AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Francis Carmont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tero

Power : 8

MessageSujet: Interview de Francis Carmont   Jeu 16 Sep 2010 - 16:39

Francis Carmont, combattant français des plus prometteurs avec près de 20 combats en MMA à son actif, répond à nos questions pour son nouveau site officiel : http://www.franciscarmont.com

Francis, tu es un des combattants français les plus connus, peux tu nous raconter ton parcours depuis tes débuts ?

J'ai commencé les arts martiaux tard, j'avais environ 19 ans. Dans un premier temps j'ai fait du jiu-jitsu traditionnel mais j'ai arrêté rapidement car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de contact puis j'ai fait du penchak silat pendant 3 mois, j'ai eu la même impression, cela n'engage que mon avis mais j'ai eu l'impression que les mises en situations étaient un peu théâtrales, c'était impressionnant mais peu réaliste.
Puis mon ami Moïse m'a emmené au pancrace au Kajyn club et depuis je n'ai jamais laché.

Tu as arrêté les compétitions il y a environ 2 ans mais tu continues toujours à t'entrainer, quel est ton prochain combat, et comment te sens tu dorénavant?

J'ai eu quelques problèmes personnels qui font que je n'ai pas pu combattre depuis 2 ans mais je n'ai jamais arrêté de m'entrainer.
Je combats le 18 septembre à Genève au Strengh and Honor 3, je me sens en forme en ce moment et je compte bien le démontrer.

Quel a été ton adversaire le plus redoutable ?

Mon combat le plus dur a été contre Karol Bedorf au KSW, non pas parce qu'il était fort mais j'ai dû lutter contre l'adversaire de tous les combattants je parle évidemment du cardio. Je croyais être en forme mais apparemment je m'étais trompé. Dès le premier round je n'avais plus de souffle.

J'ai pu voir que tu as combattu au Bodog Fight, ce fut un très grande compétition, mais pour toi quel est le meilleur souvenir sur un ring ? La meilleure organisation où tu as combattu ?

J'ai combattu au Bodog fight et cet organisation était vraiment au top à tous les niveaux, malheureusement celà c'est arrêté rapidement.

Le KSW est une très bonne organisation et mes plus beaux souvenirs et je pense que mes plus beaux souvenirs resteront, lorsque j'ai gagné mes trois combats la même nuit et que j'ai remporté la ceinture du Tournoi KSW en 2006.

Aujourd'hui, j'ai décidé de tout faire pour y arriver et mon objectif est d'intégrer une grosse organisation américaine car on a beau dire mais c'est là bas qu'il y a de l'avenir.

En France nous n'avons pas les structures adéquates, ni le management pour aller loin dans le MMA.
Quand on regarde les français qui sont dans de grosses organisations c'est qu'ils ont eu l'intelligence de s'expatrier pour aller chercher leur contact ou leur team.

Pour certains tu fais parti des pionniers des combattants français de MMA, tu as pas mal de combats à ton actif, comment vois tu ton futur à moyen et long terme, quels sont tes objectifs?

J'aimerai rejoindre une grosse organisation comme le l'UFC , le STRIKEFORCE , le BELLATOR et si je reste ici je n'y arriverai pas donc je compte m'expatrier pour essayer de prendre ma carrière en main.

Vis tu uniquement du MMA ?

Le rêve de chacun est de vivre de ce que l'on aime, malheureusement ce n'est pas possible ici car il n'y a pas de sponsors assez importants financièrement et les primes de combat des organisations européennes ne sont pas énormes.
En France si tu n'es pas footballeur professionnel ou tennisman tu ne gagnera pas ta vie dans le sport, sauf pour une toute petite minorité.
Même des champions olympiques sont obligés de bosser à coté pour payer leurs factures.

Je sais que tu ne tiens jamais en place, cette année tu es allé Canada, Miami, Paris, New-york qui sont tes sparrings ?

J'ai des sparrings un peu partout dans plusieurs disciplines mais le mec qui me fait le plus galérer reste quand même Moise Rimbon.

Tu t'es mis au Muay Thai, et tu as eu la chance de tourner avec des pro Français, penses tu avoir progressé dans ce domaine ?

Ces deux dernières années j'ai fait beaucoup de boxe thai et j'ai beaucoup progressé au niveau des jambes.
J'étais trop raides au niveau des jambes il fallait faire quelques choses.

A quelle fréquence t'entraînes-tu ?

Je change beaucoup mes fréquences d'entrainement, en général je m'entraine 5 ou 6 jours par semaine selon mon corps, àraison de 2h30 ou 3h par jour.
J'ai commencé à ajouter la musculation à mes programmes, chose que je ne faisais pas assez sérieusement avant.
Je ne crois pas du tout au mec qui prétendent s'entrainer 6 heures par jours.
A mon avis ils doivent rigoler et blablater pendant 3 heures et s'entrainer en même temps.

Tu va combattre en Suisse et contre un très bon lutteur du nom de Ilir Latifi, as tu une stratégie et comment abordes tu ce combat ?

Pas de stratégie spéciale mais on va essayer de rester debout. Si le combat va au sol on fera avec.

As tu un message à faire passer, des remerciements ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui croient en moi , mes sponsors a savoir la marque V3 et Venum.
Mon webmaster Téro Nimo et ma famille.
Merci à vous et à bientot dans un ring ou dans une cage.
Merci beaucoup pour ta disponibilité Francis! http://www.franciscarmont.com
Revenir en haut Aller en bas
Tero

Power : 8

MessageSujet: Re: Interview de Francis Carmont   Jeu 16 Sep 2010 - 16:40

Inscrivez vous au Fanclub (lien dans le site web), je serai présent en Suisse, les infos vous seront vite rapportés.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Francis Carmont   Jeu 16 Sep 2010 - 17:21

Merci pour l'interview!
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Francis Carmont   Jeu 16 Sep 2010 - 18:58

Merci pour l'entrevue, un très grand combattant français
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Interview de Francis Carmont   Jeu 16 Sep 2010 - 19:43

Merci pour l'interview intéressant sur de nombreux points.

Je suis content de voir pour une fois un combattant qui a commencé sur le tard (19ans), la plupart des mecs dans le circuit ont commencé les arts martiaux à 7 ans ou dans les environs.... Même si j'ai bien peur de ne jamais avoir le niveau pour la compétition, ça me permet de conserver la motivation qui dit "donne tout et un jour peut être toi aussi....".
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Francis Carmont   Ven 17 Sep 2010 - 10:44

waaaaaaaaarrrrrrrrrrrr franciiiiiiiiiiisssssssssss!!!!!! à fond derrière lui bordel!!!

Téro, envoi moi un texto pour le résultat STP
http://www.dragonbleu.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Francis Carmont   Aujourd'hui à 3:00

Interview de Francis Carmont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1