AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Salvatore Casilli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Interview de Salvatore Casilli   Dim 5 Déc 2010 - 10:11

Salut les gars , une nouvelle entrevue Wink Salvatore Casilli repond a mes questions ...

1-Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?
Quel est ton parcours de fighter professionnel? Ton palmarès?

J’ai 32 ans, j’habite et je m’entraîne à Tourcoing dans le Nord de la France. J’ai commencé par le Karaté Shotokan en 1994 ou j’ai énormément combattu puis du Full avant de me lancer en MMA en 2004. Mon palmarès est 7 combats, 5 victoires, 1 NC et 1 défaite en Pancrace.

2-Tu reviens du HFC 2, où ton combat contre Patrick Vallée a été déclaré No contest. Que peux-tu nous dire sur ton fight?

Je savais que j’allais me retrouver sur le dos, j’avais travaillé énormément cette position. Sinon j’étais en forme, bien préparé, déterminé, j’ai été très frustré de ne pas pouvoir continuer le combat suite à un choc de tête lors du dernier single leg.

3-Patrick Vallée a voulu revenir sur la décision, qu'en as-tu pensé?

Le fait de croire que j’ai simulé m’a déçu. La semaine après le combat a été très dur pour en rajouter une couche avec cette histoire.

4-C'était un combat très attendu par beaucoup de monde, y aura-t-il une troisième rencontre?

Mon objectif n’est pas d’affronter Patrick Vallée mais de combattre le plus souvent possible en MMA, lui ou un autre c’est pareil. Je n’ai aucune rivalité, je prendrais les meilleures propositions pour la suite de ma carrière.

5-Quels sont tes projets? tes échéances?

J'attends une confirmation pour combattre le 19 décembre au Iles Canaries. Sinon je combattrais certainement en superfight au second tour du Glory à Charleroi le 30 janvier contre TBA lol
Et bien sur, j'espère combattre en cage en avril au SHC 4 et/ou mai au Belgium Beatdown 2.

6-Comment se comporte la team Octogen Tourcoing ?
(horaires d'entrainement, programme, nombre d'adhérents)

Le club se porte bien, nous avons 50 licenciés. Alexis Chauchois, Fred beaumont et moi-même donnons des cours MMA à tout niveau. Quentin Vignot s’occupe de la préparation physique.
Les horaires sont lundi 16h 18h, mardi 20h 22h, jeudi 18h 22h, vendredi 16h 18h, samedi 16h 18h.

7-Peux-tu nous présenter une graine de champion?

Karim Mammar a déjà un bon parcours. Nicolas Vandekerkhove est un jeune combattant avec un talent fou. Il devait participer aux Contenders -65kg mais s’est blessé. Logiquement, il devrait faire le prochain Contenders en -60kg.

8-N'est-ce pas compliqué de gérer ta carrière de combattant et parallèlement celle d'entraîneur?

Ca pourrait être plus gérable si on avait notre propre salle. Je pourrais m’entraîner 3h quotidiennement et donner cours le soir. On pourrait stocker notre matériel, investir pour un ring ou cage mais c’est impossible sous forme de créneau, on doit en donner à tout le monde, à tout niveau et c’est plus compliqué pour que je m’entraîne comme il le faut. On ne peut pas stocker car la salle appartient à la ville et d’autres associations l’utilisent.
De plus, on n’a pas des sparrings réguliers qui sont libres de venir tous les jours, chacun fait comme il peut et c’est à moi d’aller dans les autres clubs pour progresser.

9-Tu viens de prendre la présidence du Comité Régional de Combat-Grappling à Tourcoing, quelles avancées et quels projets comptes-tu mettre en place?

Oui. Pour le club, ça facilitera la recherche de combat, notamment pour les amateurs puisqu’on organisera des compétitions. J’attends une date pour organiser le championnat Zone Nord.
L’objectif du Comité régional est de former des arbitres, juges etc… organiser des stages de formation, d’entraînements et d’unir un maximum de clubs pour faire évoluer cette discipline dans la région.

10-Un mot sur le développement du MMA en France ?

Je pense que ça ne sert à rien de vouloir changer les mentalités, on ne pourra pas plaire à tout le monde et les journalistes se chargent de dénigrer la discipline, faire des raccourcis… c’est peine perdu car les gens ne feront pas de recherches par eux-mêmes et croiront ces journalistes. Aussi, je pense qu’il faut arrêter de diaboliser les frappes au sol, ça fait parti du MMA tout comme la cage. Faire du MMA ou encadrer la discipline comme on essaye de le faire à Tourcoing, permet aux gens de se questionner… et tout paraît plus facile.

11-Un mot pour tes fans ?

Un grand merci, quand le public gronde lors des combats, c’est vraiment une sensation énorme.
Vous pouvez retrouver mon actualité, mon parcours, vidéos, photos, entraînements, états d’âmes sur ce nouveau blog :
http://salvatorecasilli.skyrock.com/2.html

12-Question existentielle , tous le monde veut savoir ...Si tu te fait agresser par Freddy Krueger dans un cauchemar , tu aurais peur ?comment tu reagirais ?

Je tente un Ura-mawashi puis je pars en courant…

Revenir en haut Aller en bas
http://francefight.fr/

Interview de Salvatore Casilli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1