AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de David Pierre-Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Interview de David Pierre-Louis   Lun 6 Sep 2010 - 20:09

Par Boboss - Ikusa.fr

Le professeur du NCU, David Pierre Louis, tout récent vainqueur du World Combat Games 2010 en Grappling dans la catégorie des moins de 80kg, revient avec nous sur cette formidable prestation où il a porté haut les couleurs de la France.

Ikusa: Comment vous êtes-vous retrouvés toi, Mathieu Husson et Océane Talvard à représenter la France pour ce Sportaccord Combat Games 2010 ?
DPL: Les derniers championnats du monde de Grappling Fila sélectionnaient dans 4 catégories différentes les participants aux Accord Games, Mathieu, Laurence et moi étions qualifiés, Laurence pour plusieurs raisons n'a pu se libérer et c'est donc Océanne Talvard qui a été désignée pour la remplacer.

Ikusa: Quelle a été ta préparation pour cette compétition ?
DPL: Ma préparation... physique d'abord, j'ai arrêté toute activité physique pendant 5 semaines et ce 2 mois avant la compétition, mon medecin voulait que j'arrête 3mois, mon état de forme était très mauvais et j'ai du en payer les conséquences lors du VIC et du Championnat de France...
Grâce à Sébastien Calou, mon préparateur physique j'ai pu recouvrer mes possibilités, ensuite me remotiver à combattre, et cela a été possible grâce à mes élèves et mes partenaires du NCU, François Laurent, Flavio Peroba et certains amis comme Nicolas Rénier, mais je n'ai pas eu de vraie préparation type répétition technique si ce n'est, un peu plus de travail debout.

Ikusa: Comment s'est déroulé tes premiers combats ?
DPL - Mon 1er combat contre l'italien est la finale du championnat du monde, je vois tout de suite qu'il a changé sa stratégie et veut m'amener au sol... heureusement je l'en empêche et nous nous retrouvons dans une configuration identique à notre dernier affrontement, je le fais tomber et prends le dos à la toute fin du match.
- Le match contre le Bulgare... un camion me rentre en plein ventre... je sentais son épaule le soir encore dans le plexus...une usure physique, peu technique mais très combatif et dangereux à tout moment.
- Le 3eme contre l'allemand, le combat que j'appréhendais le plus, c'est un excellent lutteur... je suis sur le point de le faire tomber quand il me contre et se retrouve au dessus essayant de passer ma garde comme en Pologne... mais je le contre de la même façon.

Ikusa: Et la finale contre le polonais Krzysztof Łukaszewicz, tu le connaissais ?? t'avais une stratégie spécifique ?
DPL: Je le voyais combattre et je savais qu'il avait finaliser ses deux premiers combats... il semblait en confiance, de plus l'équipe polonaise est extrêmement forte et bien préparée que ce soit en jjb ou en grappling, je pensais qu'il tirerait pour la garde mais apparemment mon analyse était fausse et il chercha le combat debout ce qui me décontenança au début.

Ikusa: Qu'est-ce que ça fait de gagner un titre qui ne pourra être remis en jeu que dans 4 ans ?
DPL: je ne sais pas en fait, je suis content d'avoir ce titre c'est tout.

Ikusa: Quelle expérience retires-tu de ce SPORTACCORD COMBAT GAMES PEKIN ?
DPL: la chance d'avoir fait ce voyage et de découvrir une culture extraordinaire sur place, de plus les Chinois avaient avec moi une attitude peu habituelle, certains me prenaient en photo ou me pointaient du doigt, jamais méchamment mais étonnés de me voir et de voir mes cheveux... c'était marrant et ils étaient toujours courtois et corrects alors qu'en général les gens rejettent ce qu'ils ne connaissent pas...

Ikusa: Et la suite pour toi cette saison ?
DPL: Faire en sorte d'assurer des cours de qualité, être un bon prof n'est pas évident, être en bonne santé car je ne veux surtout pas revivre mon état de forme d'il y a peu...

Ikusa: Un petit mot sur tes camarades Français lors cette compétition, Mathieu Husson termine 2ème et Océane Talvard 3ème, qu'as-tu pensé de leurs prestations ?
DPL: Excellente, Mathieu s'est battu à son niveau, lui qui fini 7eme des monde, montre que c'était un accident de parcours, il a montré du coeur et de la technique dans le pur style de Peroba, Océanne commence mal et montre qu'elle est une vraie championne en gagnant tous ses autres combats surtout la petite finale contre l'américaine qui était la deuxième favorite de la compétition, de plus elle était de très loin la plus légère de la catégorie !

Ikusa: Quelque chose de plus à ajouter ?
DPL: Merci de me donner la possibilité de m'exprimer sur ce formidable événement, la FFL a pour but de développer au mieux les disciplines non conformistes de la préhension axée s sur la soumission avec un certain nombre de contraintes fédérales, mais permettant d'arriver à une vraie reconnaissance... la critique est intéressante quand elle est constructive et nous cherchons toujours des compétences diverses pour développer la discipline en France, il n'y a ni argent ni gloire à la clef ... les querelles de clochers, sectaires n'ont pas non plus leur place, je me considère tout aussi bien comme Jiu Jitsuka lutador grappler et j'en suis fier.
Sinon je remercie mes Parents qui m'ont donné la possibilité de faire ce que j'aime et François Laurent qui me facilite les conditions d'entraînement et m'enseigne toujours autant.
Merci à Venum mon sponsor, je suis fier de porter leur équipement
Merci à Ikusa.

Revenir en haut Aller en bas
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de David Pierre-Louis   Mar 7 Sep 2010 - 21:14

On le savait très bon et il confirme toujours.
http://www.dailymotion.com/kreem
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Interview de David Pierre-Louis   Jeu 23 Sep 2010 - 10:49

affirmatif toujours aussi bon, en tout cas bravo pour nos champions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de David Pierre-Louis   Aujourd'hui à 10:48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut