AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

whey : pause ou pas pause ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef28

Power : 198

MessageSujet: whey : pause ou pas pause ?   Jeu 24 Fév 2011 - 14:07

salut,
je prends actuellement de la whey, 2 fois par jour, avec un programme lafay de muscul
faut il d'après vous faire une pause régulière dans la prise de protéines ? 1 semaine sans prise ttes les 3 semaines par exemple?
j'ai lu tout et son contraire jusqu'à présent : risque pour les reins, le foie et ailleurs aucun problème si bonne alimentation et hydratation
qu'en pensez vous ?
merci pour vos éclaircissements

Revenir en haut Aller en bas
UFCundisputed

Power : 398

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Jeu 24 Fév 2011 - 16:53

Alors déjà les protéines qui se trouvent dans la whey seront assimilées rapidement par ton organisme, ça se prend surtout en post training normalement, donc si tu en prends pour étaler tes apports sur la journée c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux a moins que tu ne la mélanges avec des aliments qui ralentiront son assimilation.
Ensuite, pas besoin de faire des pauses pour la prise whey ( ca fera du bien a ton prote monnaie mais c'est tout ), par contre il est très important de boire beaucoup d'eau ça c'est vrai, surtout si tu as un gros apport en protéines par rapport a ton poids.
Stef28

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Jeu 24 Fév 2011 - 18:24

merci pour ta réponse
en fait jeprends une prise après le petit déj et une autre pendant mon entrainement le soir...
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Jeu 24 Fév 2011 - 21:32

Stef28 a écrit:
merci pour ta réponse
en fait jeprends une prise après le petit déj et une autre pendant mon entrainement le soir...

15-20 min après l'entrainement c'est l'idéal, à conditions de boire régulièrement de l'eau pendant l'entrainement et tout au long de la journée.
http://sound972.skyrock.com
Stef28

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Ven 25 Fév 2011 - 15:11

merci à tous les 2
Babar75

Power : 327

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Sam 16 Juil 2011 - 10:10

Je voulais savoir comment se déroule une journée type pour de la prise de whey et d acide amine??
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Sam 16 Juil 2011 - 13:55

Toujours boire comme un trou (de l'eau hein mdr) avec ces produits là, sinon c'est le flinguage des reins en rêgle.
Stef28

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mar 19 Juil 2011 - 11:25

Babar75 a écrit:
Je voulais savoir comment se déroule une journée type pour de la prise de whey et d acide amine??

y'a pas mal de marques différentes, chacune avec un dosage recommandé qui diffère

perso, c'est une dose de whey + AA le matin et une autre le soir au coucher les jours de repos et les jours de sport pareil. c'est pendant tes temps de repos et surtout sommeil que ton activité hormonale favorise la construction musculaire....donc avant de te coucher, c'est bien

comme le dit patriot : pas mal de flotte ; j'ajouterai pour ma part beaucoup de fruits et pas de café (y'en a parfois ds la whey)
AirG

Power : 172

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mar 19 Juil 2011 - 14:02

Stef28 a écrit:
Babar75 a écrit:

y'a pas mal de marques différentes, chacune avec un dosage recommandé qui diffère

perso, c'est une dose de whey + AA le matin et une autre le soir au coucher les jours de repos et les jours de sport pareil. c'est pendant tes temps de repos et surtout sommeil que ton activité hormonale favorise la construction musculaire....donc avant de te coucher, c'est bien

comme le dit patriot : pas mal de flotte ; j'ajouterai pour ma part beaucoup de fruits et pas de café (y'en a parfois ds la whey)

Je trouve que ça sert à rien de mélanger whey + AA, une dose de whey et tu as tes 30 g de protéines (en post workout tu peux monter jusqu’à 2 doses (fenêtre anabolique etc etc) !

Le mieux c'est de prendre une whey isolate voire hydrolysé,une pure quoi,pour éviter pleins de merde, parce que avec la whey concentré c'est pas top top niveau assimilation.

La whey avant de dormir c'est jeter son argent ,elle ne couvrira pas les 8 heures de sommeil voire plus...caséine ou fromage blanc y a pas mieux.

Donc pas de pause pour la whey,c'est de la bouffe transformée rien de plus, comme le lait en poudre,ou le yaourt,fromage,tu ne fais pas de pause geek

Pour l'eau,boire ou pas boire tu ne vas pas mourir ou flinguer tes reins à cause de la whey,c'est des mythes tout ça,t'as soif,tu bois ... ta whey,tu la prends avec de l'eau,ça n'existe pas de moyenne d'eau par jour,l'essentiel c'est de boire et de s'hydrater,bon 2 à 3 L par jour et t'es à l'aise niveau reins avec une petite echo chaque 6 mois pale

Et avec de la whey tu peux te fabriquer ton gainer maison (whey+banane+choco en poudre+jaune d'oeuf+un multi vitamine pour la forme+du lait en poudre si le coeur est y),au moins tu sais ce qu'il y a dedans contrairement à un gainer sur le marché,bourré de lipide ...

Babar75 a écrit:

acides aminés en tabs,aucune idée pour leur prise,je préfère investir en whey/caseine/BCAA,pour moi,c'est 2doses de whey en post workout,et caseine avant de dormir.et les jours off,pas de whey,pour le moment ça marche bien !

Babar75

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 0:21

pour ma part je suis pas un pro donc c'est vraiment une decouverte actuellement je prend de la whey et AA !! le gars ma conseiller de la whey toute les 3h les jour d entrainement donc pour ma part mes journee c'est

Ptit dej fromage blanc 0% + flocon d'avoine 10h30

Colation Whey + 3 gellules D' Acide aminee 11h

Ensuite entrainement !! eau ° eau ° eau 13h30

puis Whey + 3 gellules AA 15h30

16h30 poulet salade

18h30 19h00 Whey + 3 gellules AA

salade de crudité pour couronner !!

et les jours de repos Whey et AA le matin !!

voila messieur j'attend vos conseils et vos corrections je faute surement donc je suis preneur de toutes modification !! mes horaires sont en fonctions de mon boulot ( restauration )

en tout cas merci AirG patriot et stef
Stef28

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 10:05

je ne sais pas quel est ton but : tu as là un régime alimentaire de qqun qui veut perdre de la masse?
bref, ce que tu dois faire ou ne pas faire en matière de régime dépend avant tout du but à atteindre

Babar75

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 10:15

Bonne analyse ;-) bien vue je tente de sécher et galber le muscles je sort de 1 mois et demi de travail sur moi et un bon 12 kg en moins(95kg a 83kg) donc la depuis une semaine je commence le programme que je viens de mettre ici!!
Stef28

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 11:44

j'ai peur que ton régime alimentaire soit trop raide et qu'en conséquence tu t'épuises avec l'entrainement. Même si tu veux perdre de la masse, tu dois avoir suffisamment d'énergie pour le sport

j'ajouterai pour ma part en plus de ce que tu prends déja :
- petit déj' : des fruits ou un jus de fruit ainsi que des protéines type jambon maigre, dinde ;
-le midi je remplacerai le poulet par une viande rouge et j'ajouterai des sucres lents comme du riz avec qq légumes
- le poulet je le prendrai au repas du soir avec des légumes vapeur (pas de sucre lents avant le dodo) avec un yaourt 0%
- avt le dodo, comme le dit Airg, une dose de caséine

peut êtr y'a t'il des experts en nutrition sportive ds les parrages?

Babar75

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 13:14

Merci Stef pour ton avis!! Pour le moment sincèrement tout va bien niveau énergie mon seul frein et je sais que c'est primordial..c'est mon sommeil a cause de mes horaire tardive:-s en tout cas je vais ajuster avec tes conseil !!

Ps: peut on couper les gellules de AA en deux, trop complexe a avaler :-D es que c'est tout de même efficace couper?? C'est con a demander mais on sais jamais
Stef28

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 13:41

pas de soucis, je fais la même chose
AirG

Power : 172

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 14:25

Oui comme l'a dit stef,manque le riz,il y a trop de whey dans ta diete,de préférence laisser la whey et les sucres rapides autour de l'entrainement,et manger chaque 2/3 heure est un mythe encore ! j'ai testé 6 à 7 repas par jour,c'est vraiment fatiguant,surtout pour l'estomac,et à chaque fois créer un pic d'insuline,le corps en aura marre à la longue,je me suis donc retourné à 3 repas par jour + le pre et post workout,de bon repas,riche (dans les 1000 caloris par repas geek ) j'ai un résultat meilleur !

Ajoute des fruits oléagineux style amandes dans ta diete,petit dej : remplace la whey par du blanc d'oeufs (cuit bien sur,pas comme rocky hein Laughing ) j’abandonnerai l'idée de prendre des AA en tabs,je l'ai ai transformé en poudre à un moment donné,mais bon c'est lourd à long terme.

et du cardio par intervalle !
Babar75

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Mer 20 Juil 2011 - 16:27

Bon bah on va essayer de régler ce qui a , a régler !! Merci messieur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: whey : pause ou pas pause ?   Aujourd'hui à 8:49

whey : pause ou pas pause ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut