AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soigner ses "bobos"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 14:56

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour que chacun donne ses petits conseils et astuces afin de guérir les petits bobos d'après entrainement, coupures, coups, etc...

Hier après un entrainement un peu poussé en sparring avec un collègue, je me retrouve avec une jambe quasi immobile suite à 3 bons low kicks au même endroit.

J'ai immédiatement mis de la glace pendant 20mn, puis rebelote le soir, alternant glace et crème à l'arnica.
Aujourd'hui j'ai la jambe toujours un peu raide, surtout après être resté assis un petit moment.
Je fais donc l'impasse sur l'entrainement de ce soir Sad

D'autres conseil pour "réparer" au plus vite ?

N'hésitez pas à mettre vos conseils pour les autres styles de "bobos"...
Revenir en haut Aller en bas
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 16:16

Bonne idée tiens! Je suis moi-même toujours un peu paumé pour me soigner.
http://alnmx3.skyrock.com/
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 16:53

DenisQ62 a écrit:

Hier après un entrainement un peu poussé en sparring avec un collègue, je me retrouve avec une jambe quasi immobile suite à 3 bons low kicks au même endroit.

ahahahah j'étais dans ton cas y a 3 semaines environ, il m'a fallu 5 jours de repos pour ne plus boiter.
DenisQ62

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 18:06

[quote="Nico137003]
ahahahah j'étais dans ton cas y a 3 semaines environ, il m'a fallu 5 jours de repos pour ne plus boiter.[/quote]

Ben ouais, à nos âges c'est plus pareil ! silent Laughing
Nico13700

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 19:15

DenisQ62 a écrit:
[quote="Nico13700]
ahahahah j'étais dans ton cas y a 3 semaines environ, il m'a fallu 5 jours de repos pour ne plus boiter.

Ben ouais, à nos âges c'est plus pareil ! silent Laughing [/quote]

ahahah c'est sur ça, on veut faire les Djeunes mais bon .... Laughing
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 19:31

Si vous avez des astuces pour reposer (sans faire l'impasse sur les entrainements si possible) les tendons et muscles des articulations, je suis preneur.

Je veux pas m'arrêter et du coup je traine des douleurs au coude et à l'épaule depuis 3 semaines. Même bien échauffé, ça m'arrive de finir le combat avec un seul bras valide.
Akibulane

Power : 109

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 19:50

Nico13700 a écrit:
DenisQ62 a écrit:
[quote="Nico13700]

Ben ouais, à nos âges c'est plus pareil ! silent Laughing

ahahah c'est sur ça, on veut faire les Djeunes mais bon .... Laughing [/quote]

Maintenant je me surprends à sortir des trucs genre "je suis à l'écoute de mon corps". Aprés un entraînement j'ai l'impression que par moment il a eu un bulldozer dans la salle.

j'ai l'habitude ne pas laisser un bobo traîner. Je prends de l'arnica ou une pommade qui s'appelle hémoclar pour contusions. Sinon j'ai l'habitude de faire un passage chez un kiné en cas d'élongation, de ligaments touchés ou de muscles touchés.
Pain

Power : 69

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 19:52

PatriOt a écrit:
Si vous avez des astuces pour reposer (sans faire l'impasse sur les entrainements si possible) les tendons et muscles des articulations, je suis preneur.

Je veux pas m'arrêter et du coup je traine des douleurs au coude et à l'épaule depuis 3 semaines. Même bien échauffé, ça m'arrive de finir le combat avec un seul bras valide.

Il faut te reposer car c'est ça le remède. Si tu continues les entrainements tu risques d'aggraver et au final ça va devenir un truc que tu vas trainer pendant pas mal de temps alors que si tu t'arrêtes le temps qu'il faut pour ta blessure tu vas pouvoir reprendre au top et sans douleur.
Atyla

Power : 75

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 20:13

Bon, pour moi, c'est Baume du tigre, Crême "thaï" chauffante, baume analgésique "Muay Thaî", Huile à base de camphre...C'est ma Pharmacie !

J'utilisais la "bombe de froid"...Mais, j'ai arrêté, ça n'a aucun intérêt Suspect

Sinon, dans l'ensemble, je m'échauffe correctement...En pieds-poings, j'ai quelques protections, et une bonne garde Laughing

Pas de soucis, jusqu'à présent, à part un oeil au beurre noir en 12 ans de pratique du Kick...

Au sol, les rares fois où je tourne, je tape avant d'avoir mal...Surtout sur les guillotines, ayant été opéré des cervicales Neutral
PatriOt

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 20:56

Je ne savais pas que le baume du tigre pouvait être utilisé pour une application médicinale, intéressant.

Merci pour ton conseil Pain Wink
Spring3r

Power : 159

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 21:11

Perso jsuis un addict du voltarène pour les douleurs internes et du kektum pour les coups
Nico13700

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 21:14

Spring3r a écrit:
Perso jsuis un addict du voltarène pour les douleurs internes et du kektum pour les coups

Pareil je consomme beaucoup de voltarene
DenisQ62

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 21:21

Spring3r a écrit:
du kektum pour les coups

Heu...C'est un anti inflammatoire, je vois pas l'intérêt
DenisQ62

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 21:30

PatriOt a écrit:

Tu travailles ? Tu crois que ça vaut le coup de devoir se mettre en arrêt et d'éventuellement perdre du pognon pour quelques jours d'arrêt de sport ?

Essaye de consulter un ostéopathe, il va tout de suite te déceler le problème et te dire si tu as besoin de kiné ou non.
PatriOt

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 21:52

Ah non je parlais surtout d'arrêter l'entrainement pas le boulot... J'ai grand besoin de progresser donc je voulais éviter de perdre des séances c'est tout.

Sinon, oui je travaille... et d'ailleurs, je vais être obligé de prendre des RTT si je veux pas les perdre alors ça sera l'occasion de soigner mes blessures.
DenisQ62

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 21:56

Profites de tes RTT pour te reposer et non t'entrainer.

A forcer sur une blessure, ta progression va être rapide...puisqu'il y en aura plus !
Tienouu

Power : 78

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 22:03

Je suis pas combattant, mais rugbyman, donc on à des bobos à peu près semblables Wink

Je viens de me péter le même genou 2 fois d'affilée (rupture des ligaments croisés) et j'ai du me refaire opérer il n'y à pas longtemps donc je l'ai enflé actuellement et assez peu mobile, j'ai donc quelques conseil pour faire désenfler des genoux où autres articulations ^^

Pour tout ce qui à tendance à enfler et vous géner dans vos mouvements, la glace est un des meilleurs remèdes qui soit, attention à ne pas dépasser plus de 20 minutes d'application sur la zone enflée et surtout, répéter l'opération toute les heures ou 2 heures en fonction de vos possibilités, je vous promet que ça désenfle assez vite si ce n'est qu'un émataume léger :)

Petite astuce : pour vous éviter de vous embeter avec des glaçons ou des poches de froids pharmaceutiques assez cher, achetez vous 2 paquets de petits poids surgelés en guise de glace, vous pourrez les congeler/décongeler un grand nombre de fois, les petits poids permette au paquet de pouvoir bien prendre la forme de l'endroit où l'on applique la glace, et ce n'est pas cher Wink Juste attention à ne pas les manger sinon merci l'intoxication alimentaire pale

Ensuite si pépin physique vous avez, un des meilleurs remède est le repos où alors essayer de travailler sans soliciter les zones douloureuse.
Sinon avoir un bon kiné avec qui l'on s'entends bien est toujours utile pour avoir un diagnostic rapide ou quelques étirements / massages.

Voilà j'espère que mes conseils seront utiles à quelques un d'entre vous. Mais n'oubliez le plus important, comme on dis au rugby : LA DOULEUR C'EST DANS LA TETE! (parfois non Very Happy )
DenisQ62

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Jeu 28 Oct 2010 - 22:04

Akibulane

Power : 109

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Ven 29 Oct 2010 - 4:54

Spring3r a écrit:

J'ai appris que les autorités médicales avaient placés le ketum sur la liste des produits dangereux. En fait, après l'application de la pommade, la partie ayant été soignée est très sensible aux ultra-violet (autrement dit les rayons du soleil) même à travers un tissu et ce pendant une dizaine de jours...
Perso j'ai jamais eu ce problème mais il semble que des personnes ce soit déjà plaint de ce type de brûlure...

Si je trouve une info je la transmet.
DenisQ62

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Ven 29 Oct 2010 - 9:09

Je te confirme, mais je crois que c'est le cas de tous les anti inflammataoires, des réactions sont possibles au soleil. Moi m'en fout j'habite dans le Nord ! loool

De plus le Ketum n'est plus remboursé il me semble Evil or Very Mad
MF Djeeeb

Power : 188

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Ven 29 Oct 2010 - 11:35

Avis a la population, faites gaffe a vous, ca peut paraitre bateau mais il faut imperativement ecouter son corps comme l'a dit jsais pu qui.
Surtout quand on depasse les 26 27ans, on a beau se croire en forme, meme a cet age la, on a deja perdu bcp de capacité physiques, mais surtout des capacités de recuperation.
Encore plus si vous avez arreté le sport qq années comme moi.

Ca a commencé y'a 3semaine, dechirure en bas des abdos(faut deja etre une bonne loque comme moi) non decelée car la douleur des courbatures la couvrait. puis intense douleur lors des contractions. Donc, mouvements bizarres pour se relever etc
Une semaine apres les douleurs abdominales, jcommence a sentir le bas de mon dos se tendre au fur et a mesur de la journée. Au bout de 3 4 jours, obligé d'aller consulter. Je vais chez un chiropacteur, qui me remet le dos en place. Pour une semaine seulement.
Jme suis levé lundi coincé comme jamais. Le chiro n'a fait que retarder l'arrivée d'un lumbago de chacal. J'ai l'impression d'avoir la motricité d'un papi de 70...

Bref, la ca fait 2 semaines et demi d'entrainement en moins, et je me vois pas reprendre d'ici encore 2 semaines. je suis vex comme jamais.

Au cas ou si vous avez des programmes de remise en forme musculaire, je suis preneur. Et cardio aussi tiens pendant qu'on y est.

http://www.myspace.com/djeeeb
DenisQ62

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Ven 29 Oct 2010 - 13:24

Atyla a écrit:
Bon, pour moi, c'est Baume du tigre, Crême "thaï" chauffante, baume analgésique "Muay Thaî", Huile à base de camphre...C'est ma Pharmacie !

Quelqu'un aurait il des liens ?
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Mar 2 Nov 2010 - 9:48

DenisQ62 a écrit:
Atyla a écrit:

Quelqu'un aurait il des liens ?

je crois qu'il parle du "baume du tigre"

Tu peux en trouver un peu partout si t'es sur Paris, genre chez les epiceries thai, pak et meme kainf
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Mar 2 Nov 2010 - 12:04

Je profite de ce topic pour demander vos conseils: je cherche un vrai truc efficace pour la récupération. A mon âge, les courbatures reviennent plus vite et durent plus longtemps et je ne sais jamais trop quoi prendre pou en atténuer les effets.

Merci
http://alnmx3.skyrock.com/
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Mar 2 Nov 2010 - 12:40

rha j'ai le meme soucis, et j'ai rien trouver de mieux que de me faire aider pour les étirements apres les seances de sport. minimum 20 minutes d'etirements juste apres, et le lendemain aussi. et des que t'as mal aussi lol. Tu peux consulter un ostéo pour apprendre ceux que tu peux faire seuls ou a deux.

le mieux est quand meme d'eviter la prise de quoi que ce soit, decontractants musculaires, ou produits genre creatine que certains prennent pour recuperer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner ses "bobos"...   Aujourd'hui à 10:08

Soigner ses "bobos"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant