AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Karl Amoussou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Interview de Karl Amoussou    Ven 21 Jan 2011 - 11:06

Riddum.com : TUF 13 n'aura que des poids welters cette année, alors que l'UFC et Spike TV avaient également prévu des poids moyens initialement. Comment as-tu appris la mauvaise nouvelle ?

Karl Amoussou : J'ai appris la nouvelle après un certain temps d'attente; j'ai réussi à trouver un contact qui m'a dit qu'ils ne faisaient plus les middleweights cette année.

Je me souviens lors du casting avoir sympathisé avec un mec qui me disait qu'il avait été à l'étape finale deux fois et qu'à deux reprises, ils avaient déjà annulé les middleweights.

Vraiment pas respectueux pour les combattants.

Riddum.com : Quelle était ta réaction ?

Karl Amoussou : J'ai forcément été déçu mais une autre opportunité s'est immédiatement présentée à moi.

Riddum.com : Est-ce que ce serait par rapport à ton prochain combat ? As-tu une idée de qui tu vas combattre et sous quelle bannière ?

Karl Amoussou : La bannière j'en ai une vague idée, quant à la date et l'adversaire, pour l'instant aucune idée.*

Riddum.com : Ok. Pour revenir au TUF, est-ce qu'on t'a dit pourquoi l'UFC avait pris cette décision ?

Karl Amoussou : Absolument pas.

Riddum.com
: Est-ce que ton partenaire d'entraînement à la Haute Tension, Patrick Vallée, est toujours en lice pour les poids welters ou il est dans le même cas que toi ?

Karl Amoussou : Patrick n'a malheureusement pas été contacté non plus et se trouve donc dans le même cas que moi.

Riddum.com : Dommage, donc pas de Français cette année au TUF. Cette émission est une très bonne porte d'entrée à l'UFC. Que comptes-tu faire maintenant pour pouvoir intégrer l'organisation américaine un jour ?

Karl Amoussou : Je compte combattre un maximum et gagner mes combats à venir avec la manière et me faire remarquer de cette façon.

Je n'ai que 25 ans et j'ai encore du temps devant moi et une importante marge de progression; j'espère que les portes de l'UFC s'ouvriront quand je serai proche de mon meilleur niveau pour que j'y reste et que je m'y installe.

Riddum.com : Par rapport aux coaches, la décision de l'UFC que de choisir Brock Lesnar et Junior dos Santos pour TUF 13 n'a pas fait l'unanimité sur Riddum. Tu en penses quoi ?

Karl Amoussou : Je pense que Brock Lesnar ne pourra pas apporter grand chose techniquement mais qu'il est un personnage très "bankable" et qu'il fera du bien à l'émission.

Quant à Junior, je n'ai pas vraiment d'avis, ce n'est pas un combattant que je connais bien.

Par contre, concernant Brock, je trouve qu'il y a vraiment eu un retournement de situation de la part des fans et que ça se produit souvent dès qu'un combattant a une victoire ou une défaite; regardez Fedor, après sa défaite face à Werdum il était subitement devenu un mec pas si fort qui a juste explosé tous les mecs du top ten avec de la chance à chaque fois.

Avant de prendre le titre, Brock était selon les dires des fans, un lutteur super nul qui ne savait rien faire.

Puis il a pris la ceinture et là les mêmes qui le critiquaient disaient plutôt : "Tu vois je te l'avais dit il est trop fort ce mec, super puissant, il massacrerait Fedor."

Maintenant qu'il a perdu, il est à nouveau devenu ce lutteur super nul...

Riddum.com : C'est vrai que l'inconstance de certains fans est un phénomène bien réel en MMA, on en a souvent parlé sur Riddum. Pour revenir au 100% Fight 4, tu étais présent dans le coin de Lucio Linhares et certains ont mal pris le fait que tu aides un combattant étranger face à un Français (Xavier Foupa-Pokam). Qu'as-tu à dire par rapport à cela ?

Karl Amoussou : Comment peut-on mal prendre le fait que je sois dans le coin d'un étranger qui affronte un Français, sachant qu'il est mon ami et que Foupa-Pokam n'est pas mon partenaire d'entraînement, et encore moins mon ami bien que n'ayant pas d'animosité particulière à son égard ?

Lucio et moi sommes devenus très amis après notre combat; il a d'ailleurs été dans mon coin quand j'ai affronté John Doyle.

Le problème c'est que comme il y a une pseudo guerre bidon (fictive) entre la Snake Team et Haute Tension, tout devient facilement transformé et mal interpreté.

Mais ça plait aux gens de critiquer et de juger sans avoir les tenants et les aboutissants.

Riddum.com : Par rapport à ton altercation avec un autre membre de la Snake Team, Grégory Babène, qui n'est pas passée inaperçue, peux-tu nous dire ce qu'il s'est-il passé ? Il y a également eu un bref échange avec Cyrille Diabaté, qu'est-ce que vous êtes vous dis ?

Karl Amoussou : Lorsque Lucio a gagné j'ai explosé de joie de la même façon que Greg l'aurait probablement fait pour Foupa-Pokam s'il avait gagné; aucun manque de respect, j'ai porté mon ami en triomphe voilà tout.

Là j'ai vu Greg qui m'a regardé et s'est mis d'un coup à m'insulter (dans des termes que je ne préfère pas citer mais qui sont inacceptables), il s'est approché de moi et a collé sa tête à deux centimètres de la mienne comme s'il voulait se battre avec moi.

Nous avons été séparés et Cyrille n'ayant pas vu le début de la scène est venu me dire : "Karl on n'a pas besoin de ça", etc...

J'ai pris Cyrille à part pour lui dire que je n'avais aucun problème avec lui ni avec sa team et je lui ai expliqué les faits. Il a semblé surpris et est allé voir Greg qui est venu s'excuser pour son attitude.

Je tiens à préciser qu'avant l'incident, j'avais de bons rapports avec Greg que j'appréciais et qu'à chacune de nos rencontres, nous nous saluions et discutions chaleureusement.

Par contre j'ai lu tout un tas de conneries sur les forums par rapport à ça : "Amoussou s'est mal comporté, a eu une mauvaise attitude", etc...

Les gens qui jugent sans savoir feraient mieux de la fermer parfois et tout le monde s'en porterait mieux.

Riddum.com : Penses-tu que vous pourriez faire la revanche avec Greg Babène en 2011 ?

Karl Amoussou : J'ai justement dès le lendemain reçu une proposition d'un promoteur qui me faisait part du désir de Greg qui souhaitait faire un rematch. Cela m'a passablement déçu et énervé (vu les causes et les conditions) et m'a fait douter de l'authenticité des excuses prononcées plus tôt et que j'avais accepté.

Alors non, il n'y aura pas de rematch et même sans ça, il n'y en aurait pas eu vu que j'ai gagné mon combat sans litige.

Riddum.com : Ok, le message a le mérite d'être clair. Le thème de la reconnaissance du MMA en France est revenu au centre de l'actualité dernièrement avec les propos de la Ministre des Sports et la pétition de la CNMMA. Quelle est ton opinion sur tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines et sur la situation du MMA en France ?

Karl Amoussou : Je pense qu'il y a une grande hypocrisie par rapport à ça. Les grandes fédés ont peur de perdre leurs licenciés alors il faut faire peur; il faut dire que le MMA est un sport sanguinaire pratiqué essentiellement par des voyous, qui ne reconnaissent pas les valeurs martiales et frappent un pauvre adversaire sans défense au sol qui pèse 20 kg de moins qu'eux.

On essaye d'enlever toute notion de sport à cet art qu'est le MMA. Les politiques au fond d'eux savent très bien la vérité; à savoir qu'un combattant de MMA est un sportif accompli, qui maitrise un grand nombre de disciplines et que ça n'est pas donné à tout le monde.

Quand tu observes les combats de MMA, tu ne peux que voir dans la majorité des cas le respect mutuel qu'il y a entre les deux adversaires; il n'y a qu'à voir le nombre de combattants qui s'étreignent avec respect et admiration après un combat. Dans quels autres sports voit-on ça ?

Je tiens à saluer la CNMMA pour le travail qu'elle effectue afin que le MMA soit légalisé et je suis convaincu que le travail finira par payer.

Riddum.com : Si tu devais donner une année à laquelle le MMA sera légalisé en France, tu dirais quoi ?

Karl Amoussou : Je crains que la légalisation ne soit pas pour maintenant, je dirais 2014.

Riddum.com : Revenons à toi Karl, l'année 2010 fut difficile au niveau des résultats. Comptes-tu apporter des modifications à ton entraînement pour connaître une meilleure année en 2011 ?

Karl Amoussou : Ma première déception est d'avoir trop peu combattu.

Ensuite je suis déçu que le Strikeforce ne m'ait pas accordé un rematch contre Prangley ou un autre combat après le match nul.

Concernant le combat au Dream, c'était incroyable; j'ai vraiment réalisé un rêve et bien qu'ayant perdu à la décision, ce fut une experience très enrichissante.

Je ne compte pas apporter de modifications particulières, je continuerai de m'entraîner dur en MMA à Haute Tension, sous l'oeil expert de mon Senseï Jean-Marie Merchet qui sait toujours comment me motiver et me faire progresser. Quant au sol, en plus d'Haute Tension, je m'entraînerai avec mon grand frère Bertrand qui m'apprend à chaque randori/sparring et qui est la personne la plus forte au sol à qui je me sois jamais mesuré.

Riddum.com : Tu n'as certainement pas manqué l'annonce du Strikeforce Heavyweight World Grand Prix. Que penses-tu de ce projet et quels sont tes pronostics pour le tournoi ?

Karl Amoussou : Je pense que ce tournoi est magnifique; à mon avis le top ten de l'UFC s'y ferait exploser.

Mes favoris sont Fedor et Overeem, je suis curieux de voir ce que cet affrontement donnerait. Je miserais sur Fedor mais Overeem peut être d'une dangerosité extrême avec ses genoux.

Il faudra également compter sur Werdum qui voudra confirmer sa dernière grosse performance ainsi que Barnett qui même si on l'a un peu oublié ses dernières années, devrait être très dangereux s'il est bien préparé.

Prono : Fedor.

Riddum.com : Merci Karl, un dernier mot pour la fin ?

Karl Amoussou : Je tiens à remercier mon Senseï Jean-Marie Merchet et mon grand frère Bertrand pour les enseignements qu'ils m'ont donné et qui m'ont permis de développer mon potentiel.
Un grand merci également à ceux qui me soutiennent; votre soutien m'est cher et j'espère vous offrir des combats de qualité en 2011.
Je voudrais également souhaiter un excellent rétablissement à mon ami Lucio Linhares qui a fait preuve d'un immense courage lors de ce combat.

Merci à Riddum pour l'interview.

* Karl Amoussou nous a dit qu'il ne pouvait pas en parler pour le moment.

Interview réalisé par Riddum.
Revenir en haut Aller en bas
Linley

Power : 40

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou    Sam 22 Jan 2011 - 11:16

merci à toi Jax
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou    Dim 23 Jan 2011 - 9:45

Merci pour l'interview, un combattant intelligent ce Karl...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou    Aujourd'hui à 23:11

Interview de Karl Amoussou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1