AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boxeur vs MMA Fighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:05

James Toney va rencontrer Randy Couture à l'UFC 118 , ce prochain samedi. Dans son tash talking, il parle entre autre de le supériorité du noble art sur le MMA. Le MMA, un sport qu'il considère pratiqué par des "Skinheads gay".
Bien sûr, ce n'est pas le premier boxeur a essayer de battre un combattant de MMA à son propre jeu. La boxe contre les arts martiaux, ce duel a toujours existé.
Attardons nous un peu sur ces confrontations passées.

Milo Savage vs "Judo" Gene Lebell
2 décembre 1963

Un des premiers combats de MMA dans l'histoire américaine, Svage contre LeBell. Un combat décidé quand le légendaire Judoka - acteur Gene Lebell accepta le défi du boxeur Jim Beck, qui déclarait qu'un boxeur professionnel battrait n'importe quel pratiquant d'arts martiaux.(Et oui, 50 ans plus tôt, on entendait déjà ce discours). Ce combat devait être télévisé et au dernier moment, Jim Beck décida de ne plus combattre, c'est alors que Milo Savage décida de le remplacer.
Selon les rumeurs de l'époque, Milo Savage portait des poings américains dans ses gants et avait le corps tout huilé, de la tête aux pieds. En dépit de ses avantages (ou tricheries, comme vous soulez), Gene Lebell gagna ce combat par étranglement et endormit Savage.
Cette version fait néanmoins débats. En effet , il serait plus juste de penser que ce combat était parfait pour Lebell, la star américaine voulait plus de médiatisation. Milo Savage était bien boxeur, mais ne devait sans doute pas faire parti du Top 5. Quand à la tricherie de ce dernier... Le combat était réel évidemment, mais le boxeur n'avait probablement aucune chance dès le début.
Ce combat donna beaucoup de crédit au MMA, et fut le début d'une rivalité entre la boxe et les arts martiaux, une rivalité qui persiste encore aujourd'hui.

MUHAMMAD ALI vs. ANTONIO INOKI
26 juin 1976

Ce combat entre un des plus grands boxeurs de tous les temps et la superstar du pro-wrestling japonais était un combat exhibition se déroulant à Tokyo.
Des règles très étranges son décidées pour ce "combat". En effet , Inoki n'avait le droit de frapper si et seulement si il avait un de ses genoux au sol. Il passa donc les 15 rounds "allongé" à donner des kicks dans les jambes d'Ali. Ali a seulement envoyé 6 coups pendant tout le combat.
Le combat se termina par un match nul (dans tous les sens du terme) et gagna comme réputation du plus grand fiasco de l'histoire du sport.
A noté que l'arbitre de ce combat est le bien nommé Gene Lebell...

ART JIMMERSON vs. ROYCE GRACIE
12 novembre 1993

Art Jimmerson avec un seul gant contre Royce Gracie est une des images les plus marquantes des débuts de l'UFC .
Jimmerson décida de participer à cet énorme évènement , car il avait besoin de gagner de l'argent. Mais il n'avait aucune idée de ce que cela pourrait donner. Il ne connaissait pas le sol et n'imaginait même pas ce que le Gracie pourrait lui faire.
Avant son combat, il décida de regarder le premier tout entre Gerard Gordeau et Teila Tuli. Il regarda Tuli se faire kicker dans la face et perdre des dents. Jimmerson , choqué , voulu faire machine arrière et partir.
Il décida tout de même de combattre , mais fût soumis très rapidement. Ce combat restera inoubliable , avec la naissance d'une légende et le boxeur qui n'avait qu'un seul gant.

ERIC "BUTTERBEAN" ESCH vs. GENKI SUDO
31 décembre 2003

Eric Esh, le roi des combats à 4 reprises est connu pour son punch devastateur. l décida de combatttre en MMA au K1 Premium 2003 Dynamite. Il connait des victoires notables sur James Thompson et Zuluzinho, mais sa première apparition ne s'est pas passé de la même manière.
Pour son premier combat dans les règles de MMA, il s'est fait soumettre par le talentueux Genki Sudo, malgré une énorme différence de poids.
Continuant sa carrière en MMA, Butterbean affrontera Mariuz Pudzianowski au KSW 14.

RAY MERCER vs. KIMBO SLICE
23 juin 2007

Ray Mercer chamion WBO des poids lourds et médaillé d'or aux JO décida lui aussi de combattre en MMA lors d'un combat exhibition au Cage Fury Fighting Championship contre la sensation des combats de rue Kimbo Slice. Mercer, n'étant préparé pour quoi que soit fût soumis très rapidement, pas de fin heureuse pour Mercer...

RAY MERCER vs. TIM SYLVIA
13 juin 2009

2 ans plus tard, Mercer apparait dans le Main Event du Adreanline III contre l'ancien champion des lourds de l'UFC Tim Sylvia. Ce combat devait se faire initialement en combat de boxe, mais les commissions atlhétiques décidèrent que cela se ferait en MMA au dernier moment.
Le combat ne dura que 9 secondes, Sylvia ne donna qu'un low kick avant d'être touché par une lourde droite qui le coucha.
Tm Sylvia : " C'est la chose la plus idiote que j'ai pu faire. Au lieu de combattre comme il le fallait, c'est à dire l'amener au sol et le finir en 30 secondes, j'ai écouté son trash talking et je pensais vraiment que je pourrai rester debout face à un boxeur poids lourd avec des gants de 4 ounces ".
Mercer nous livre également une analyse très raffinée : " Je suis le maître de mon jeu et celui de Tim... De la merde".

Il a aussi le combat RICARDO MAYORGA vs. DIN THOMAS, mais celui-ci a été annulé suite à des poursuites de Don King.

JAMES TONEY vs. RANDY COUTURE
28 août 2010

Suite à tout son trash Talking , Toney devra assurer dans 10 jours. Toney pourrait choquer s'il reproduit ce que Mercer avait fait face à Sylvia. Ou alors, se sentir complètement à coté de la plaque et taper à la première opportunité, comme Art Jimmerson l'avait fait face à Royce.
Tous ces exemples nous montrent que tout peut arriver quand un boxeur rencontre un combattant de MMA. Vivement ce samedi 28 aout , le combat de la carte que personne ne veut rater.

http://www.cagepotato.com/boxing-vs-mma-freak-show-video-timeline

Dernière édition par Wanderlud le Jeu 19 Aoû 2010 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:15

Génial
Merci pour la traduc Wand.
http://cinemaunder.blogspot.com/
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:52

Très bon topic, Lud ! De quoi nous mettre l'eau à la bouche avant la grande rencontre !
AirG

Power : 172

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:14

Ah quand même,j'ai pas vu celle ou Tim se prend un Ko,il rentre dans son jeu et ...
Merci pour ce post Wand,et vivement le 28 avec une belle victoire de Randy !
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:30

Merci Wanderlud, super sujet!
J'avais pas vus le combat Kimbo/mercer, si ce dernier était venus un minimum preparé il aurait eu ses chances car on a bien vus sur ce magifique combat face a Sylvia qu'il a acquis quelques reflexes, c'est tres court mais on voit qu'il attrape les jambes suite au coup, ça demontre qu'il avait bosser meme si ce combat etait prevus en boxe....Maintenant il me tarde vraiment ce combat, Couture/Toney, je le redit, j'aimerais vraiment une victoire surprise de Toney, pas pour faire cette difference boxe/MMA mais plutot pour qu'un exploit soit fait, car pour moi ce sera un exploit si Toney arrive a gagner ce combat...Mais bon Randy est intelligent et ne tombera pas dans le piege d'aller boxer, ça a l'air du tout cuit!
Floasmonaco

Power : 49

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:33

pas mal du tout comme sujet merci à toi !
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:38

un bon sujet ,et très rechercher bravo!!! merci à toi
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:16

Excellent sujet! Merci beaucoup Lud pour cette agréable lecture!
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:28

Merci Lud, sympa cette rétrospective!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Ven 20 Aoû 2010 - 9:19

Merci Lud, super article !
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Ven 20 Aoû 2010 - 10:08

Bon article qui fait encore monter la sauce pour le déjà très attendu combat de l'UFC 118.
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Ven 20 Aoû 2010 - 14:31

Merci pour l'article, j'ai bien rit pour le combat avec Ali, un grand moment de n'importe quoi
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Sam 28 Aoû 2010 - 10:06

Je viens d'y penser, on pourrait rajouter à cette liste le combat génial entre Mark Hunt et Yosuke Nishijima le 26 février 2006 au PRIDE 31.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Sam 28 Aoû 2010 - 10:10

C'est vrai mais Mark Hunt est plus Kickboxeur qu'un MMA Fighter... Wink
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Sam 28 Aoû 2010 - 10:14

C'est vrai mais il avait déjà 4 combats en MMA avec des victoires face à Bobish, Crocop et Wanderlei Silva, en plus d'avoir de bonnes bases au sol Wink donc je me suis dit que ça serait sympa de se revoir ce bon vieux combat entre Hunt et Nishijima qui venait lui de la boxe anglaise et faisait sa première apparition en MMA...
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Sam 28 Aoû 2010 - 10:24

Jimmy_Peters a écrit:
Je viens d'y penser, on pourrait rajouter à cette liste le combat génial entre Mark Hunt et Yosuke Nishijima le 26 février 2006 au PRIDE 31.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Un combat que j'avais adoré, quel coeur !!!
iNTiFaDa
Rebeu des bois

Power : 1001

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Sam 28 Aoû 2010 - 17:39

Bien joué Lud super sujet !
BodySteel

Power : 14

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Lun 30 Aoû 2010 - 17:08

ben c est pas james toney qui fera changer la tendance ! Laughing
Tete de Veau

Power : 7

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Mer 1 Sep 2010 - 10:59

Une vrai encyclopédie du MMA avec des combat " collector" bravo les mecs ...
MrBadassador

Power : 4

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Ven 24 Sep 2010 - 16:13

passionnant !
Bill79200

Power : 12

MessageSujet: Re: Boxeur vs MMA Fighter   Lun 4 Oct 2010 - 15:47

Sympa le sujet merci
Contenu sponsorisé