AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

transition d'un sport de combat vers le MMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daj57

Power : 3

MessageSujet: transition d'un sport de combat vers le MMA   Ven 21 Jan 2011 - 17:31

Salut à tous,
je voulais juste intervenir sur ce débat; le fait de savoir si c'est mieux de commencer par un sport de combat ou art martial pour venir après au MMA, je ne sais pas! en fait on ne peux pas comparer un sport de combat particulier avec le MMA, et puis lequel? qui dit MMA dit en dehors de la France, ou alors on parle de pancrase. les deux ne s'abordent pas de la même façon, ça c'est un autre débat.
Le fait de commencer jeune une nouvelle discipline permet d'apprendre beaucoup plus vite qu'un mec qui a déjà un passé sportif (genre boxeur) et qui doit s'adapter aux règles de ce nouveau sport. N'oublions pas que l'interêt du MMA est de retrouver plusieurs techniques, de mixer plusieurs sports de combat. personnellement je crois qu'il est tout à fait possible de commencer directement en MMA sans avoir pratiqué d'autre sport de combat auparavant; cela permet d'apprendre des technique nouvelles sans avoir à éffacer des gestes parasites appris précèdement; et puis tout dépend des gens, certains seront plus à l'aise au sol, d'autres en stand up mais les deux styles ont fait leur preuve. Bref le but est d'être complet afin de pouvoir mettre en place la tactique adéquate selon l'adversaire en face. Le débat est lancé, n'hésitez pas à réagir.
En ce qui concerne le respect, pour moi rien à voir avec arts martiaux ou pas; je suis d'accord avec la philosophie orientale pour ceux qui y vivent. Pas besoin de ça pour respecter ton adversaire, que ce soit sur un tatamis ou sur un ring. ça dépend de ton éducation, ça dépend de ton coach, àa dépend de toi, de l'image que tu veux véhiculer, et puis cela reste un sport de combat et pas un fight en pleine rue!!
Revenir en haut Aller en bas

transition d'un sport de combat vers le MMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1