AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Lyoto Machida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Interview de Lyoto Machida   Sam 4 Sep 2010 - 20:33

Lyoto Machida est toujours en plein entraiment dans sa ville de Belem au Brésil, afin d'être en condition pour affronter Quinton “Rampage” Jackson, son prochain opposant. Le combat entre les deux anciens champions de la divisions mi-lourds est daté pour le 30 novembre au gala UFC 123 qui se tiendra à Détroit. Avant une de ses sessions d'entrainement, Machida a fait une session de chat avec GRACIEMAG.com et voici ses réponses :

(la traduction est faite maison, excusez moi si certains passages vous semblent obscurs silent )

Comment vous sentez vous à l'approche du face à face avec Quinton Jackson ?

Il ne pourrait pas y avoir de meilleur opposant pour moi et la date est parfaite aussi, ça me donne le temps de me préparer. J'ai déjà fait une session aux USA et je compte en faire une autre prochainement. Je suis heureux d'être de retour et de pouvoir prouver que je suis l'un des meilleurs. Je travaille dur, je corrige beaucoup de choses et je concentre tous mes efforts dans cette révision. Je revois tous les aspects de la lutte, les takedowns, et le combat au sol.

Pour votre dernier combat (défaite face à Maurico Shogun) vous vous êtes uniquement entrainé à Belem. C'était une erreur ?

Franchement, j'étais très concentré pendant que je m'entrainais à Belem. Je ne vais pas dire que c'était une erreur, parce que je crois que vous pouvez vous entrainer n'importe où, mais quand vous avez beaucoup de partenaires d'entrainement et que le niveau technique est relevé, c'est le mieux pour vous tester, pour sentir comment vous allez réagir dans des situations déterminées. C'est important. Je me suis entrainé avec les lutteurs de Anderson et Mark Munoz. Je prévois un aller-retour là-bas (USA) et plusieurs sessions. Je veux m'entrainer dans de nombreuses académies parce que je ne veux être ratacher à aucune en particulier et je pense que c'est le mieux à faire pour s'améliorer.

Quels sont pour vous les qualités et les défauts de Rampage ?

Tout d'abord, il est un ancien champion... alors Rampage est quelqu'un d'expérimenté. Un combat entre deux anciens champions ne pouvait pas être mieux choisi, deux combattants qui désirent retrouver leur place au soleil. C'est un gars solide qui a une bonne boxe et une lutte solide. Je le sens un petit peu limité en combat debout mais il est vraiment fort et bien qu'il soit capable de se défendre au sol, je ne le pense pas si bon que ça là non plus. Le MMA est un sport en constante evolution, on a tendance à rechercher toutes les possibilités, quelque soit l'apparence que prendra l'affrontement à venir. Je vais exploiter les failles de Rampage. Je suis prêt à tout, que ce soit debout ou au sol.

Vous êtes resté invaincu durant 16 combats avant de subir votre première défaite face à Shogun. Quelles leçons tirez vous de cet échec ?

Le processus d'apprentissage est parfois inconscient, quelque chose que l'on ne distingue pas qui se cache derrière votre comportement et votre attitude. Cette défaite m'a aidé à grandir à tous égards que ce soit dans ou en dehors du ring, pour les gens qui étaient à mes côtés, dans ma formation.... J'ai appris de lui mais il est difficile de prévoir comment je vais me battre et comment les choses vont se dérouler. Je vois les choses au jour le jour même je reste très curieux de savoir exactement comment ça se déroulera le jour J.

Rampage a entamé la discussion sur vous et va surement commencer sa campagne de provocations. Est ce que cela vous préoccupe ?

Je vois le côté professionnel de la chose et je sais que c'est sa façon de faire du marketing. Mais ça ne sert à rien de parler de ça, ça tombera le temps du combat. Je préfère ne pas me préoccuper de cela. Dire que tu vas faire bouger les choses est facile mais c'est quand nous sommes enfermés dans la bataille que nous voyons réellement ce qu'il se passe. Je ne tomberais pas dans le jeu de la provocation et je reste concentré.

Revenir en haut Aller en bas
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 5 Sep 2010 - 8:57

merci pour l'extrait
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 5 Sep 2010 - 9:11

Merci l'ITW Je suis sur que Machida reviendra en force ! J'espère pour Rampage qu'l sera bien prêt cette fois ci.
Spring3r

Power : 159

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 5 Sep 2010 - 9:16

merci !
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 5 Sep 2010 - 9:34

Merci pour l'interview . J'ai du mal à voir le dragon perdre une nouvelle fois, hélas pour Rampage qui va en faire les frais Sad .
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 5 Sep 2010 - 14:43

Merci
http://www.dailymotion.com/kreem
Beno19

Power : 334

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 5 Sep 2010 - 18:23

merci pour l'itw , gros combat en perspective entre ces 2 hommes
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Lun 6 Sep 2010 - 11:23

Jax a écrit:
Merci pour l'interview . J'ai du mal à voir le dragon perdre une nouvelle fois, hélas pour Rampage qui va en faire les frais Sad .
On avait deja du mal a le voir perdre tout court! Je me demande quel vas etre son mental, comment il vas se remettre de cette lourde defaite...Après il a raison sur Rampage, il nous a montré dernierement qu'il etait assez limité et je pense que si Machida a le mental il ne pourra pas perdre ce combat, Rampage attention, il risque de passer un sal 1/4 d'heure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Aujourd'hui à 5:59

Interview de Lyoto Machida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1