AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Ken Wong (La voix des Guerriers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Interview de Ken Wong (La voix des Guerriers)    Dim 26 Déc 2010 - 17:44

Entrevue avec ken Wong, la voix de lavoixdesguerriers.com, qui pour une fois passe de l'autre coté de la barrière pour devenir l'interviewé et plus l'intervieweur:

Bonjour Ken, la plupart des fans francophones de MMA connaissent ta voix, mais personne ne sais qui tu es vraiment, peux tu te présenter à nous, sur le plan personnel et sportif?
Je suis un passionné d’arts martiaux et j’ai pratiqué le Kung Fu pendant quelques années et j’ai d’ailleurs été instructeur dans cette discipline. Évidemment je suis un grand amateur de MMA mais je m’intéresse également aux autres sports de combat ainsi qu’aux différents styles d’arts martiaux. Au plan personnel j’ai une petite entreprise dans le domaine de la restauration depuis de nombreuses années et je travail occasionnellement dans différent média mais rien de très concret.

Comment t'es venue l'idée de faire une web radio sur le MMA?
Il y a environ 3 ans j’animais une émission de Radio de trois heures à chaque dimanche. J’avais carte blanche et j’en ai profité pour réserver un bloc de l’émission sur le MMA. A cette époque j’ai contacté Marco Poulin, le fondateur du site québécois Ultime Fanatic, qui couvrait les évènements partout au Québec afin de discuter ensemble de l’actualité dans le monde du MMA.
Malheureusement la station de radio a fermé ses portes et avec Marco et son site Web nous avons commencé à faire une émission hebdomadaire qui s’appelait Dans L’octogone et qui était présentée sur son site. Quelques mois plus tard Marco a décidé de changer de carrière et d’arrêter son implication dans le milieu du MMA. Étant donné que l’avenir d’Ultime Fanatic était plus qu’incertain, j’ai contacté Fred Garcia de MMA Nouvelles et c’est avec lui que La voix des guerriers est née. Toutefois je me suis séparé de MMA Nouvelles il y a quelques semaines suite à un désaccord ayant rapport entre une dispute opposant Fred et Riddum qui est l’un de ses compétiteurs.

Ken Wong, la voix de la Voix des Guerriers, après un entrainement à la BTT Québec.

Quelle vision as tu sur le développement du MMA au Canada et en France?
Je crois que la France a déjà beaucoup de succès dans les arts martiaux et votre potentiel m’apparaît immense. Vous êtes une puissance en Judo, en Taekwondo et vos racines concernant le pieds-poings et notamment le Muay Thaï sont beaucoup plus profondes que celles des nord américains. Pour ce qui est du Canada, l’Ontario qui est la province voisine du Québec a changé sa législation afin de permettre enfin le MMA sur son territoire. Pour le Canada et le MMA c’est une excellente nouvelle, cependant les organisateurs québécois devront se retrousser les manches car ils n’auront plus le quasi monopole qu’ils avaient sur le MMA dans l’est canadien.

Qui es pour toi le prochain Canadien qui explosera dans le milieu du MMA? et le prochain Français?
J’aime beaucoup John Makdessi qui vient de faire son entré au UFC. Il peut, à l’instar de Cung Le, utiliser ses deux jambes et il possède une variété de coups de pied que nous ne voyons que très rarement en MMA. Sinon il y a Alex Garcia qui s’entraine au Canada, plus précisément à Montréal, depuis quelques années. Son coach, Firas Zahabi, qui est également celui de Georges St-Pierre ne tarit pas d’éloge sur son poulain et il dit qu’il a le potentiel pour se rendre au niveau de GSP. C’est également un 170 livres comme St-Pierre et il est très impressionnant. Guillaume De Lorenzi et Steve Bossé ont également un bon potentiel, toutefois De Lorenzi est présentement blessé. Quelques français qui demeurent au Québec ont également un bon potentiel comme Nordine Taleb.
Pour ce qui est de la France, je dois me fier à ce que l’on me dit et du peu que j’ai eu l’occasion de voir. J’aime beaucoup Ferrid Kheder et surtout son approche du sport et des arts martiaux. Je crois également que Gor Harutunian est voué à un bel avenir mais il y en a également plusieurs autres qui ont du talent.

Tout le monde te connait au Quebec particulièrement, tu es très investi dans ce milieu, n'as tu pas envie de passer à la vitesse superieure dans ton implication en organisant ton propre gala par exemple?
Mon égo serait très heureux de savoir que tout le monde me connait au Québec, mais ce n’est vraiment pas le cas. Je suis un passionné de MMA mais aussi de radio et l’organisation d’évènement ne m’intéresse pas pour l’instant..

Tu pourrais être focalisé sur le MMA Canadien, mais tu t'ouvres beaucoup à la France, pourquoi ce désir de faire connaitre les combattants français?
J’aimerais bien dire que c’est par altruisme que nous recevons régulièrement des personnalités de la France ou de la Belgique, mais la réalité c’est que je le fais pour mon propre plaisir même si certaines personnes au Québec me le reprochent. J’ai longtemps suivi les arts martiaux à travers les magazines français comme le Karaté Bushido et j’ai appris à y connaitre et à apprécier vos compatriotes comme Le Banner, Alex Biamonti, Valera, Pascal Gentil, Skarbowski… J’aime l’échange que nous pouvons faire entre les différents pays francophone et il y a des rencontres qui demeureront inoubliables pour moi comme notre entrevue avec Jérôme Le Banner, et en plus des discussions avec des humains comme Brice Guidon et Ferrid Kheder sont de véritable privilège.

Merci à toi Kael

ITW de Kael pour Fightway
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Interview de Ken Wong (La voix des Guerriers)    Lun 27 Déc 2010 - 11:01

merci pour l'interview
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: Interview de Ken Wong (La voix des Guerriers)    Mar 28 Déc 2010 - 14:09

Juis content de mettre un visage sur une voix, mais jle croyait plus vieux que sa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Ken Wong (La voix des Guerriers)    Aujourd'hui à 20:02

Interview de Ken Wong (La voix des Guerriers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1