AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bandes ou Sous-Gants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samy93100

Power : 34

MessageSujet: Bandes ou Sous-Gants ?   Ven 11 Mar 2011 - 11:28

Bonjour,

Je me suis casser la main récemment et j'ai eu un plâtre pendant deux semaines. J'ai encore un "oeuf" au niveau de l'os cassé mais ça devrais revenir à la normal d'ici quelques semaines.

Le truc c'est que je ne veut pas me casser la mains à nouveau au moindre choc. Donc j'aimerais bien acheter une protection.

Quel est le mieux pour éviter les traumatismes aux os des mains : les bandes ou les sous-gants ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Bandes ou Sous-Gants ?   Ven 11 Mar 2011 - 13:06

Salut,

Personnellement j'ai les 2 mais je me sers depuis des années uniquement des bandes, en gros mes sous gant gel dorment dans mon sac.

Mais j'ai vue des sparring où les gens mettaient les sous gant gel et par dessus les bandes.

Bon comme j'ai mis je préfère les bandes peux être parce que je viens de l'anglaise et que j'en fais depuis très longtemps, je sais pas mais voilà avec les bandes je sens mes poignées et mes mains en général mieux protégé.
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: Bandes ou Sous-Gants ?   Ven 11 Mar 2011 - 19:07

Si tu optes pour les bandes, prends les bien longues, minimum 4m, pour pouvoir bien "cerner" ton poignet, ton pouces et éventuellement passer entre les doigts.

Ensuite différentes techniques de bandages existent, plus ou moins "serrés", passant entre les doigts, recouvrant de plusieurs couches les phalanges, etc...
Quelques vidéos sont sur youtube.

Moi perso je ne fais pas de combats, des sparrings bien durs de temps en temps et j'utilise des sosu gants gel + bandes, les Venum (chez dragonbleu par ex.) et j'en suis très satisfait en terme de protection et de maintien du poignet.
Samy93100

Power : 34

MessageSujet: Re: Bandes ou Sous-Gants ?   Sam 12 Mar 2011 - 11:45

En gros les deux protègent autant l'un que l'autre c'est bien ça ?

Le truc c'est que les bandes ça a l'air assez chiant à mettre. Mais bon, les sous-gants gel de Venum sont indisponible partout donc je n'ait pas le choix je vais prendre des bandes.

DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: Bandes ou Sous-Gants ?   Sam 12 Mar 2011 - 12:18

Moi j'ai choisi Venum car j'aime bien cette marque, mais si tu regardes chez dragon bleu par ex, tu as de tous les budgets, du metal boxe (qui généralement offre un bon rapport qualité prix), du everlast ou du UFC, tu as le choix Wink

Et si tu optes pour les bandes, fais toi aider, demande conseil, et essaye différents bandages pour choisir celui qui te convient le mieux en matière de confort/protection...
Jianma

Power : 7

MessageSujet: Re: Bandes ou Sous-Gants ?   Jeu 5 Mai 2011 - 16:29

Vaut mieux privilégier les bandes de 4-4.5 m en semi élastique pour bien bander le poignet et ne pas avoir les plis désagréables que tu auras si tu prends des cotons pures et que tu fais un bandage entre les doigts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandes ou Sous-Gants ?   Aujourd'hui à 12:29

Bandes ou Sous-Gants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1