AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Lun 25 Oct 2010 - 19:46

Je viens de voir sur le forum anglais Cagewarriors un début de polémique.
Un combattant est actuellement dans un mauvais état à l'hopital suite à un combat qu'il a eu ce weekend. Rien ne prouve encore que son état (visiblement une hémorragie interne) découle directement du combat mais il y a eu un début de polémique sur le combat. En effet certains estiment qu'il affrontait un gars bien trop fort pour lui.
Pourtant, son adversaire avait 0 combat en MMA (mais est par ailleurs un grand champion de kickboxing).

Le sujet du débat serait donc que l'on discute ici des "matchups" comme on dit, à savoir de la désignation de l'adversaire, en vertu de l'expérience en MMA de chacun? ou a
alors aussi en tenant compte du passif dans d'autres sports de combat?
Revenir en haut Aller en bas
http://alnmx3.skyrock.com/
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Lun 25 Oct 2010 - 19:50

Je me posais la même question ... le sujet m'intéresse aussi.
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Lun 25 Oct 2010 - 22:03

Sujet intéressant. Je pense qu'il faut tenir compte du passé sportif du combattant, de son palmarès dans son/ses anciennes disciplines et ensuite voir, si il a touché à d'autres disciplines pour voir si il est complet ou il n'a de l'expérience que dans une des facettes du MMA (pied/poing - lutte - JJB).

Parce qu'un combattant avec un assez gros palmarès dans une discipline ne pourra pas être considérer au même niveau qu'un combattant de MMA avec un palmarès similaire en MMA.

On a déjà vu pas mal de combattants venant de discipline pieds/poings venir en MMA et ne pas tenir la distance contre des combattants avec de l'expérience en MMA.

Suivant son niveau dans sa discipline, comme par exemple pied/poing et ne possédant pas de combattant en MMA, je pense qu'un match-up intelligent serait de le mettre en face d'un combattant avec quelques combats, lui donner un débutant en MMA serait un mauvais choix.
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 6:00

L'an passé, on m'a proposé un combat contre Craig Burke. Je n'avais comme expérience que celle acquise en Allemagne dans un interclub. Je n'ai aucun passé en combat, à part d'avoir fait du judo quand j'étais gosse.
Craig Burke a été champion du monde en karaté et possède un gros palmarès en pieds poings. On me l'a vendu comme novice. Novice en MMA surement (il faut savoir qu'il est aussi entouré des meilleurs profs de sol, pour avoir discuté avec lui par la suite).
J'ai trouvé ça plus que malhonnête de la part de l'organisation qui m'a quand-même répondu à côté de la plaque quand j'ai posé la question de son expérience.
J'ai donc décliné l'offre. Je suis peut-être un peu irréflechi mais j'ai mes limites.
Quelques s emaines plus tard, je vois la fightcard de l'event, et je vois que c'est un autre français (Pao Zoro, le monde est petit, pour ceux qui suivent les articles sur le forum hehe :)) qui sera opposé à Craig. Pao a son expérience en MMA avec pas mal de combats et s'il parvient à l'amener au sol, pourquoi pas? Après, je ne sais pas trop s'il avait été briefé sur le passif de Burke.
L'impression que j'ai eu dans cet essai de match making contre moi, c'est la volonté de bâtir un champion de MMA, déjà connu dans d'autres disciplines, contre des novices ou des combattants vraiment moins expérimentés, histoire d'impressionner les plus grand public. Et je trouve ça bien dommage, voire dangereux.
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 17:05

Si un débutant qui n'a que des bases en pancrace affronte un multiple champion de kickboxing j'estime qu'il y a déséquilibre. Je débute moi même en MMA et dès qu'un mec a plus de technique que moi que ce soit parce que c'est un pratiquant d'anglaise ou de judo, je me fais laminer.

Alors un mec qui a fait ça au niveau compétition n'en parlons pas....

Oui à mon sens il y a flagrant déséquilibre.

Je pars ici du postulat que ton gaillard qui a finit a l'hosto avait lui aussi une feuille vierge (ou presque) en MMA bien entendu.
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 17:12

Dans tous les cas c'est pas normal qu'une personne qui débute le mma et qui n'a jamais pratiqué un autre sport de combat, puisse tomber en face de personne qui on déjà un certain vécu dans d'autre discipline du style judo, lutte, anglaise, thai, grappling.

Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 17:17

Oui. En même temps, il appartient aussi au combattant et à son entourage de se renseigner et d'ensuite accepter ou non le combat.
En 2008, j'ai fait un combat en Allemagne. A l'arrache je le reconnais. Je devais affronter un mec qui démarrait comme moi et je me suis retrouvé face à un gars venant de la thai et du taekwondo. Au final, j'ai pas été ridicule, il ne m'en a pas mis une debout on est allé direct au sol (j'ai fini par perdre mais bon, j'aurais du gagner 100 fois lol).

Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 17:32

Un champion du monde en PP est forcement non débutant en sport de combats, un mec qui commence les MMA sans aucun passé sportif, ou plutôt aucun passé dans les sports de combats se fait envoyé a l'abattoir, d'autant plus si le mec en face a un lourd passé en PP, c'est pas la même chose que le Judo quand même...Donc oui il faut tenir compte du passé sportif de chaque combattants, et plus que jamais, ça évitera un peu plus ce genre de problèmes, même si personne n'est a l'abri de rien...
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 18:06

Incredible a écrit:
Oui. En même temps, il appartient aussi au combattant et à son entourage de se renseigner et d'ensuite accepter ou non le combat.

Tout à fait. A condition que l'information soit disponible facilement et que le promoteur te laisse le temps de réfléchir.
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 18:52

PatriOt a écrit:
Incredible a écrit:

Tout à fait. A condition que l'information soit disponible facilement et que le promoteur te laisse le temps de réfléchir.
L'acces aux informations n'est pas forcement aisé, ça doit pas etre évident de se rensseigner sur quelqu'un ou sur son passé, enfin je ne connais pas les outils pour le faire mais quand on est combattant pro on a peut-etre un filon? Me demande comment tu fait?
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mar 26 Oct 2010 - 18:56

Joss a écrit:
PatriOt a écrit:
Incredible a écrit:

L'acces aux informations n'est pas forcement aisé, ça doit pas etre évident de se rensseigner sur quelqu'un ou sur son passé, enfin je ne connais pas les outils pour le faire mais quand on est combattant pro on a peut-etre un filon? Me demande comment tu fait?

Tu as tout à fait raison, c'est loin d'être évident. A part "googleisé" le mec, je ne connais pas d'autre moyen. Si tu tombes facilement dessus, c'est qu'il y a danger :)
kael
Fightway®

Power : 193

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mer 27 Oct 2010 - 8:38

D'ailleurs Incredible, j'ai vu Craig à Loandres le week end dernier, il a du prendre 10kg depuis le mois d'avril, et pas de la brioche, on dirait Overeem en blanc l'enforié....
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Mer 27 Oct 2010 - 8:49

Tonton_K a écrit:
D'ailleurs Incredible, j'ai vu Craig à Loandres le week end dernier, il a du prendre 10kg depuis le mois d'avril, et pas de la brioche, on dirait Overeem en blanc l'enforié....

Oui il parait qu'il est impressionnant! Il s'est fait opérer du genou, là il est en période de reprise je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?   Aujourd'hui à 0:26

Matchups: faut-il tenir compte du passé sportif?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1