AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

News sur la légalisation du MMA en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 10:53

Ayant quelques minutes devant moi ce matin, je me suis permis d'écrire un petit courrier au journal L'Equipe !
Même si je doute que cette lettre ai une suite, je doute également que les différents rédacteurs soient au courant des propos de quelqu'un ayant des fonctions si importantes...

Voici mon petit courrier :

Messieurs,

Sans entrer dans un débat politique dans lequel je n'aurais aucun argument valable, étant donné le peu d'intérêt que je porte à cette "discipline", je tenais à vous rapporter les propos tenus par Madame Chantal Jouanno, ministre des Sports toute récemment nommée.

En effet, dans une récente interview accordée au magazine Karaté Bushido, à la question de la légalisation du MMA (Arts Martiaux Mixtes en français), madame la Ministre affirme :

"il n'y aura pas de légalisation du MMA . C'est contraire à toute éthique
contraire à toutes les valeurs du sport que l'on esssaie de défendre.

Pour moi , ce n'est que du jeu de pari, d'argent et c'est cela qui détruit parfois le sport. Donc ce n'est pas du sport.
On ne va pas légaliser les combats de chien ou les combats de coq ."

Quels propos outrageants de la part d'un Ministre !!!

Comment peut on oser comparer de réels sportifs, aux compétences aussi variées que techniques, à des chiens ou à des coqs ???

De plus, Madame le Ministre semble ignorer que les combats de coqs sont légaux dans le Nord, puisque issus d'une longue tradition et reconnus en tant que tel.

Et apparemment, Madame Jouanno compte également mettre un terme à la récente loi légalisant les paris sportifs, puisqu'"ils tuent le sport" ! A moins que le grand tout puissant intouchable football (que j'ai pratiqué 27 ans durant !) ne soit pas un sport ?!?

Dans cette même interview elle affirme même refuser de donner un encadrement à cette discipline, ce qui revient à dire qu'elle préfère que les pratiquants pratiquent illégalement, avec tous les dangers et dérives que cela peut comporter !

Elle qui est issue du karaté ne doit pas être sans ignorer que dans cette discipline "encadrée", des élèves reçoivent parfois des coups de batons lorsque certains mouvements ou techniques sont mal exécutés...Quel exemple d'encadrement !!!

Je ne vais pas faire un "retour" sur chaque parole de cette interview, elle démontre à elle seule l'incompétence et l'ignorance de Madame le Ministre !

Elle semble en effet ignorer que le MMA est le sport qui connait aujourd'hui dans le monde la plus forte progression de licenciés, que cette discipline engendre aux Etats Unis des millions de dollars de revenus, et qu'il s'agit là d'une discipline à part entière, où les sportifs sont de véritables athlètes, peut être même les plus complets qui soit.

Je ne ferais pas non plus étalage de la façon dont elle associe quasi obligatoirement sports de combats et banlieues !!

Par le présent, je ne souhaite pas que vous fassiez un article sur le MMA (mais rien ne vous en empêche ! ;-) ), mais si les pratiquants de sports de combats quels qu'ils soient pouvaient avoir connaissance des propos tenus par Madame le ministre, peut être que celle ci aurait la décence de s'excuser publiquement.

Pour quelqu'un qui prône le respect de certaines valeurs sportives, il s'agit d'un strict minimum !!!

Vous remerciant d'avance de l'intérêt porté à cette requête et des suites que vous entendrez y donner, je vous adresse, Messieurs, mes sentiments les plus sportifs.[fin]

Je sais qu'il manque des arguments, mais j'ai essayé de faire au mieux pour que cette lettre soit au moins lue jusqu'au bout...
Par contre une lettre plus détaillée et incendiaire, tout en restant courtoise, mériterait d'être envoyé au P.S, il y a bien un porte parole qui se ferait une joie de rapporter ces propos scandaleux d'un de leurs adversaires politiques ! Et n'oublions pas de joindre à cette lettre les coordonnées d'un membre de l'encadrement du MMA en France afin qu'il puisse contre argumenter !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 10:55

Bon, alors encore une fois, mon message ne veut pas dire "courber l'échine et tendre l'autre joue" mais simplement répondre et riposter à sa fausse argumentation et à ses insultes en évitant de tomber dans son jeu, c'est à dire l'irrespect et l'irresponsabilité pour éviter justement de la conforter dans son opinion négative et finalement se faire avoir par son propre jeu.
Etre poli et respectueux ne veut pas dire courber l'échine. Faudrait pas confondre. D'ailleurs, la réponse d'Amoussou en est un très bon exemple.

