AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Kaelito (Fightway)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Interview de Kaelito (Fightway)   Ven 11 Mar 2011 - 20:16

Kaelito est l'organisateur du Fightway Challenge. Dans cette interview pour France-Fight, il revient entre autre sur la 4eme édition qui s'est déroulée les 26-27 février 2011 à Marseille :

France-Fight : - Salut Kaelito, peux tu te présenter ?
Kaelito : Salut Salvatore

- Pratiques tu le MMA ? Si oui, depuis quand ? Où ? Peux tu nous parler de ton club ?
Je pratique les sports de combat depuis 2001, j'ai commencé par le Sambo avec Christian Maccari, puis j'ai pratiqué le Jiu Jitsu Brésilien avec Jean Marc Noblot et Chan Keo (Ceintures noires BASE/Gracie Tijuca) et le MMA avec James et Samy Schiavo à partir de 2004. Depuis 2008 j'enseigne le MMA au sein de la Bushido Académie Marseille, avec mon compère Mehdi Benmakhlouf.
La Bushido Académie Marseille est une filliale de la Bushido Académie mère dirigée par les frères Schiavo qui se trouve à Avignon, nous avons une trentaine d'élèves, la plupart compétiteurs amateurs pour l'instant, mais plusieurs commencent à percer et à combattre en MMA ou en Pancrace classe A comme Jonathan Ramon, Fouad Mesdari et Vincent Del Guerra.

- Selon toi, le MMA est il dangereux ? Que penses tu de la situation du MMA en France ?
Oui le MMA est dangereux mais non le MMA n'est pas plus dangereux que n'importe quel sport, que ça soit la boxe anglaise, le rugby ou le football.
Je pense que la situation avance tant bien que mal, que le travail fait par la FFSC pour le Pancrace est interessant et que les choses vont dans le bon sens. On se posait les mêmes questions 5 ans en arrière, et on pourrait se dire que rien n'a changé depuis, mais pourtant des choses se sont passées et se passent encore. Tout ça prend du temps, mais j'ai confiance en l'avancée des choses.

- Que penses tu des combattants français ? Peuvent ils rivaliser à l'étranger malgré la situation ?
Je pense beaucoup de bien des combattants français, et [SPOILER] Cyrille Diabaté a encore prouvé la semaine derniere que les combattants français ont leur place dans l'élite mondiale du MMA.
Je pense que la France a un très gros vivier de combattants et de futurs combattants très complets et très forts, nous avons la chance d'avoir en France une tradition d'excellence dans les sports pieds poings, de très bons clubs de lutte et de très bons enseignants de combat au sol. Quand je vois un combattant comme Yves Landu, qui fait des podiums dans les trois distances de combat qui forment le MMA, je me dis que la France n'a rien a envier à beaucoup d'autres pays de ce coté là.

- Que conseillerais tu à un jeune combattant français motivé à faire carrière dans le MMA ?
De savoir s'entourer des bonnes personnes, de ne pas bruler les étapes, et de faire ses classes en Pancrace avant de se jeter dans le bain du MMA international.
Nous avons de la chance depuis quelques années en France d'avoir d'excellents évènements de Pancrace, en plus des compétitions amateurs et des compétitions d'autres disciplines, je pense qu'il est important avant de se lancer dans le MMA professionnel, d'avoir de l'experience et du temps de combat, que ça soit en boxe, en Pancrace, en JJB ou même en Karaté, rien ne remplace le temps passé à l'entrainement et le temps passé sur le ring.

- Tu es l'organisateur du Fightway Challenge. Peux tu nous en parler ? Pourquoi as tu lancé cet évènement ?
Quand j'ai organisé le premier FWC en 2008, il n'y avait jamais eu de vrai compétition (pas de la bagarre dans des règles inventées pour l'occasion j'entends) de combat total (frappes et lutte) dans le sud de la France à part le Tournoi du Soleil à Perpignan. J'avais déjà organisé plusieurs compétitions de Grappling où beaucoup de gens participaient, j'ai pensé qu'il y en aurait aussi pour du Pancrase. La première année il y a eu 80 combattants, ça m'a incité à continuer et nous somme la plus grosse compétition de France depuis.
Pour le coté "professionnel" j'ai fait ça pour permettre aux combattants français que j'apprécient de combattre dans de bonnes conditions, et pour les combattants de la région Marseillaise de combattre à domicile.

- La 4eme édition a eu lieu les 26 et 27 février à Marseille. Tout s'est bien déroulé ? Peux tu nous citer des combattants qui se sont fait remarquer ?
Tout s'est très bien déroulé, 125 combattants le dimanche, et des combats de très grandes qualité de samedi soir.
Johnny Frachey et Julien Boussuge ont livré un magnifique combat en finale du tournoi, Johnny a remporté la ceinture mais Julien a fait très très bonne impression aux gens qui ne le connaissaient pas encore. Frédéric Lefevre et Said Sersoub ont livré un combat épique. Ces 4 là ont gravé cette soirée de leurs noms, mais on a eu droit à de très beaux combats, avec notamment les victoires de deux de mes élèves, Fouad et Vincent, qui nous ont rendu très fiers Mehdi et moi.

- Aimerais tu organiser le Fightway Challenge dans les règles MMA ?
C'est en projet!

- Sinon peux tu nous parler de ton rôle de manager ? Est il difficile de trouver des combats MMA à l'étranger ?
Je tiens à dire que si je manage aujourd'hui des combattants français, c'est grâce à une personne, Yahya Lalanne, qui après sa victoire au FWC 1 a décrété que j'allais être son manager, j'avais rien demandé à personne moi!
Depuis début 2008 donc, j'ai booké une trentaine de combattants pour une cinquantaine de combats, dans une dizaine de pays d'Europe.
C'est difficile de démarcher de nouvelles organisations, mais quand un organisateur voit que les combattants français sont des guerriers et qu'eux et moi sommes réglos, la confiance se met en place et on pérénise notre travail ensemble.

- Merci pour ta disponibilité, toute l'équipe de France-Fight te souhaite bonne chance pour la suite. As tu quelque chose à rajouter ? Une exclusivité ?
Une grosse exclu: Eric Nardone de la Black Out Academy s'est rasé la barbe!! Merci à toi Salvatore, à bientôt.

Fait par Salvatore pour France Fight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Kaelito (Fightway)   Sam 12 Mar 2011 - 11:31

Le Dana White Marseillais !
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Kaelito (Fightway)   Sam 12 Mar 2011 - 17:58

Comme chaque année, Kael fait vraiment du beau boulot, avec une excellente mentalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Kaelito (Fightway)   Aujourd'hui à 5:48

Interview de Kaelito (Fightway)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1