AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Interview de Jean Michel Foissard (HFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Interview de Jean Michel Foissard (HFC)   Mar 1 Fév 2011 - 11:24

Salut les amis PoD , je passe vous laisser une nouvelle interview , en esperant que ca plaise Wink

1) Donc, nous voilà déjà à la 3ème édition du HFC; le prochain se déroulera le 26 Mars 2011 à hugelsheim à la frontière Allemande.
J'ai cru comprendre qu'il serait un gala qualificatif pour un autre évènement, que peux-tu nous dire à ce sujet ?

Il s'agit d'un gala Qualificatif pour le HFC 3, dans le but de faire combattre de jeunes combattants inexpérimentés en mma et de sélectionner les 5 ou 6 meilleurs pour la première partie de la carte du HFC 3.

2) On considère que c'est le HFC 3 ou un autre évènement de la même famille, en attendant le HFC ?

Absolument, il appartient à la même famille pour recruter des jeunes et les mettre en avant.

3) As-tu rempli ta carte pour ce HFC qualificatif ?

La carte est presque finie, il reste quelques combats à finaliser.

4) Est-ce que ce n'est pas compliqué de monter une carte avec des rookies/débutants ?

Compliqué n’est pas le terme car la demande est grande, un bon nombre de jeunes veulent faire du MMA. Par contre, à moi de faire attention pour que les combats soit équilibrés car c’est l’écart de niveau qui est dangereux en terme de blessures.

5) Quelles sont les difficultés que l'ont peu rencontrer ?

Il faut bien se renseigner sur le niveau des combattants, donc un travail de recherche est primordial et une connaissance des combattants, impérative.

6) Le combat vedette de cette soirée sera un combat entre deux francais Sebastien Herman vs Cedric Perruchet, tu Confirmes ?

Je confirme cette opposition entre les deux protagonistes, les contrats ont été validé pour tous les deux.

7) Petit mot sur ce combat, rentre-t-il dans le cadre des qualificatifs ?

Ce combat ne rentre pas dans la qualification, il s'agit du Main event. Ce sont deux gars qui méritent de combattre car ils sont tous deux talentueux et pas assez connus à mon goût. Ils serviront d’exemple à suivre pour tous les autres gars de la soirée.

8) Passons au HFC du mois d'avril à Bale, pourquoi la Suisse et non l'Allemagne pour le coup ?

Alors, pour le HFC3 le lieu exact n’est pas encore déterminé, il nous reste encore quelques détails à résoudre, donc par précaution nous avons aussi contacté la suisse et quoiqu’il arrive le HFC 4 se fera en Suisse. Par contre le 3 devrait se faire vraisemblablement en Allemagne, le lieu sera définitif dans le courant de la semaine.

9) Parle nous de cet évènement s'il te plait (lieu/date/nombre de combat) ?

Donc comme je l’ai dit précédemment, le HFC3 devrait se tenir en Allemagne et le lieu et la date seront définitif cette semaine. Pour ce qui est de la carte, il y aura un France-Allemagne, un main event et un co main event. La première partie de la soirée sera consacrée aux qualifiés du gala du mois de mars, face à des combattants de la première édition.

10) Il y a aussi une délégation francaise de MMA qui devrait rencontrer une équipe allemande de MMA, est-ce toujours le cas ?

Oui.

11) Un petit rappel des combattants qui représenteront la France ?

A l’heure actuelle, deux combattants m’ont donné leur accord à 90%, il s’agit de Malik Merad en 93 kg et Salvatore Casili en 84. Pour les 3 autres combattants, nous sommes en relation avec plusieurs personnes et nous sommes dans l’attente en fonction de leur calendrier. Dès que la date sera officielle, cela sera plus simple pour nous.

12) Connaissez vous la déléguation allemande ? Que pouvez vous dire de ces combattants ?

Notre contact Allemand s’occupe de recruter les Allemands en fonction du niveau de nos combattants Français, mais nous savons dés à présent qu’ils sont chauds pour en découdre face à nos petits Frenchies.

13) Le main event de la soirée devrait opposer deux francais, mais aucun nom n'a filtré. Peux-tu nous en parler ?

Le filtre est de bonne qualité, nous allons le garder. Il faudra être un peu patient pour avoir les noms, par contre je peux vous dire dès à présent qu’ il y aura une revanche du 100% Fight Margarian vs Landu pour la ceinture des 70 kg.

14) Peut-on espérer revoir Patrick Vallée au HFC car malgré le NC prononcé au HFC 2, il me semble qu'il est toujours le détendeur du titre -84, non ?

Pour Patrick, c’est avec grand plaisir que nous l’accueillerions, mais son emploi du temps très chargé actuellement nous donne une marche de manœuvre très limitée. Il est détenteur de la ceinture et la défense du titre se fera dans une prochaine édition.

15) Avez vous essayé de monter un Casilli vs Vallée III comme beaucoup de fans le voulaient ?

Non, je sais que Salvatore voudrait forcément ce match, mais comme je vous l’ai dit plus tôt, actuellement il n’est pas d’actualité de faire un troisième combat.

16) Une fois ces deux évènements passés, quels sont les échéances, les projets pour le HFC ?

Il se dessine un HFC 4 en Suisse pour le mois de Juin, je suis en relation avec une personne de qualité qui met tout en œuvre pour que nous puissions, avec Aziz, organiser la 4° édition dans un cadre, ma foi fort sympathique .

17) Un mot, un message que tu voudrais faire passer ?

Tout d’abord je souhaite remercier, Aziz sans qui rien n’aurait été possible, tous nos partenaires qui nous soutiennent, ainsi que les combattants et leurs coachs qui nous ont fait confiance. Sinon, je suis un sportif passionné et un pratiquant amoureux de ce sport; les problèmes liés au MMA sont à mes yeux un vaste problème politico financier qui me dépasse, c’est pour cela que j'ai saisi l’opportunité d’aller à l étranger pour organiser du MMA et démontrer que nous sommes capables de faire des manifestations dans une ambiance festive et sportive, avec de la rigueur et de la sécurité, qui permet aux Français de pratiquer leur sport avec un encadrement qu’ ils connaissent et se concentrer exclusivement sur leur combat.

18) (Dernière question) L'éponge de ma cuisine veut affronter un certain BOB en MMA, car ce dernier lui aurait piqué le premier rôle d'une série pour enfant. Mon éponge
est ceinture verte de récurrence, elle accroche plutôt bien et ce fameux Bob (l'éponge) a une sacrée renommée; serais-tu tenté pour monter un tel combat dans un de tes évènements ?

Je suis partant, dans le coin vert il y aura spontex et dans le coin jaune the sponge; je pense que nous allons absorber pas mal de spectateurs, il devrait s’agir d’un combat assez corrosif, nous mettrons donc à l’arbitrage Mr Propre.

Merci a toi pour avoir repondu a mes questions , moi et l'equipe de FranceFight te souhaitons le meilleur pour l'avenir , a bientot !

Voila , j'espère que ca va pour toi , et on se recontacte bientôt

source: http://francefight.free.fr/index.php/interviews/87-interview-jean-michel-froissard

Revenir en haut Aller en bas
http://francefight.fr/
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Jean Michel Foissard (HFC)   Mar 1 Fév 2011 - 22:31

Merci pour cette entrevue, à nouveau une carte très attrayante . Bonne chance à nos français, que Salvatore Casili nous sorte à nouveau un grand combat.
Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jean Michel Foissard (HFC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1