AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Cheick Kongo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 9:49

Q: Comment te sens tu physiquement et mentalement ?

R: Mentalement ca va , je me sens bien . Physiquement , je suis un peu bancale. J'ai une blessure récurrente depuis mon combat face à Paul Buentello. Au moment de commencer ma préparation , ca allait bien , puis j'ai rencontré des complications 2 semaines avant la rencontre . Je n'ai pas pu me soigner correctement car ma blessure nécessite un traitement lourd qui ne se marie pas avec les contrôles anti-dopages.
J'ai donc pris sur moi , je ne voulais pas annuler mon combat aussi près de l'échéance, par respect pour mes partenaires qui ont bossé dur sur ma prépa , pour les fans qui attendaient mon retour et pour l'UFC que je ne pouvais pas abandonner .
Une erreur que je ne commettrais pas à nouveau, car physiquement , je l'ai payé cher ! Y a qu'a voir mon poid a la pesée ! Avec j'ai perdu 2 Kg la nuit précédent la pesée rien qu'a cause de la fievre et la transpiration qu'elle engendre ... Et près de 10 Kg en 15 jours...
J'ai décidé de ne pas déclarer , et je reste satisfait de ma performance au vu de mon état physique .

Q: Ton adversaire était un nouveau venu a l'UFC, invaincu . Avais tu une pression particulière pour cette rencontre ? Que peux tu nous dire sur ton adversaire ?

R: Une pression ? Non , si ce n'est que de ne pas être a 100%. J'ai dû gérer mon combat différemment, faire un travail sur la distance .
Quant a mon adversaire , c'est un dur au mal , il a joué son va-tout avec des combinaisons simples et
de large crochets. Un type puissant , d'un coté il était a plus de 250 lbs...

Q: Étais tu renseigné sur lui ? Avais tu une stratégie ?

R: Avec mon équipe , on savait qu'il avait une bonne lutte , un G&P efficace . Je n'étais pas inquiet pour ce combat . Je n'avais pas non plus de réelle stratégie , je sais de quoi je suis capable , j'allais simplement me servir de mes qualités. Je ne me sentais pas en danger .
Après , quand ma blessure et revenu , j'ai su que j'allais plus rapidement passer en mode survie, et j'allais devoir jouer sur la distance. A vrai dire , la seule chose que je craignais , c'était un lucky punch .

Q: Comme je le rappelais , ton adversaire était un nouveau venu a l'UFC et c'est encore toi qui l'a accueilli, tu ne fais pas office de portier a l'UFC ?

R: Portier ?! Non je ne crois pas , et je n'aime pas trop cette expression. Les gars , moi , comme tous les autres fighters qui signent a l'ufc , tous avons une carrière , un parcours . "Portier" ou "nouveau venu" ca ne veut pas dire grand chose selon moi , on est là pour faire notre travail , c'est tout.

Q: Tu penses être de retour quand ?

R: Le plus tôt possible , j'espère décembre ou Janvier 2011

Q: Un adversaire que tu voudrais rencontrer ?

R: Non , j'affronterais n'importe qui , peu importe. Il est vrai que si j'avais gagné contre Browne , j'aurais réclamé mon ami Franck Mir !

Q: Comment tourne ton club a Paris ?
(Kongo Smashing Club,77 boulevard Charles de Gaule. 92700 colombes)

R: Je m'y rend peu ces derniers temps . Là, je suis en convalescence , je compte rendre ensuite . Mais il y a une très bonne équipe la bas , j'ai confiance . Des gars compétents , un bon staff , une très bonne pédagogie.

Q: Une graine de champion à nous présenter ?

R: Il y a beaucoup de gars sérieux , il y a un gros potentiel , c'est sur. La comme ca , j'ai envie de te citer Nayeb Hezam , tu peux le retenir .

Q: Dernière question , il y a un an , tu m'as promis un T shirt , j'attends encore . Pourquoi ?

R: (Rires) C'est vrai , j'ai pas oublié ! Promis pour ton anniv' !

Interview réalisé par Hokuto pour FranceFight .
Revenir en haut Aller en bas
http://francefight.fr/
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 9:50

Salut les amis de PoD , j'espere que tous le monde va bien , je suis donc venu vous postez une interview de Cheick que j'ai réalisé , j'espere que ca vous plaira . A bientot .
http://francefight.fr/
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 10:22

Merci à toi Hokuto pour cette interview de Cheick Kongo .
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 10:34

Merci pour cette entrevue.
Soigne toi comme il faut Cheick
SHoGuNMY
Sauce Samouraï

Power : 47

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 11:19

Merci pour l'interview !

Repose toi bien et reviens plus fort pour ton prochain combat Wink
http://www.mauricioshogun.com.br/
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 12:18

Il y a une autre interview de lui dans Entrevue Wink
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 13:18

DenisQ62 a écrit:
Il y a une autre interview de lui dans Entrevue Wink
Carement?!!
Sinon quoi dire, qu'on veut le voir a son meilleur niveau Cheick, qu'on est derriere lui, et que perso j'aimerai bien le voir mettre une rouste a Mir! Lui en a envie aussi apparement et ça serait du bonheur!
Faut pas lacher, en esperant que cette blessure ne soit plus presente lors de son prochain combat, et qu'il soit a 100%!
Merci Hokuto!
Beno19

Power : 334

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 13:29

merci pour cette itw Very Happy king
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Lun 1 Nov 2010 - 19:03

Apres les intoxications alimentaires (2x), les blessures au dos, au genoux, les mains cassée, les mauvaise prepa etc, il n'a pas fait beaucoup de combats à 100% si je comprend bien.. Very Happy

Merci pour l'itw
Mamiot

Power : 498

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Mar 2 Nov 2010 - 9:00

Pour son combat face a Franck Mir il etait a 100%, c'est pour ça qu'il a ete extrêmement déçu. En tout cas il a dit sur le tchat sur ikusa qu'il n'etait pas blessé a la main et l'épaule comme disent les médias.
Alloy85

Power : 2

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Sam 20 Nov 2010 - 9:40

merci pour l'interview
Dimi

Power : 34

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Sam 20 Nov 2010 - 9:53

belle interview merci
Contenu sponsorisé