AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Glover Teixeira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Interview de Glover Teixeira   Sam 31 Juil 2010 - 16:33

Glover Teixeira est le premier combattant a avoir battu Sokoudjou, 4 mois avant que ce dernier ne devienne célèbre avec ses victoires au Pride sur Lil'Nog et Arona et pour l'instant il est le seul à l'avoir battu par KO.
Glover est né en 1979 dans le Minas Gerais au Brésil, il commence sa carrière en 2002 par une défaite face à Eric Schwartz lors de la troisième édition du WEC, il ne recombattra que 2 ans plus tard, il vaincra à la décision le membre de la Team Quest Matt Horwich puis il connaitra en 2005 sa dernière défaite à ce jour face à Ed Herman, finaliste du TUF 3.
Il enchaine 8 victoires consécutives, toutes avant la limite (7 KO/TKO et 1 soumission) face à des combattants comme Leonardo Chocolate (100%FIGHT 1) ou Joaquim Mamute (M1 fighter et tombeur de Junior Dos Santos).
Glover s'est entrainé à The Pit avec Chuck Liddell et John Hackleman en Californie; ses qualités de striker ne doivent pas faire oublier son excellent niveau en grappling, il a d'ailleurs été vainqueur des qualifications brésilienne 2009 de l'ADCC.
On a pu l'apercevoir lors d'un épisode du Tap Out Show en compagnie de Scott Lighty.

Interview par Guilherme Cruz:

Considéré comme le meilleur LHW brésilien en activité, Golver Teixeira veut donner un nouvel envol à sa carrière. Avec un record de 10 victoires pour seulement 2 défaites, le natif du Minas Gerais n'a plus perdu depuis 2005 et il a déjà gagné 3 fois cette année. Glover a déjà été près de combattre à l'UFC il y a deux ans, mais il n'a pas pu obtenir son visa pour les USA.
Pendant ce temps, le dur à cuire a combattu au Brésil et a fait ses débuts en Australie avec une victoire par KO sur Marko Peselj lors de l'Impact FC 2. Tout en négociant sa signature avec l'organisation canadienne MFC, Glover continue à s'entrainer dur avec Pedro Rizzo, Vítor Miranda, Antoine Jaoude et Thales Leites, et planifie sa carrière.

Que penses-tu de cette victoire en Australie?

Ca s’est bien passé pour moi. Toute victoire est une victoire. C'était cool de se battre dans un événement international de nouveau, et avoir une répercussion mondiale est mon rêve. Je pense qu’il est temps que j’affronte quelqu’un de coté. Je ne méprise pas mes derniers adversaires, mais j'ai besoin de combattre contre un mec d'un plus haut niveau. Je suis sur une grosse série de victoires, donc je pense qu'il est temps que j'affronte des têtes de série du MMA mondial

Tu as un combat prévu avec le MFC au Canada, qui sera ton prochain adversaire?

On va voir si un combat est prévu. En vérité, quelqu’un l’a dit sur internet, mais je ne sais pas si cette personne tenait l’information du promoteur et si ce dernier lui aurait dit que j’allais être sur la carte. Mais une chose est sure, s’ils me veulent, je vais me déchainer, je ne sais pas encore qui sera mon adversaire, mais j’espère que ça sera quelqu’un qui donnera un nouveau départ à ma carrière.

Tu es sur une série de victoires impressionnante. Qu’est ce qu'il manque pour que tu signes avec un grand événement comme l'UFC?

Mec, en vérité il faut que je résolve des affaires avec l’immigration. On parle avec les gars, mais ils ne me donnent pas de date de rendez vous. Je pense que c'est parce que je suis en contact avec Dana White et l’UFC. Quand je suis arrivé au Brésil je suis entré en contact avec Chuck Liddell, parce que je devais régler cette histoire de visa, je l'ai donc contacté. Depuis, je n'ai pas perdu de combat, mais pour entrer dans un grand événement, il me manque juste ça, un visa.

Qu’est il arrivé pour que ça prenne autant de temps à ton retour des USA ?

Je suis en plein processus d’obtention d’une green card. Je suis marié avec une américaine et j’attends la fin du processus d’évaluation pour avoir ma green card. Le processus a démarré et peut prendre 27 mois. C’est tout ce qui me manque. J’attends et je ne peux rien faire pour accélérer la chose. La loi américaine est très ennuyeuse. En attendant le déroulement du processus, je dois rester ici au Brésil.

Comment tu analyses une possible entrée à l’UFC?

C’est drôle, c'est difficile de parler de quelque chose que tu ne connais pas encore, tu comprends?
Tu vois des mecs entrer à l’UFC avec seulement 3 ou 4 combats, comme cela s'est produit avec Brock Lesnar, qui a perdu son premier combat et, avec deux victoires, a eu une chance de disputer la ceinture. Je me vois au top de la catégorie. Je ne dis pas que je suis prêt à défier le champion ou quoi que ce soit, mais je me vois gagner des combats, acquérir de l'expérience dans l’octogone et me retrouver parmi les tops de la catégorie, à coup sûr.

Interview par Guilherme Cruz pourtatame.com.br - Traduction par kael de fightway.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem

Interview de Glover Teixeira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1