine! Very Happy donc c'est passé pour le remboursement
Jianma

Power : 7

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Jeu 5 Mai 2011 - 16:35

Perso je viens de découvrir les protèges dents HK Protect, du sur mesure à prix raisonnable en fonction de ce que tu recherches (un léger souple pour le grappling JJB ou un solide bi-composants pour le plein contact). J'avais un gel max de shock doctor avant dont j'étais très content mais je préfére mon HK maintenant.

le lien en dessous:
http://www.hkprotect.com/protege_dents_HK.php

Si tu es de passage sur Brest, passe me voir au magasin AITE rue Yves Collet, je vends les 2 produits tu pourras te faire une idée.
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Ven 10 Juin 2011 - 23:01

Je dois me faire poser 2 couronnes dentaires à très court terme, en céramique blanche pour pas que ça se voit quand j'ouvre la bouche!,
Résultat, 310 euros à ma charge...pour chaque dent affraid !!! Heureusement que j'ai 2 mutuelles et qu'au final je devrais ne rien payer ! bounce

Mais pour protéger tout ça j'aimerai avoir une protection à (quasi) toute épreuve !

J'ai eu 2 shock doctor mais qui moi ne m'ont pas donné satisfaction : un pro (+-13 euros) et un gel max (+-25 euros).
Le pro s'est vite "déchiré", le gel max, malgrès un remoulage ne tient pas bien en bouche. Donc inutile je pense de risquer à prendre un ultra STC à 45 euros.

Il y a la solution HK Protect qui à l'air très bonne, mais j'ai aussi trouvé les OPRO. Celui ci est le haut de gamme, ils ont aussi des gammes inférieures.

Quelqu'un connait il ou a déjà eu des avis d'utilisateurs ?

D'avance merci. Wink
Nico13700

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Sam 11 Juin 2011 - 4:25

Salut,

Ta question m'intéresse aussi car je change souvent de protège dent car ils s'usent trop vite et/ou ne tient pas en place.

J'avais vue comme toi la gamme OPRO mais je sais pas ce que ça vaut réellement. As tu eu des retour les concernant ?

Sinon je pense que le sur mesure est l'ultime solution, et encore j'ai peur qu'il ne tienne pas et qu'il tombe comme tous les autres

En gros je t'apporte pas de solution mais je guette aussi les réponses bounce
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Sam 11 Juin 2011 - 7:32

Rien ne vaut un protège dent réalisé chez ton dentiste niveau confort et protection optimale.

En revanche, je pense que ça t'oblige a avoir un "double" (dents du haut et bas prises), ce qui peut en gener certains notamment pour respirer.... mais ça s'apprend plus ou moins.

Pour ma part, j'avais fait de l'orthondontie il y a quelques années et j'ai pu tout bêtement réutilisé le protège dents qui avait été fait pour maintenir mes dents en place dans mon sommeil, c'est parfait je pense en tout cas, c'est infiniment supérieur au Metal Boxe que j'avais essayé et qui ne s'était même pas moulé à la bonne taille me genant, me blessant un peu la gencive et me faisant saliver à mort.

Dernière édition par PatriOt le Sam 11 Juin 2011 - 7:35, édité 1 fois
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Sam 11 Juin 2011 - 7:35

J'ai le protege dents tapout, il ne gene pas lors des combats debout ou sol, et pas de probleme pour respirer.
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Sam 11 Juin 2011 - 7:43

Cops a écrit:
J'ai le protege dents tapout, il ne gene pas lors des combats debout ou sol, et pas de probleme pour respirer.

Ceux vendus par deux c'est ça ?
Nico13700

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Sam 11 Juin 2011 - 8:01

Cops a écrit:
J'ai le protège dents tapout, il ne gène pas lors des combats debout ou sol, et pas de problème pour respirer.

Il tient bien ? et se moule bien ?

J'avais depuis plus de 10 ans un double, mais depuis cette année je me suis mis au simple et maintenant je préfère mais ça en fait 3 que je change cette année alors que j'ai toujours mon 1er double et c'est assez chiant quoi.
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Sam 11 Juin 2011 - 8:26

DenisQ62 a écrit:

oui c'est ça.

Nico13700 a écrit:

oui ça va au début j'avais une apprehension, avant j'avais un shock et on voyais bien les empreintes grace au gel, le le TapouT est carrement different pas le même systeme. Il tient bien en bouche, place les dents du bas, et permet une tres bonne respiration. Tapout le garantit à hauteur de 30000 $ c'est qu'ils sont sur de leur produit.
Nico13700

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Sam 11 Juin 2011 - 8:40

Cops a écrit:
DenisQ62 a écrit:

oui c'est ça.

Nico13700 a écrit:

oui ça va au début j'avais une apprehension, avant j'avais un shock et on voyais bien les empreintes grace au gel, le le TapouT est carrement different pas le même systeme. Il tient bien en bouche, place les dents du bas, et permet une tres bonne respiration. Tapout le garantit à hauteur de 30000 $ c'est qu'ils sont sur de leur produit.

A cool je les avais vue mais je pensais que c'était plus des babioles qu'autre chose.

Par contre bien que j'en sois pas à mon 1er, quand tu le moule tu appuie fort les dents du bas ou tu appuie avec tes doigts ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche un bon protège-dents   Aujourd'hui à 20:05

Je recherche un bon protège-dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant