AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 18 Aoû 2010 - 21:26

FEG serait dans le rouge. Nightmareofbattle rapporte les paroles de Kamipro, en résumé :
Les dépenses augmentent (divers taxes à cause d'évasions fiscales, salaires des combattants) tandis que les revenus fondent (Les audiences TV baissent, les sponsors partent, notamment à cause du scandale Pride/Yakuza et les controverses qui ont suivi Akiyama vs Saku).
Il y a des signes alarmants. Certains combattants ne sont plus payés (récemment Bibiano, pourtant champion fw). Mais ça ne concerne pas que les combattants étrangers, apparemment des japonais seraient aussi dans ce cas. La communication du K-1 à propos de ses futurs events est étrangement calme, certains ont été annulé (Eastern Europe GP, Asia GP).
Ces dernières année, FEG serait "à peine vivant" et arriverait à payer ses combattants seulement grâce aux retombées TV des Dynamite!!

En gros, si l'argent de PUJI* n'arrive pas...ça sent la fin.

http://nightmareofbattle.com/?p=3293
http://www.headkicklegend.com/2010/8/18/1629578/things-falling-apart-fegs-cracks

* A lire également :
http://pridefc.highbb.com/news-f5/feg-declare-la-guerre-a-l-ufc-t9077.htm

Alexbkk a écrit:
J'aimerais beaucoup que cela se presente mais je n'y crois pas trop...
Dans la majeure partie des evenements MMA au Japon les places invendues a moins de 3 jours de l'evenement sont offertes aux grandes entreprises locales pour remplir les arenes. Et elles representent bien 30% a 40% du nombre de places total.
A mon avis, c'est plutot un coup de bluff pour attirer l'attention. Mais bon, j'ai peut etre tord (du moins je l'espere!)
Jimmy_Peters a écrit:
On croise les doigts pour que cela fonctionne mais j'y crois moyen également...

Bien vu.

Dernière édition par Bawzz le Mer 18 Aoû 2010 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 18 Aoû 2010 - 21:43

Ca sent pas bon du tout !

Le Dream a de plus en plus de mal à monter leurs evenements, en plus de ça ils ne payent pas certains combattants. Le DREAM risque de disparaitre d'ici fin d'annee prochaine à mon avis...

Le K-1 aussi se meurt, 3 evenements qui étaient programmés ont été annulés, le K-1 Germany GP, le K-1 Asia GP et le Final 16 Qualifiquying de Tokyo. J'ai lu par contre que le Final 16 aurait lieu le 2 octobre et la grande finale du WGP le 11 décembre mais toujours rien d'officiel, ls sont de plus en plus à la rue !

Ca fait flipper ! Quitte à ce qu'une organisation disparaisse je préfère que ce soit le DREAM qui nous propose des cartes de plus en plus moyennes...

Dernière édition par Jimmy_Peters le Mer 18 Aoû 2010 - 21:46, édité 2 fois
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 18 Aoû 2010 - 21:44

Je me retrouve un peu sur le cul. J'ai du mal à voir disparaitre ainsi une organisation comme le K-1.

(j'ai pas connu le rachat du Pride)
UFCundisputed

Power : 398

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 18 Aoû 2010 - 21:46

Je préfère aussi que le K-1 soit sauvegardé si il ne peut rester qu'une organisation... ce serait trop bizarre que ça disparaisse comme ça... pfffff
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 18 Aoû 2010 - 21:50

C'est triste pour le marché MMA Japonnais mais le Dream ne me manquera pas plus que ça! Par contre perdre le K-1 serait terrible! Sad
Bawzz
The Moderator

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 18 Aoû 2010 - 22:31

High Octane a écrit:
C'est triste pour le marché MMA Japonnais mais le Dream ne me manquera pas plus que ça! Par contre perdre le K-1 serait terrible! Sad

Restera le Sengoku et sa superbe stratégie :

"Sengoku is strong. We need only to wait for Dream to destroy itself, we will become the top Japanese MMA organization by not doing anything."
"Le Sengoku est fort. On doit seulement attendre que le Dream s'auto détruise, nous deviendrons la première org de MMA japonaise en ne faisant absolument rien."

http://steverattlesnake.cliquezone.com/2010/07/reflections-of-a-japanese-blogger-on-sengoku%E2%80%99s-strategy-toward-dream/
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:56

Ah oui, grande stratégie Laughing Pareil pour moi sinon, que le Dream disparaisse ne me fait ni chaud ni froid. Mais pas le K-1 ! Neutral
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:50

Le Dream a voulus être le "nouveau" Pride mais ils ont fait le contraire, au lieu d'être "nouveau" pour moi ils ont régressé, ils auraient dus garder les règles du Pride car ça change la physionomie du combat et le rend plus spectaculaire, la ils ont bridés en quelque sorte une culture du combat qui leur était propre, et ça a du coup suscité le désintérêt des spectateurs et des fan's, ça reste une orga "banale" a mes yeux avec peu de combattants charismatique! C'est vraiment dommage mais ce ne sera pas une grande perte comme a pu l'être le Pride!
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 13:32

Y'a quand même eu ici et là quelques combats intéressants (avec Jacaré, Mousasi, Mahem, Overeem, Aoki, Zaromskis par exemple) mais à côté de ça on s'emmerde un peu. Dommage.

Quitte à choisir, je dois avouer que j'aurai préféré que ce soit le Sengoku qui dégage, car là on est au niveau zéro du MMA, et ce depuis le début malgré de très rares exceptions.
http://myspace.com/arthurcauras
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:01

En faisant le tour des 15 DREAM existants, on se rend quand même compte qu'il y a eu du bon. Voici ma sélection (de quoi faire un joli best-of!):

DREAM 1
- Ikuhisa Minowa vs Kwan Bum Lee
- Hayato Sakurai vs Hidetaka Monma
- Mirko Filipovic vs Tatsuya Mizuno
- Eddie Alvarez vs Andre Amado
- Gesias Cavalcante vs Shinya Aoki

DREAM 2
- Zelg Galesic vs Magomed Sultanakhmedov
- Ronaldo Souza vs Ian Murphy
- Kiyoshi Tamura vs Masakatsu Funaki
- Gegard Mousasi vs Denis Kang

DREAM 3
- Jason Miller vs Katsuyori Shibata
- Melvin Manhoef vs Dae Won Kim
- Nick Diaz vs Katsuya Inoue

DREAM 4
- Shinya Aoki vs Katsuhiko Nagata
- Alistair Overeem vs Tae Hyun Lee
- Ralek Gracie vs Alavutdin Gadjiev
- Zelg Galesic vs Taiei Kin
- Ronaldo Souza vs Jason Miller
- Melvin Manhoef vs Kazushi Sakuraba

DREAM 5
- Eddie Alvarez vs Tatsuya Kawajiri
- Joachim Hansen vs Kultar Gill
- Yoshihiro Akiyama vs Katsuyori Shibata
- Alistair Overeem vs Mark Hunt
- Joachim Hansen vs Shinya Aoki

DREAM 6
- Gegard Mousasi vs Melvin Manhoef
- Ronaldo Souza vs Zelg Galesic
- Sergei Kharitonov vs Jimmy Ambriz
- Mazakatzu Funaki vs Minowa
- Shinya Aoki vs Todd Moore
- Alistair Overeem vs Mirko Filipovic
- Gegard Mousasi vs Ronaldo Souza

DREAM 7
- Shinya Aoki vs David Gardner
- Tatsuya Kawajiri vs Ross Ebanez

DREAM 8
- Jeff Monson vs Sergei Kharitonov
- Marius Zaromskis vs Seishi Ikemoto
- Jason High vs Yuya Shirai
- Hayato Sakurai vs Shinya Aoki

DREAM 9
- Ikuhisa Minowa vs Bob Sapp
- Hong Man Choi vs Jose Canseco
- Rameau Thierry Sokoudjou vs Jan Nortje
- Gegard Mousasi vs Mark Hunt
- Ronaldo Souza vs Jason Miller

DREAM 10
- Marius Zaromskis vs Hayato Sakurai
- Paulo Filho vs Melvin Manhoef
- Jesse Taylor vs Dong Sik Yoon
- Marius Zaromskis vs Jason High

DREAM 11
- Ikuhisa Minowa vs Hong Man Choi
- Rameau Thierry Sokoudjou vs Bob Sapp
- Tatsuya Kawajiri vs Melchor Manibusan
- Kazushi Sakuraba vs Rubin Williams
- Shinya Aoki vs Joachim Hansen

DREAM 12
- Kazushi Sakuraba vs Zelg Galesic
- Marius Zaromskis vs Myung Ho Bae
- Eddie Alvarez vs Katsunori Kikuno
- Alistair Overeem vs James Thompson

DREAM 14
- Ikuhisa Minowa vs Imani Lee
- Akiyo Nishiura vs Hideo Tokoro
- Norifumi Yamamoto vs Federico Lopez
- Hiroyuki Takaya vs Joachim Hansen
- Ralek Gracie vs Kazushi Sakuraba
- Nick Diaz vs Hayato Sakurai

DREAM 15
- Tatsuya Mizuno vs Melvin Manhoef
- Gegard Mousasi vs Jake O'Brien
- Shinya Aoki vs Tatsuya Kawajiri

Voilà, franchement les gars, y'aurait un best of du DREAM qui sortirait avec tous ces combats (57!), je l'achèterai direct !
http://myspace.com/arthurcauras
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:52

C'est sur le DREAM nous a quand même régalé, surtout en 2008/2009 avec ses différents GP et ses combats pour les titres de l'orga. Pour moi le moment où ils ont été au top c'était au moment du Dynamite 2008 avec un event magique. Mais on sent bien qu'ils s'éssouflent et ont de plus en plus de mal à faire combattre des fighters de renom...

C'est presque sur que FEG va devoir se débarrasser du K-1 ou du DREAM, ils sont dans le rouge financièrement et d'après ce que j'ai pu comprendre ça serait le DREAM.

Cependant le DREAM 16 devrait bien avoir lieu d'après la news postée aujourdhui même sur leur site et qui annonce une conférence sur le DREAM 16 après demain au MACS Hall, en présence de Kazushi Sakuraba pour signer les autographes.

http://www.dreamofficial.com/free/news/detail.php?id=1282197921

Pour le K-1 si il disparait je crois que je me pendrai ^^ C'est une orga qui a une longue histoire derrière elle et qui propose toujours des évènements sublimes avec une atmosphère très particulière, en particulier la finale du World GP.
Admin

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:23

Par contre, c'est vrai qu'entre le Dream et le Sengoku y'a pas photo ! Le Sengoku je ne calcule que les résultats et encore... Wink
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:54

Je suis pas d'accord avec vous, déjà le Sengoku est une organisation récente et qui ne disposait pas de beaucoup de combattant de valeur au départ (Gomi, Yoshida, Barnett et Fujita ), contrairement au Dream qui en plus des tauliers du K1 Hero's, ont récupéré beaucoup de combattants du Pride et malgré cela le résultats est mitigé.

Il suffit de comparer les 2 GP featherweight que les 2 organisations ont fait au même moment, et j'ai été trés surpris par celui du Sengoku quand celui du Dream me décevait par ses trop nombreuses décisions. Quand on regarde les demi-finalistes de chaque GP, ceux du Sengoku sont moins connus mais paraissent plus talentueux.

- Kanehara, Omigawa, Sandra et Hioki pour le Sengoku.
- Bibiano, Takaya, Tokoro et Warren pour le Dream.

La politique du Sengoku est de miser sur des talents peu connus et ça nous a permis de découvrir de jeunes combattants tels que Marlon Sandro, Mo Lawal, Maximo Blanco, Kitaoka, Chan "Korean Zombie" Sung Jung, Dan Hornbuckle, Mamed Khalidov, Dave Herman et ils ont aussi misé sur notre frenchy Moise Rimbon.
De plus le Sengoku est plus sérieux dans la conception de ces cartes, et de son organisation, bien qu'il ai eu des soucis financiers en fin d'année dernière.
http://www.dailymotion.com/kreem
Admin

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 22:01

Putain il dit vrai le Kreem ! Twisted Evil
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Ven 20 Aoû 2010 - 8:38

Je suis d'accord avec Kreem aussi, le Sengoku est une organisation stable et solide, elle a toujours proposé des cartes avec un bon niveau, certes pas avec les plus grands noms mais le spectacle a toujours été là. C'est une organisation qui durera dans le temps.

Concernant FEG et en particulier le DREAM, le président, Keiichi Sasahara, a écrit sur son twitter :

"Le message des dirigeants de FEG reste le même, tout sera OK, il suffit de tenir le coup."

Keiichi Sasahara dit qu'il y aura bientôt un groupe repreneur mais que le DREAM.16 aura bien lieu.
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Ven 27 Aoû 2010 - 13:52

Le K-1 vient d'annoncer sur son site le calendrier officiel pour le reste de l'année 2010.

Au Shinjuku FACE à Tokyo, Tanikawa Sadaharu, et les représentants de FEG ont annoncés les dates pour le K-1 WGP, le K-1 World MAX et le K-1 Koshien.

http://www.k-1.co.jp/jp/news/2010/0827_wgp_01.html

Le K-1 WORLD GP 2010 in Seoul -Final 16- aura lieu le 2 octobre à Seoul en Corée, au Olympic Gymnasium 1.
Participants : Semmy Schilt / Badr Hari / Alistair Overeem / Jerome Le Banner / Errol Zimmerman / Ewerton Teixeira / Ruslan Karaev / Kyotaro / Freddy Kemayo / Ben Edwards, etc

Le K-1 WORLD GP 2010 -Final- aura lieu le 11 décembre. Le lieu n'a pas encore été dévoilé.
Participants : Vainqueurs au FINAL16, etc.

Le K-1 WORLD MAX 2010 -70 kg World Championship Tournament -Final 16- Part 2 au lieu fin septembre ou début octobre (les rumeurs disent le 3 octobre). Le lieu n'a pas encore été dévoilé.

Le K-1 WORLD MAX 2010 -70 kg World Championship Tournament -Final- aura lieu le 8 novembre à Tokyo au Kokugikan Ryogoku.
Participants : Albert Kraus / Yoshihiro Sato / drama, B ☆ ☆ Nagashima, Yuichiro / FINAL16 winner / Tetsuya Yamato / Yuta Kubo / HIROYA, etc

Le K-1 2010 - Koshien 1 Round K-1 Koshien Osaka West Finals 2010 District Representative aura lieu le 4 septembre au Osaka Prefectural Gymnasium Stadium 2.

Le K-1 2010 Koshien 1 -Final- aura lieu le 20 novembre au Differ Ariake Arena.
Participants : Masaaki Nakairi Department / Department 鬥嘩 裟 / Miyamoto Keisuke / Noble Ishida Masaru / 貴 Akimoto Akira / Kusakabe Tatsuya / Rong Xiang Hareyama / Ryo Sasaki Assistant / Takashi Takeuchi Imperial / Minoru Kimura / WEST round winners, etc

Plus d'informations à venir...
PatriOt

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 9 Sep 2010 - 18:36

On savait que le DREAM avait quelques difficultés à payer ses combattants.... Rumeur confirmée une fois de plus par Bibiano Fernandes qui avait combattu lors du DREAM 13 face à Joachim Hansen, et qui vient d'annoncer à la presse qu'il venait tout juste d'être rénuméré par son combat. Oui... 6 mois pour toucher sa paye, rien que ça.
PatriOt

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 17 Fév 2011 - 17:49

Encore une confirmation des difficultés financières du FEG.

Alistair Overeem n'a toujours pas été payé pour le K-1 World Grand Prix qu'il a remporté fin 2010.
Alexbkk

Power : 66

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 17 Fév 2011 - 18:17

Moi j'ai une amie qui est vendeuse chez FEG a Tokyo et qui s'est fait licenciee sans raison ainsi que 12 autres employes...

1) Je suis vener parce que je n'aurai plus de billets gratuits!

2) Ca sent pas bon cette histoire pour le MMA au Japon et le K1...

Et je ne vois pas le Sengoku briller non plus, ils proposent des cartes interessantes mais sans grosses tetes d'affiche.
Bawzz
The Moderator

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Jeu 17 Fév 2011 - 20:03

PatriOt a écrit:
Alistair Overeem n'a toujours pas été payé pour le K-1 World Grand Prix qu'il a remporté fin 2010.

Encore, quand c'était des combattants du Dream, on pouvait comprendre. Mais là, le dernier K-1 Champ pas payé Shocked
Ca sent pas bon du tout.
Alexbkk

Power : 66

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 23 Fév 2011 - 11:12

Apparemment, FEG est en pleine "restructuration" et n'organisera pas d'evenement jusqu'en Juillet au moins.

Source: http://mmafrenzy.com/17664/as-japanese-mma-scene-struggles-no-more-dream-events-expected-until-at-least-july/

C'est a dire plus de Dream et meme de K1 jusqu'a cet ete.

Lorsqu'ils parlent de restructuration, ca veut dire: on baisse tous les couts en licenciant tout ceux qui ne nous ne sont pas extremement necessaires, ensuite on passe voir la banque pour obtenir un rallonge sur les emprunts avant que l'histoire prenne de l'ampleur et on essaie de survivre et prier pour qu'un miracle arrive avec un evenement qui generera de bonnes recettes.

Moi perso, je sens que c'est la fin de l'organisation, ce qui me ferait vraiment bader... Fin du K1 et du Dream...

J'espere que si le pire scenario arrive une societe rachetera les droits et fera continuer le parcours des combattants! Peut etre l'UFC haha
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Mer 23 Fév 2011 - 13:13

Alexbkk a écrit:
Apparemment, FEG est en pleine "restructuration" et n'organisera pas d'evenement jusqu'en Juillet au moins.

Source: http://mmafrenzy.com/17664/as-japanese-mma-scene-struggles-no-more-dream-events-expected-until-at-least-july/

C'est a dire plus de Dream et meme de K1 jusqu'a cet ete.

Lorsqu'ils parlent de restructuration, ca veut dire: on baisse tous les couts en licenciant tout ceux qui ne nous ne sont pas extremement necessaires, ensuite on passe voir la banque pour obtenir un rallonge sur les emprunts avant que l'histoire prenne de l'ampleur et on essaie de survivre et prier pour qu'un miracle arrive avec un evenement qui generera de bonnes recettes.

Moi perso, je sens que c'est la fin de l'organisation, ce qui me ferait vraiment bader... Fin du K1 et du Dream...

J'espere que si le pire scenario arrive une societe rachetera les droits et fera continuer le parcours des combattants! Peut etre l'UFC haha

Les combattants MMA partiront peut être à l'UFC et au strikeforce, mais sinon pour les combattants du K1, ce sera un départ pour it's showtime à coup sure.

L'UFC s'occupe du MMA, et pas d'autres disciplines...

Mais j'espère qu'on en arrive pas là même si ça en a tout l'air.
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Lun 11 Avr 2011 - 15:32

Bonne nouvelle, news datant d'hier, le président du K-1, Sadaharu Tanikawa, fera une conférence en direct au alentour du 15 avril, où il annoncera le nouveau système et le planning du K-1 pour 2011. Cette conférence aurait du avoir lieu courant mars mais avec les évènements tragiques qui se sont passés au Japon, elle avait été reportée. Plusieurs autres annonces auront lieu après cette conférence.

http://www.youtube.com/watch?v=bMDxK04pRFw

Source : http://www.boutreview.com/2/news/k1/item_6999.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!   Aujourd'hui à 15:58

La fin pour FEG (K-1 & Dream) ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1