AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Lucio Linhares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Interview de Lucio Linhares   Dim 9 Jan 2011 - 1:13

Lucio "The Spartan" Linhares sera opposé à Xavier Foupa-Pokam lors du main event du 100% Fight 4 qui se déroulera le samedi 15 janvier à la Halle Carpentier de Paris. Il discute de son combat et nous en dit un peu plus sur lui dans cette interview.

Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m'appelle Lucio Linhares, j'ai 37 ans et j'adore combattre.

Peux-tu nous en dire plus à propos de toi et de ton background ?
Je suis ceinture noire de JJB, j'ai commencé les arts martiaux quand j'avais 15 ans en faisant du Kung Fu, influencé par des films comme "Karaté kid", "Bloodsport" et "Karaté Tiger".

Comment es-tu devenu combattant professionnel ?
J'ai suivi une voie assez habituelle pour un combattant de JJB, commencer le MMA après l'obtention de la ceinture noire.

Connais-tu ton prochain adversaire ? Que penses-tu de lui en tant que combattant ?
De ce que j'ai vu de lui en vidéos, c'est un très bon combattant, particulièrement debout, rapide et efficace.

As-tu des regrets d'avoir choisi deux top fighters pour tes débuts à l'UFC ?
Aucun regret, je n'ai pas choisi mes adversaires.
Mais évidemment cela aurait été différent si j'avais pu commencer à l'UFC par des adversaires d'un niveau moindre, j'aurais ainsi pu me développer au sein de l'organisation.

Tu as bien réussi au M-1 Global, quel est la différence entre les combattants du M-1 et ceux de l'UFC ?
Elle n'est pas énorme, le niveau au M-1 est très haut, mais à l'UFC il y a de plus nombreux combattants de haut niveau.

Qu'as-tu ressenti quand tu es entré dans l'octogone ?
C'était fou, il y avait plus de 10 000 spectateurs, j'ai commencé le JJB en même temps que Royce conquérait le monde dans cet octogone, et je n'aurais jamais imaginé être un jour à la même place.

Quel était ta stratégie contre Okami ?
J'ai essayé de le coucher avec ma boxe, je savais que ma lutte n'était pas assez bonne pour l'amener au sol. Ca allait bien, je commençais à trouver ma distance et mon rythme, ce qui est compliqué vu qu'il est très rapide. Malheureusement j'ai été coupé au-dessus de l'oeil, ma vision est devenue floue et tout est allé en se dégradant.

On sait tous que tu aimes boxer, même si tu viens du JJB, quelle sera ta stratégie face à Xavier ?
Je le combattrai n'importe où ce sera nécessaire.

Ça ne sera pas facile de combattre en France contre un Français, la plupart des fans supporteront Xavier, comment te prépares-tu psychologiquement ?
Quand je suis sur le ring, plus rien n'a d'importance, même si le monde entier est contre moi.

As-tu déjà combattu dans les règles du MMA à la française ?
Non, c'est une première.

Qu'en penses-tu? Est-ce plus facile de soumettre ?
A mon avis c'est plus difficile, car j'aime frapper au sol pour m'ouvrir des opportunités de soumission.

Connais-tu d'autres combattants français, excepté Karl Amoussou que tu as vaincu ?
Oui, j'ai rencontré plusieurs représentants français au M-1, et quelques-uns dans d'autres organisations, de très bons combattants et des mecs sympas, on s'est très bien entendus !

Quels sont tes plans dans un futur proche ? D'autres organisations ?
Mon objectif est de descendre en welters et voir comment cela se passe.
Mon poids normal est de 84kg, je n'ai pas eu besoin de cutter lors de mes 3 derniers combats, il est temps de pour moi de devenir plus professionnel.

Comment se passe ton entrainement ? Combien de fois t'entraines-tu par semaine ?
Tout va pour le mieux, je m'entraine entre 11 et 12 fois par semaine entre la boxe, le JJB, la muay thai et la préparation physique.

Quels sont tes sparrings ?
J'en ai beaucoup, et ils sont très bons. En JJB principalement mon professeur Eduardo Jamelao pour ne citer que lui, en boxe les élèves de mon coach Robson Vidal, et en muay thai Bruno Olimpio.

Quel a été ton combat le plus dur ?
Celui contre Rousimar Palhares, outre le fait que je n'aime pas affronter des compatriotes, il est très bon grappler et très puissant.

As-tu d'autres loisirs en dehors de l'entrainement ?
J'aime lire, particulièrement les livres de sciences fictions, et je regarde beaucoup de séries TV.

Depuis combien de temps vis-tu en Finlande ? Pourquoi avoir choisi ce pays ?
Depuis 2001, c'est plus une opportunité qu'un choix. J'aime la Finlande, c'est mon second chez-moi, j'ai appris le JJB au Brésil et le MMA en Finlande.

Es-tu déjà allé à Paris ?
Je fais toujours la liaison entre mes vols ici, j'ai du y dormir quelques fois à cause de retards aériens, mais je n'ai pas eu le temps de visiter.
Ca a toujours été un rêve de venir ici, j'ai passé mon enfance et mon adolescence dans une école catholique appelée Sacré Coeur de Marie. J'ai toujours été un admirateur de l'Histoire et de la culture française, j'ai beaucoup lu à propos d'intellectuels français comme Jean-Paul Sartre et d'autres. Un de mes livres favori est "Le Voyage de Théo" de Catherine Clément. Malheureusement, aussi étonnant que cela puisse paraître, dans mon école le français n'était pas en option, bien que j'ai toujours voulu l'apprendre.

Penses-tu que la barbe est la clé de la victoire en MMA ?
Non, cela fait juste partie de mon caractère spartiate (rires). Ca me motive quelque part.

Imaginons que tu te balades dans les montagnes Finlandaises, et soudain un grizzly veut te manger, que ferais-tu?
Il n'y a pas de montagne en Finlande (rires), mais je suppose que j'essaierais de l'amener au sol et de l'étrangler.

Interview de Zed pour le forum Fightway.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Interview de Lucio Linhares   Jeu 20 Jan 2011 - 12:54

merci pour l'interview , en tout cas c'est un très bon guerrier
Revenir en haut Aller en bas

Interview de Lucio Linhares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1