Je ne pense pas qu'en traitant les gens de putes, de femelles et j'en passe, ça va aider, enfin bref, chacun agit comme il l'entend... :)

(et Damien, je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect aux combattants qui comme toi portent haut les couleurs de notre sport .... d'ailleurs j'espère bientot te revoir combattre).

http://alnmx3.skyrock.com/
Damien Riccio
Professional Fighter

Power : 229

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 12:37

t'as pas manqué de respect c'est elle qui manque de respect.

et puis rassur moi tu es bien un male toi??? tu as du surement entendre de la part des femelles des fois dire d homme waou quel beau male etc...
Donc en quoi dire que c est une femelle est derangeant???? je capte pas là
Pourquoi femelle a une connotation negative dans ton esprit et male une positive...(la on rentre dans un autre debat...) Laughing

Quand a Pute ben generalement c estt l apanages des putes de mal parler et de traiter les autres de merdes (quand on en est une plus grosse) c est humain ou plutot dans ce cas feminin..

EN tout cas ces propos sont aussi sexistes car ils visent bien les males (les coqs et les chiens dixit gouano) et non les chiennes et les poules
.

Quand on est soi siant ministre on a pas le droit de manquer a autant de fondements du respect qu elle l a fait.
Donc je reponds juste à cette PUTE!!!

et moi je ne suis pas un ministre . T inkiet pas je sais trés bien ce que je dit et quand je dis et de qui je dis.
Tu serai surpris du niveau de mes etudes et surtout des notes et des diplomes que j ai ...elle aussi d ailleurs et surtout je sais tres bien parler quand il le faut mais je reponds juste a son niveau (tres tres bas).

enfin je n ai jamais dit que tu avais manqué de respect toi aussi tu as mal interpreté c est de elle (LA PUTE Laughing ) dont je parlais

Et tu sais generalement quand on lance un discours sur un certain terrain (en ce cas l hostilité et es insultes) ben moi je reponds sur le meme terrain

Pour ce qui est des combats ben juste que je suis en tres grosse preparation et que j ai deja deux combats de signé qui devraient plaire aux spectateurs...a suivre
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 12:39

ça il est évident qu'elle ne nous respecte pas, on est bien ok là-dessus :)

et pour tes combats à venir, et bien il me tarde d'en savoir plus et de voir ça! il est clair que ça va faire du spectacle encore une fois Wink
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 15:48

merci je ferai tout pour en tout cas
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 18:40

Je ne sais pas si ça a été fait mais un recensement des pro MMA en France serait le bienvenue...Histoire d'avoir des chiffres, alors comment faire je ne sais pas trop! Damien a raison quand il dit que c'est l'occaz de contrer, sinon on n'y arrivera jamais, mais de quelle manière s'y prendre? Est-ce que notre porte parole est B.Amoussou? De "porter" le truc au PS franchement j'y crois pas trop, il n'y a aucun interet ppur eux a rentrer dans cette histoire car si ça se trouve ils n'en pensent pas moins...C'est pour ça que je serait curieux d'avoir quelques chiffres, savoir si il y a du monde pour pousser la porte!
La lettre qu'a adressé Amoussou est très bien, mais ça n'a aucun poids, je pense que ce qui peut faire pencher la balance c'est de démontrer avec des chiffres le coté business, qu'on soit en nombre, et de rappeler les valeurs de ce sport avec des exemples concrets.
C'est pas gagner mais faut que tout le monde s'y mette....
Atyla

Power : 75

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 18:52

Je comprends vos deux points de vue les gars...Damien, je ne veux pas jouer la "groupie effarouchée", mais je pense que tu es LE mieux placé des combattants français pour "ouvrir ta gueule" ! ( )

Malheureusement, la France ne reconnaît pas les siens...Dans le M.M.A, plus qu'ailleurs !

On nous rabat les oreilles avec les "footeux" et leur pognon à longueur de journée...Des moyens colossaux, et quels résultats???

Compte tenu des moyens dont vous disposez...Dont nous disposons, c'est un véritable exploit que des français parviennent à briller en free fight !

Combien de français brillent en Karaté, en Judo, comparé aux moyens qui leurs sont alloués ?

Je pense que c'est légitime de se sentir lésés !

Quant à Madame Jouanno...Putain...Putain de la République, sûrement...Honteux pour un Ministre d'Etat de tenir de tel propos...C'est certain !

Maintenant, je pense qu'en haut lieu, on n'attend qu'un dérapage de notre part, pour cautionner les propos de leur émissaire aux Sports...
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 19:17

mais il n y a aucun derapage.
ça fait des années que des gars comme amoussou oeuvrent pour montrer juste ce qu on est reellement.
Elle parle de boxe thai ?de boxe anglaise de kick?
Combien de gala finissent en baston? pratiquement un sur deux
le K1 de marseille mes freres et moi on a du courser des guignols a l interieur du gymnase qui jetaient de bouteilles et qui ont failli toucher ma fille et ma femme et pourtant c est le K1.

Regarde un peu les gens qui viennent en gala de free fight des femmes des vieux des enfants il n y a aucune agression ni meme agressivité.

Alors ses arguments c est du bidon associée a une tres mauvaise connaissance de la legislation (paris legaux et combats de coqs dans le nord de la France)

Plus le fait de critiques sexistes et surtout irrespectueuse et diffamatoire de la part d un ministre

Moi je dis BRAVO et surtout degage pour quelqu un de competent

de plus cette guignolette insulte les combattants de free fight mais elle oublie qu au japon (la terre de son art martial le karaté) le free fight et suivi par des millions de spectateurs femmes et enfants compris.

Elle traite donc aussi les japonnais de chiens et de coqs ceux la meme qui ont crée sa fameuse discipline

Mais quel respect alors
C est tres grave de la part d un MINISTRE DU SPORT
Atyla

Power : 75

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Jeu 6 Jan 2011 - 19:31

Sur cette dernière intervention, on est 100% d'accord !

Je vais voir un tournoi Pancrase samedi au Havre...Je m'y éclate plus que dans le pieds-poings où s'est devenu du n'importe quoi ! (En France)

Je peux te dire qu'au dernier tournoi que j'ai vu, en K-1...J.L.B Vs Abidi...Les noms d'oiseaux ont fusé, des comportements inacceptables de la part de spectateurs, des propos racistes.
J'étais à côté de supporters d'Abidi, d'origine magrébine...On a bien discuté ensemble. Moi, j'étais à fond derrière Jérome...On a passé une super soirée les uns à côtés des autres. Par contre, on a dû se coltiner un troupeau de couillons qui ont hurlé toute la soirée les pires saloperies...Même après notre intervention courtoise !

Je comprends que ça finisse en Jambon quelques fois ! Laughing
MF Djeeeb

Power : 188

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 7 Jan 2011 - 10:02

Joss a écrit:
Je ne sais pas si ça a été fait mais un recensement des pro MMA en France serait le bienvenue...Histoire d'avoir des chiffres, alors comment faire je ne sais pas trop! Damien a raison quand il dit que c'est l'occaz de contrer, sinon on n'y arrivera jamais, mais de quelle manière s'y prendre? Est-ce que notre porte parole est B.Amoussou? De "porter" le truc au PS franchement j'y crois pas trop, il n'y a aucun interet ppur eux a rentrer dans cette histoire car si ça se trouve ils n'en pensent pas moins...C'est pour ça que je serait curieux d'avoir quelques chiffres, savoir si il y a du monde pour pousser la porte!
La lettre qu'a adressé Amoussou est très bien, mais ça n'a aucun poids, je pense que ce qui peut faire pencher la balance c'est de démontrer avec des chiffres le coté business, qu'on soit en nombre, et de rappeler les valeurs de ce sport avec des exemples concrets.
C'est pas gagner mais faut que tout le monde s'y mette....

Pour ce qui est de Bretrand Amoussou, il est president de la recente CNMMA (Comission Nationale de MMA), je pense qu'il se permet a juste titre de nous representer tous. C'est un homme plus que respectable qui oeuvre depuis longtemps et a ses contacts au niveau de la presse, des ministere.
Je me permet de rapporter un peu ses propos quand je lui ai parlé des declarations de la ministre, pour lui, il voit dans ses propos l'occasion de bien montrer l'ignorance de la dame (la keunasse), et je pense qu'il a vraiment bon espoir pour que ca joue dans notre sens dans pas si longtemps. Et pour lui, la ministre ne tient pas qu'un discours, elle pense vraiment ce qu'elle a dit...
Au dela de ca, je crois savoir qu'il se retient un peu dans ses paroles, nous avons tous été touché par de tels propos, on se doit donc de prouver par tt les moyens la debilité de propos de Jouanno.

Au dela de ca, je vous invite a aller voir sur le site du CNMMA, les mecs ont deja reflechi a a peu pres tout pour la mise en place d'une fédération fr de MMA, de la mise en place d'un systeme de grade, a la formation des coach... Afin que tout soit pret dès qu'ils auront reussi a passer le cap jusque la infranchissable a cause de ministres tels que tous les derniers...
Je pense sincerement qu'on peut faire confiance a Bertrand et sa team pour nous representer tous, les mecs bossent, parlent bien, savent a qui s'adresser et beneficient d'une respectabilité non negligeable.

Le truc jusqu'a ce moment, c'est qu'il faudrait que l'on soit, nous (tous les clubs et pratiquants de MMA pros ou amateurs) irreprochables afin que rien ne puisse etre retourné contre nous. Jusqu'a la mise en place d'une fédé digne de ce nom qui fera que les cotisations des amamteurs passionés puissent financer les carrieres pros de combattant comme les frangins Riccio, pour l'exemple.
Perso ca me ferai vraiment kiffer en payant ma cotisation a une salle de me dire qu'on va aider les mecs a atteindre leur but et a briller internationalement.

Pour ce qui est de ta question sur le nombre de licenciés et son evolution ces dernieres années, je pense que c'est effectuivement indispensable de recenser, ces chiffres pourraient en calmer plus d'un.

Et si la lettre de Jouannot, et la reponse de Bertrand n'ont eut echo que dans notre petit milieu, voila qqchose qui devrait en avoir un peu plus, Bertrand Amoussou sera l'invité de Guillaume Durand dans son emission du 3 fevrier prochain, "L'Objet Du Scandale", je crois que la, les choses seront dites sans equivoque, j'espere meme que la ministre y sera invitée. Jlui demanderai confirmation.

Encore une fois, nous sommes tous ici impliqués d'une maniere ou d'une autre, donc faut faire tourner les infos et remettre les choses a leur place calmement des que nous en avons l'occasion!
http://www.myspace.com/djeeeb
Joss

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 7 Jan 2011 - 13:45

MF Djeeeb a écrit:

Et si la lettre de Jouannot, et la reponse de Bertrand n'ont eut echo que dans notre petit milieu, voila qqchose qui devrait en avoir un peu plus, Bertrand Amoussou sera l'invité de Guillaume Durand dans son emission du 3 fevrier prochain, "L'Objet Du Scandale", je crois que la, les choses seront dites sans equivoque, j'espere meme que la ministre y sera invitée. Jlui demanderai confirmation.

Encore une fois, nous sommes tous ici impliqués d'une maniere ou d'une autre, donc faut faire tourner les infos et remettre les choses a leur place calmement des que nous en avons l'occasion!

Wahouu! C'est énorme! Merci de nous rapporter ce que tu sait, en étant proche de Bertrand. Pour ma part je fait entièrement confiance à B.Amoussouou, et le fait qu'il soit inviter a cette émission est génial, j'espère qu'elle sera la et qu'il y aura un vrais débat! Qu'elle voit au moins la réalitée des choses et que sa façon de penser est obsolète, on a besoin du soutient des médias pour faire avancer et j'espère qu'ils ne seront pas du coté de la ministre, qu'ils soient au moins neutre au pire...Mais d'ici la faut qu'on trouve le moyen d'appuyer notre président de la fédé, ce serait bien que l'info tourne un max et que par exemple tous les pro MMA signent un moyen de recensement, une pétition peut-être? Mais c'est clair qu'il faut faire les choses intelligemment, et ne surtout pas faire remonter quoi que ce soit qui irait dans son sens....
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 7 Jan 2011 - 14:03

Joss a écrit:

Wahouu! C'est énorme! Merci de nous rapporter ce que tu sait, en étant proche de Bertrand. Pour ma part je fait entièrement confiance à B.Amoussouou, et le fait qu'il soit inviter a cette émission est génial, j'espère qu'elle sera la et qu'il y aura un vrais débat! Qu'elle voit au moins la réalitée des choses et que sa façon de penser est obsolète, on a besoin du soutient des médias pour faire avancer et j'espère qu'ils ne seront pas du coté de la ministre, qu'ils soient au moins neutre au pire...Mais d'ici la faut qu'on trouve le moyen d'appuyer notre président de la fédé, ce serait bien que l'info tourne un max et que par exemple tous les pro MMA signent un moyen de recensement, une pétition peut-être? Mais c'est clair qu'il faut faire les choses intelligemment, et ne surtout pas faire remonter quoi que ce soit qui irait dans son sens....

Je tiens a preciser que je suis pas un proche de Bertrand, juste un de ses disciples au Lagardere Paris Racing.

Pour l'emission, je pense sincerment qu'il y aura matiere a discuter, Guillaume Durand n'est pas un mec fermé, et laisse chacun exposer ses arguments.
je vous en dirai plus mardi matin, je questionnerai Bertrand vite fait au training lundi.

Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 7 Jan 2011 - 15:07

Cest une bonne nouvelle que le MMA est une tribune pour s'exprimer, même si le créneau de cette émission 2ème partie de soirée ne va pas toucher beaucoup de monde. Ce qui me fait peur, pour avoir regarder l'émission à 2 ou 3 reprises c'est que l'objet du scandale ici le MMA visiblement est assez stigmatisé et la personne qui défend l'objet du scandale se retrouve assez souvent seul voir avec 1 seul soutien contre plusieurs personnes qui vont intervenir et j'ai bien peur que ces différents intervenants n'y connaissent rien et parle encore du MMA comme de combat de rue et nous montre des HL avec que des gros KO.

En espérant que avoir tord et qu'il y est un vrai débat, même si je ne m'attends pas grand chose, je vais suivre cette émission.
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 7 Jan 2011 - 15:42

jsais pa si c'est du direct cette emission(?)
mais je pense quand meme que B Amoussou est rodé au niveau du discours et des arguments.le bonhomme a roulé sa bosse quand meme...
Mais il y a quand meme une possibilité d'avoir trop de contradicteurs et des reportages bidons... mais perso jlui fait confiance, jvous en dirai plus mardi.
Joss

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 7 Jan 2011 - 21:14

Mwai, c'est aussi ce qui me fait peur...Je sais que Bertrand aura des arguments mais si la prod s'acharne a montré le coté violence du sport et non le coté sportif, comme le font souvent les medias en France, ça sera ssez mal barré. Il aurait fallu inviter Bataille et Fontaine qui avaient un magnifique doc. Pourvus que ça soit positif! Meme si j'ai du mal a y croire encore.
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Mar 11 Jan 2011 - 9:31

Bon apres discussion, plus d'emission prevu sur le sujet.
J'ai eu une mauvaise info car datée. L'emission devait se faire en fevrier dernier en fait, et l'equipe de Guillaume Durand avait annulé la veille de l'enregistrement...
Ceci etant dit, Bertrand Amoussou a été recu au ministere avant hier, et ce qu'il en ressort, comme il a été dit ici meme et ailleurs, c'est que rien ne sera fait par Jouanno pendant qu'elle sera en place. ni plus ni moins.
Donc la volonté actuelle et jusqu'a ce que les ministeres (re)changent, c'est de la promotion par l'info par tout les moyens dispo.
Si donc vous cannaissez des medias qui peuvent relayer de l'info, jpeux sans probleme passer des demandes d'interview ou autre. Bertrand et le CNMMA sont des personnes hyper accessibles, faut juste demander.
Chaque pratiquant amateur ou meme amateur seulement peut relayer de l'info, par son facebook twitter ou autre. N'hesitez pas a militer dans votre coin aussi si vous entrez en discussion avec des personnes mal informées. Ca coute rien. D'ici a ce que ca change, faut s'efforcer d'etre en quelques sorte exemplaires dans la communication...

Joss

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Mar 11 Jan 2011 - 12:38

C'est la misere! On est au fin fond des abysses du MMA...Et j'ai bien peur que si on change de gouvernement aux prochaines elections ce sera la meme! J'espere qu'il ne faudra pas plusieurs générations pour qu'on puisse enfin avoir un vrais event de MMA en France. Dégoutés!
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Mar 11 Jan 2011 - 12:39

Le problème c'est aussi le lobbying des arts martiaux "traditionnels" qui voient d'un mauvais oeil la concurrence imposée par le MMA....
MaxElFinito

Power : 20

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Mar 11 Jan 2011 - 12:46

Citation :
Le problème c'est aussi le lobbying des arts martiaux "traditionnels" qui voient d'un mauvais oeil la concurrence imposée par le MMA....

C'est le véritable problème
Baki94
Snake Team

Power : 494

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Mar 11 Jan 2011 - 12:54

Incredible a écrit:

ce probleme n'en sera bientot plus un je pense car d'ici quelques années il y aura autant de licencié en pancrace que tout les am traditionnel reunis ( bon je compte pas le judo dedans lol)
http://www.dailymotion.com/redkiller77400
Tienouu

Power : 78

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 14 Jan 2011 - 11:42

Vidéos postée par Cheick Kongo sur son facebook, qui plaident en notre faveur :

DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 14 Jan 2011 - 13:15

Hop, sur mon facebook, en espérant que ça suive un max !
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 14 Jan 2011 - 13:25

Sympa ces 2 petites vidéos.
Joss

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 14 Jan 2011 - 13:30

Vraiment excellent! Qui est derriere tout ça?
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Ven 14 Jan 2011 - 15:10

La 2ème est le trailer du docu JOKER, CELUI QU'ON N'ATTEND PAS.
http://myspace.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News sur la légalisation du MMA en France    Aujourd'hui à 9:33

News sur la légalisation du MMA en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant