AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Rashad Evans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatriOt



Power : 2389
Age : 27

MessageSujet: Interview de Rashad Evans   Sam 11 Sep 2010 - 15:45

Une nouvelle traduction exclusive pour Pride Or Die. (qui vaut ce qu'elle vaut Very Happy )


Rashad "Suga" Evans a été l'invité spécial le week end dernier de la première MMA Expo jamais organisée à Detroit, Michigan au MGM Grand Casino aux côtés de Muhammed "KingMo" Lawal, l'arbitre Herb Dean et Michelle "The Karate Hottie" Waterson.

MMAValor a réussi à s'entretenir avec Rashad afin de discuter de son prochain combat contre Mauricio Shogun Rua au mois de mai l'an prochain.


MMAValor : Comment vous sentez vous d'avoir à attendre Mai 2011 pour combattre Rua à cause de son opération au genou ? Auriez vous souhaité que le combat se déroule plus rapidement ?

RE : Oui, je préfererais avoir été en mesure de rester actif et m'être battu de façon plus rapprochée de mon dernier combat, mais avec son opération au genou, là n'est pas la question. Ce qu'il faut me demander, c'est si j'aurai du patienter pour me battre pour le titre ou juste combattre pour combattre ? Me demander quelle est ma motivation pour me battre. Si ma motivation est juste de combattre pour combattre, ou de faire de l'argent, ou bien si c'est d'être le champion.... vous savez... j'ai pesé cela... et ma motivation c'est de me battre pour être le meilleur et être le champion.

MMAValor : Qu'allez vous faire de ce temps supplémentaire ? Allez vous en profiter pour renforcer votre préparation ou allez vous passer un peu plus de temps avec votre famille ?

RE : Un peu des deux. Je n'ai pas pu passer autant de temps avec ma famille que je le voulais car désormais, quand je ne me bats pas, je fais un tas de formations et d'activités sur des choses qui seront ma reconversion quand je sortirais finalement du circuit des arts martiaux mixtes, quand je mettrai fin à ma carrière.

MMAValor : Que travaillez vous à améliorer ?

RE : Vous savez quoi, je travaille juste sur des points de détails. Je pense que parfois, lorsque vous essayez trop de vous réinventer, vous finirez par perdre un peu de ce que vous avez déjà. Je veux juste nettoyer les impuretés de mon jeu, peut être ajouter deux trois petits trucs là dedans mais à la fois rester avec la même forme, rester avec ce qui fonctionne.

MMAValor : Vous aurez l'avantage de la lutte dans ce combat mais êtes vous convaincu que vous pourrez contrôler efficacement Rua sur le dos depuis son entrainement avec Damien Maia ? Il a prouvé qu'il s'améliorait très vite à ce sujet.

RE : Ouais, je suis vraiment confiant dans mon jiu-jitsu. Il est surement très bon sur le dos mais je ne suis pas intimidé, je suis définitivement confiant sur mes connaissances actuelles du Jiu-Jitsu.

MMAValor : A quel point avez vous confiance dans votre capacité à le soulever et l'emmener au sol ? Vous pensez que ça sera un jeu d'enfant ou vous ressentez qu'il a amélioré sa defense takedown ?

RE : Je ne pense pas qu'il sera plus difficile à emmener au sol, mais je pense que ça sera plus difficile de l'y garder. Si il y bien une chose à propos de Rua, c'est qu'il est vraiment, vraiment bon pour se relever. Je crois que rien ne sera simple dans ce combat..... Lorsqu'il est tombé à l'UFC il se cherchait, désormais il a trouvé son rythme et s'est totalement réinventé. Je vois dans mes mains tout le poids d'avoir accepté ce combat.

MMAValor : Comment plannifiez vous d'éviter ses frappes et ses leg kicks ?

RE : Je pense que j'ai juste à aller droit à lui. Je pense que je n'essayerai pas trop lui tourner autour ou de conserver trop de distance parce qu'il viendrait me trouver, c'est un attaquant très agressif. Donc, à moi d'être agressif aussi.

MMAValor : Donc vous pensez que vous pouvez faire jeu égal avec son agressivité en stand up ?

RE : Oh oui !

MMAValor : Pensez vous que il est possible pour vous de le mettre K.O. et comment voyez vous une telle chose arriver ?

RE : Ouais, je pense qu'il y a une possibilité pour moi de le battre par KO, je veux dire que c'est que j'espère faire. Ça serait géant de le mettre KO. J'essayerai de me concentrer là dessus si j'en ai l'opportunité mais je dois me méfier, on verra dans quelle condition se fera son retour.

MMAValor : Quels sont forces et vos faiblesses ? Et pour Shogun ?

RE : Je pense que c'est très difficile à dire car avec autant de temps de préparation, on ne sait ni l'un ni l'autre sur quel adversaire on va tomber, on va se (re)découvrir le jour du gala. Donc les avantages que je perçois chez moi à l'heure actuelle ne seront surement pas les mêmes que ceux que je rencontrerais en Mai et réciproquement.

MMAValor : Comment s'est passé le retour au Michigan ? De combien de temps libre disposez vous ici ?

RE : Je viens juste d'arriver hier et donc je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi... Juste le temps d'avoir les clés de la chambre d'hotel... mais c'est bon d'être de retour.

MMAValor : Vous vous entrainez ici ? D'ailleurs, où vous entrainez vous le plus ?

RE : Je fais la plupart de ma formation à Denver. Je reviens tout juste de Denver où j'aidais Nate Marquardt à se préparer, il a un grand combat à venir contre Palhares.

MMAValor : Auriez vous aimez vous battre ici, pour l'UFC 123 devant des fans locaux ?

RE : Ouais, ouais, j'aurais aimé avoir l'occasion de me battre ici mais quoi qu'il en soit, il est bon que le spectacle se doit déplacé ici, dans le Michigan. Cela a mis longtemps à venir et je pense que ça va être un bon podium pour les arts martiaux mixtes.

MMAValor : Assisterez vous à l'évenement ?

RE : Bien sûr que je serai présent à l'évenement. Je pense que je le dois à tous mes fans du Michigan vous savez, à tous ces gens qui étaient derrière moi depuis l'époque de l'Ultimate Fighter. Je vais venir et soutenir l'évenement.

MMAValor : Quel a été votre gala favori au Michigan ?

RE : C'était un match de football.

MMAValor : Avez vous déjà amenez vos enfants à un gala de MMA ? Ont ils vu vos combats ?

RE : Je n'ai pas encore amener mes enfants. Je pense qu'ils sont encore un peu trop jeunes. Ma fille a 11 ans et c'est toujours très délicat quand elle voit du sang. Mon fils agé de 4 en revanche adore ça, il voudrait en voir tout le temps.

MMAValor : Que pensent ils de votre profession ? Sont ils intéressés ?

RE : Ils sont comme tout le monde. Parfois il aime l'extra-attention qu'on leur accorde mais parfois ils veulent juste que leur père se tienne loin du téléphone et pouvoir manger sans qu'on nous interrompe pour demander un autographe. Ce sont des enfants quoi. Un jour, ils pourront penser que c'était cool... mais pour le moment, je suis juste leur papa.

MMAValor : Quel genre de parent êtes vous, plutôt passif ou rigoureux ?

RE : Je suis le parent plaisir. Je suis le seul qui joue avec eux et les sort, mais parfois je dois aussi me montrer ferme et leur faire comprendre que je travaille. Mais la plupart du temps, je me contente de joeur avec eux.

MMAValor : Où aimez vous emmenez votre famille en vacances ?

RE : J'aime Disney World pour les vacances des enfants. Il y a une atmosphère si particulière là bas qui saisit l'imagination de tout le monde. Vous voyez les petits crier "Oh ! C'est Mickey Mouse !" Ils adorent ça.

MMAValor : Le meilleur conseil en tant que combattant que vous ayez reçu et de qui était il ?

RE : Le meilleur conseil que j'aie jamais reçu d'un combattant était de Randy Couture. C'était juste avant que je ne combatte Chuck Liddell. Je suis allé frapper à la chambre de Randy : "Hé mec, je suis trop nerveux putain, je suis juste trop nerveux !" ce à quoi il m'a répondu " Rashad, tu ne sais pas si tu va gagner, perdre, ni de quelle façon. Ce que tu dois faire c'est envisagé le pire, en faire ton allié et ami et ainsi peu importe ce qu'il se passera demain. Comprends bien une chose... Quelque soit ce qui va arriver, même la pire des humilations, le soleil continuera de briller et ta famille continuera de t'aimer de tout son coeur et tu aura un jour de plus sur cette terre à vivre. Une fois que tu t'es lié d'amitié avec le pire, le reste devient facile."

MMAValor : Qui considérez vous comme votre(/vos) mentor(s) ?

RE : Mon coach Mike est un de mes mentors. Greg Jackson est un grand mentor. C'est un très bon ami, nous partageons beaucoups d'idées ensemble et parlons souvent. Charlie est un autre de mes entraineurs. Mes coachs savent me défier et m'amener aussi loin que possible, ils savent aussi me guider en dehors des combats, dans ma vie de tous les jours et c'est pour ça que je les appelle des mentors.

MMAValor : Quel conseil donneriez vous au autres fighters qui débutent ?

RE : Je dirais qu'il faut qu'ils continuent à vivre leur rêve. Ne pas se laisser prendre en essayant d'avoir des résultats immédiats comme en intégrant l'UFC. Tant que vous restez constants et affamés, il suffit d'y aller étape par étape, un pied devant l'autre et vous réussirez.

MMAValor : Quelle est le chose la plus drôle qui vous soit jamais arrivé dans la cage ?

RE : Une des choses les plus drôles qui me soient jamais arrivé lors d'un combat (*pause*)... J'étais si fatigué... c'était pendant mon combat contre Brad Imes... j'avais envie de pisser et je ne pouvais me retenir. J'en ai juste laché un tout petit peu et j'y suis retourné l'air de rien, je ne crois pas qu'il ait remarqué (rires).

MMAValor : Je tiens à vous donner une chance d'analyser la conférence post-combat de votre affrontement avec Rampage où il a parlé de son emploi du temps chargé en raison de ses engagements au cinéma dont soi disant il n'était pas pleinement conscient en signant le contrat pour le film. Pensez vous que sa formation a été précipité à cause de ça et que son niveau s'en est ressenti pendant votre combat ? Ou voyez vous plutôt cela comme une excuse et il aurait simplement du admettre que vous étiez le meilleur combattant ce soir là ?

RE : Je penche plus pour une excuse, mais en même temps, il a eu à faire toutes ces choses et ça a pu impacté sur sa préparation... mais pour moi ça revient à dire qu'il s'est trop reposé. Je crois qu'il m'a sous-estimé et ne m'a pas vraiment perçu comme une menace. Je me souviens de la conférence de presse, il a dit : "Je me suis entrainé avec Michael Bisping et Michael a combattu Rashad et il m'a dit qu'il n'était pas si fort que ça". Je me souviens que pendant le combat, pendant qu'on était coller à la cage, et voyant qu'il ne pouvait pas me repousser, j'ai lu dans ses yeux : "Zut, ce type est bien plus fort que ce que je pensais". Donc je pense qu'il m'a sous-estimé et ne s'est pas préparé avec soin pour le combat.

MMAValor : Pour finir, votre pronostic pour Lyoto / Rampage ?

RE : Je pense que Lyoto a tous les outils pour vaincre Rampage, mais pour une raison quelquconque, je ne sais pas, j'ai l'intuition que Rampage va l'emporter. Le style de lutte de Rampage est sa grande force et c'est aussi la plus grande faiblesse de Machida. Si Lyoto applique son jeu habituel, la vitesse de réaction de Rampage va lui donner l'avantage. Si il arrive en bonne forme, je pense qu'il a de très bonnes chances dans ce combat.

MMAValor : Merci pour le temps accordé à mmavalor.com.

RE : Merci vous, c'était avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
0zamu
TRaDorDiE


Power : 755
Age : 31

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Sam 11 Sep 2010 - 16:59

Pas encore lu mais merci Patri0t pour la traduc
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaunder.blogspot.com/
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Sam 11 Sep 2010 - 17:05

Merci pour cette traduction toute en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Dim 12 Sep 2010 - 13:09

Merci pour le taf!
Rasad est très lucide je trouve, mais pas sur tout, ou du moins il essaie de se rassurer...Quand il dit qu'il peut mettre ko Shogun j'ai de gros gros doutes, Rashad a été misérable en stand up face a Machida, et ce dernier s'est fait mettre ko par Shogun! C'est sur un combat est un combat, mais on a du mal a imaginé une victoire par ko de Rashad, surtout aux vues de ses dernières perfs...Le truc qui est inquiétant bien sur c'est que le combat aura lieu dans un millénaire, d'un autre coté ce qui est rassurant c'est que les deux auront a peu près le même temps d'inactivités, 50/50 de ce coté la. Pour moi, objectivement, Shogun mérite de rester champion, et j'espère qu'il sera prêt pour ce combat, je ne crois pas a la pression de "défendre sa ceinture pour la 1ere fois", il a prouvé au Pride qu'il savait géré ce genre de situations donc pas de soucis, par contre j'ai peur qu'il soit empoté après tout ce temps d'absence et qu'il nous sorte un combat comme face a Griffin, plus de cardio....Mon dieu, pourvus que non!
Revenir en haut Aller en bas
Sergei-Kharitonov
Banned!!
Banned!!


Power : 143
Age : 34

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Dim 12 Sep 2010 - 13:38

Merci pour la traduction , bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://sergei-kharitonov.skyrock.com/
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Lun 13 Sep 2010 - 19:56

Excellent! Merci pour cette traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Makiabelic



Power : 7
Age : 30

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Jeu 16 Sep 2010 - 19:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jax
Sons of Anarchy


Power : 3509
Age : 33

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Mer 22 Sep 2010 - 17:37

Merci pour la traduction et l'interview, par contre ces couleurs piquent les yeux Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Beno19



Power : 334
Age : 23

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Mer 22 Sep 2010 - 17:53

je l'avai pas vu Very Happy merci pour la trad
Revenir en haut Aller en bas
PatriOt



Power : 2389
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Mer 22 Sep 2010 - 20:13

Jax a écrit:
Merci pour la traduction et l'interview, par contre ces couleurs piquent les yeux Shocked .

J'ai voulu faciliter la lecture en distinguant en fonction des personnes s'exprimant mais je m'abstiendrais à l'avenir. Pardon pour tes yeux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Rashad Evans   Aujourd'hui à 10:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Rashad Evans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Christophe le Bouille
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou
» [Bonus 11 commandements] Interview M-Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: