AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Vincent Parisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Interview de Vincent Parisi   Lun 29 Nov 2010 - 14:45

Bonjour , les amis ,je vous propose aujourd'hui une interview de Vincent Parisi que j'ai realisé pour Francefight, la voix technique du MMA lors des diffusions de l'UFC sur RTL9 , repond a tous !
J'espere que ca vous plaira !

1) Peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?
(Parcours sportif, proffessionnel ainsi que ton palmares .)

Je débute le judo a 21 ans alors que j'étais nageur à cannes , je deviens champion de france de judo en 1 an ,ensuite je débute le jujitsu combat avec Bertrand Amoussou, combinaison de karaté -judo -jujitsu brésilien, je rentre en équipe de france la même année , deviens champion d'Europe l'année suivante , médaillé au championnat du monde et éducateur sportif en moins de 3 ans! Aujourd'hui je suis plusieurs fois champion de France , d'Europe , et du monde , 7 médailles au niveau mondial 3ème, 2ème et 1er ! Depuis 10 ans je suis le numéro 1 dans ma catégorie et dans mon sport! Une rencontre me donne l'opportunité de devenir le premier présentateur français de MMA, de l'UFC !

2) En début d'année, tu as annoncé deux combats en grappling ? Pourquoi pas en MMA ?

Le Grappling est un sport que j'ai maitrisé naturellement très vite, rivalisant avec les meilleurs combattants tôt, j'adore ce sport , et pour moi c'est une transition normale avant le Pancrase et le MMA! Le MMA est prévu dans la suite de mon parcours, mais tout d'abord un combat en Pancrase devrait être organisé au mois d'avril dans l'une des plus belles organisations française si se n'ai la plus belle ! ( a suivre ....lol) Si cette expérience se concrétise positivement pour moi alors le MMA viendra ...mais si jusqu'à présent je ne l'ai pas encore fait c'est surtout un manque de temps et de sponsors. Le jour où j'aurai le temps et l'argent on me vera sur un Ring ou dans une cage!

3) Peux-t'on espérer un Vincent Parisi en MMA en 2011, voir plus tard ?

Oui on peut l'espérer (rires), même avec de belles surprises, mais le plus important c'est que je le fasse avant tout pour moi et pas pour les autres, je n'ai rien a prouver , j'ai fais une belle carrière que beaucoup n'ont jamais eu dans ce sport , alors le reste c'est que du bonus!

4) As-tu déjà eu des contacts pour combattre en MMA ?

Oui j'ai été souvent contacté, mais par des petites organisations, mais souvent cela tombait pendant des préparations pour des championnats plus importants! Et puis je doit l'avouer ma boxe n'ait pas encore très au point!

5) D'après toi, à quand un MMA 100% libre en France ?

Très bientôt je l'espère en tout cas, mais c'est l'histoire d'une année encore je pense, tout ce que j'espére c'est que les organisations seront contrôlées, car les événements de Pancrase qu'on peut voir en France sont parfois montés avec des combattants peu expérimentés, avec des adevrsaires de niveau complètement aléatoire, ce qui pour moi est un véritable danger pour les débutants. Je suis contre la politique de ces organisateurs peu scrupuleux qui veulent se positionner comme les numéros 1 a tout prix et pour prendre de l'argent en organisant tout et n'importe quoi, avec de bons matchs maker tout devrai bien se dérouler, a l'image de l'UFC par exemple!

6) Avec ton travail à RTL 9, tu es en quelque sorte "la voix pratique" du MMA en France ,
Comment en es-tu arrivé là ? (commentateur pour RTL9)

Totalement par hasard , je n'étais même pas au courant qu'ils recherchaient un consultant, la liste était longue ils ont eu pas mal de propositions et de choix, un journaliste m'a appelé et m'a dit apel les si cela t'intéresse. Je l'ai fait, et ils m'ont fait faire l'UFC 91, 5 jours après avec Thomas Desson et ils ont été très satisfaits! Et l'aventure a commencée, tout ce que je peux dire, c'est que le journaliste qui m'a contacté m'a dit qu'il m'a toujours trouvé très sympas, et qu'il aimait l'image que je projetais et que c'était la raison principale pour laquelle il m'avait choisi, ce à quoi j'ai répondu milles merci, je suis très flaté! Et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de le remercier, dans mon site Internet (http://vincent-parisi.com/) dans la rubrique : consultant sportif UFC vous avez l'histoire exacte détaillée!

7) Quels sont tes projets, tes échéances ?

Mes projets sont très nombreux, je suis en train de créer un site avec un très bon amis qui s'appelera Martial Spirit, ensuite, continuer mon travail sur RTL9 et AB pour l'UFC, développer au maximum ce programme magnifique, gérer ma reconversion sportive, continuer a coacher les combattants et mes amis, et développer mon réseau pour faire avancer les choses dans l'ésprit du code moral des arts martiaux et des valeurs qu'elle véhicule! Mon combat : trouver des hommes comme moi pour nous rassembler et avancer dans la même direction afin d'aider les jeunes dans notre sociéte de plus en plus difficile!

8) Tu as participé aux SportAccord Games à Pékin, catégorie Jujitsu. Comment ca c'est passé pour toi ?

Le voyage en lui même et mon séjour là bas c'est très bien passé, inoubliable, la compétition un véritable enfer, c'était l'une des plus belles comprétitions a laquelle j'ai pu participer. Malheureusement j'ai manqué de motivation, je me suis entrainé très dure début août avec l'équipe de France dans le sud de la France , pendant 10 jours, j'étais en super forme , je crois même que j'ai jamais été aussi fort de ma carrière, et le dernier jour je me suis blessé à la main, très grosse entorse de la fallange , m'empéchant complètement de frapper, malgrés les soins et le repos cela n'a pas suffit pour que je sois pret le jour J, de plus les médias devaient couvrir l'événement ils ont annulé a la dernière minute, des sponsors m'on laché également, du coup je suis parti en vacance une semaine pour décomprésser et a m'on retour j'ai du perdre 9 kilos en 5 jours juste avant mes combats, épuisé , fatigué , bléssé, en manque de motivation totale j'ai vécu un enfer, et pourtant je suis passé proche de la victoire à chaque fois. Côté positif pour moi, je fini 4ème la première fois de ma carrières en 12 ans que je ne suis pas sur le podium, heureusement que j'étais bien entouré par mon entraineur , Laurent Satabin, qui est comme un grand frère pour moi et le lourd de l'équipe et Fredérique Husson un amis d'entrainement et un grand champion!

9) Océane TALVARD à fait une troisième place dans la catégorie des moins de 60kg, (alors qu'elle n'en pèse que 52 Kg.),Matthieu HUSSON prend la seconde marche du Podium.
David PIERRE LOUIS remporte la compétition . Les francais ont fait une bonne perf selon moi , que peux tu nous dire sur ces combattants ?

Tu sais contrairement a mon sport, les compétitions de grappling officielles sont toutes récentes, le nombre de licenciés est quasi inexistant, contrairement a ma fédération ou nous sommes 580 milles licenciés, le niveau des combattants engagés dans cet événement (et en général) sont très moyen, voir faible ,cela ne me surpprend pas du tout que nos combattants français de qualité se soient distingués , mais je connais le vrai niveau mondial et je peux vous dire qu'ils ne seraient même pas dans les 10 premiers! Tant mieux, il faut prendre le maximum de médaille temps que les vrais champions ne sont pas présents dans ce genre de compétitions, voilà ça c'est ce que je pense mais c'est aussi la réalité!

10) Tu as une année 2010 assez comblé en termes de competitions ... D'autres compet d'ici la fin de l'année ?

Normalement les championnats du Monde fin novembre a Saint Perstesburg , si je suis en forme , sinon j'arrète ma carrière pour me consacrer au poste d'entraineur qu'on m'a proposé!

11) Pas trop dur avec parallèlment ton travail a RTL9 ?

Travailler à RTL 9 c'est que du bonheur!Sinon, non ce qui est dur c'est de bosser comme un dingue dans plusieurs domaines différents pour pouvoir vivre. Ne pas gagner d'argent avec mon sport, parce que les dirigeants font mal leur travail, ça c'est dur! Oui c'est dur d'avoir une journée bien chargée ,d'être crevé et de devoir allez s'entrainer! Dans mon sport contrairement au judo nous n'avons pas de salaire ni aucune rémunération pour nous entrainer, c'est injuste, et je me bat pour que cela change!

12) Comment as tu vécu les perfs de nos Frenchies lors de l'UFC 120 , toi qui a vécu l'event en live pour RTL9 ?

Je suis très déçu pour Cyril Diabaté qui mérite de briller à l'UFC , mais je suis très confiant sur l'avenir, Cheick Kongo, ben vous aurez une interview exclusive dans le nouveau magazine Top Fight (qui sortira le 5 Novembre), où il parle d'une blessure qu'il traine depuis longtemps, alors pour moi c'est un Héros ! Donc jamais déçu, ce qui compte c'est d'être présent, et comme disait si bien Pierre de Coubertin " l'essentiel est de participer!"

13) Tu travaille aussi avec Topfight , un nouveau magazine d'actu MMA vient de paraitre en kiosque , peux tu me dire quelle est ton activité chez eux ?

Cela fait plus d'un an que Mr Pourrut ma conctacté pour me félicité pour l'antousiasme avec lequelle je commenté l'UFC et pour me présenté dans un deuxiéme temps le projet " Top Fight " , qui m'a tout de suite plus, car la finalité était de donné au Fan un magazine de qualité avec un état d'esprit qui me correspond totalement , ce a quoi j'ai dit oui trés vite!
Donc je vous invite tous a acheté se nouveau magazine afin qu'il y en est encore beaucoup d'autre !!!

14) (Derniere question) Tu te promènes tranquillement dans un parc, quand tu te fais agresser par deux cochons chinois enragés , qui en veulent après ton porte-feuille !
Comment tu réagis ?"

Je réagi avec le plus grand calme , et leurs dit que le Porc laqué et m'on plat préféré MDR , biensûr !

Voila , c'est tout , je te remercie sincèrement pour le temps que tu m'as accordé, et je te souhaite réussite et bohneur dans tous tes projets .

Merci à toi pour ton travail et la passion avec laquelle tu fais les choses, j'apprécie énormement!

Revenir en haut Aller en bas
http://francefight.fr/
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Vincent Parisi   Mar 30 Nov 2010 - 10:39

David est champion du monde de Grappling et plusieurs fois médaillé, Husson à fini 7ème aux derniers mondiaux et Océane fini 2fois vice championne du monde aussi ...
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Re: Interview de Vincent Parisi   Mar 30 Nov 2010 - 11:05

Vincent Parisi, outre le fait d'avoir bossé (et galéré dans le froid lol) ensemble, c'est un personnage complètement associé au MMA en France, de par son rôle de commentateur.. Ce serait effectivement sympa qu'il fasse quelques combats quand il sera décidé, effectivement et quand on lui donnera l'opportunité. Il a déjà un superbe palmarès dans sa discipline...

http://alnmx3.skyrock.com/
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Interview de Vincent Parisi   Mar 30 Nov 2010 - 16:42

merci pour l'interview ,ça permet de le connaitre un peu plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Vincent Parisi   Aujourd'hui à 8:06

Interview de Vincent Parisi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut