AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Jason Ponet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Interview de Jason Ponet   Mer 30 Mar 2011 - 12:46

Rencontre à Bordeaux avec un jeune combattant, Jason Ponet qui nous parle de sa carrière, son club, ces objectifs, dont son prochain combat au KOC :

1) Salut Jason, peux tu te présenter ?
Je m'appelle Jason PONET , j'ai 22ans futur animateur sportif et je suis combattant de MMA à mes nombreuses heures perdues...

2) Peux tu nous résumer ta carrière ?
Alors déjà je combat en MMA mais aussi dans les règles du pancrace (France) j'ai un palmarès de 5 victoires 5 defaites .
j'ai eu la chance de me frotter au haut niveau assez tôt avec 3 combats au M1 challenge et plus récemment j'ai combattu dans des organisations françaises comme le KOC , le 100% Fight ou encore à l'IFC dans ma ville à Bordeaux .

3) Dans quel club t'entraînes tu ? Quels sont tes partenaires d'entraînement ?
Je m'entraine dans la section MMA du club IMPACTS AQUITAINE mais aussi au KUMITE EVOLUTION.
Pour ce qui est de mes partenaires d'entrainements, je vais déjà parler de mes coachs : Cédric Célerier , Ludovic Perez et Rodrigo Alamos.
Sinon mes principaux partenaires et sparrings sont Benjamin Naura que tu connais je crois , Karim Shimi , Albert Verra CHEY, Mohamed Zarhi , Damien Louloum et plein d'autres...
On est une Team jeune mais ça commence à pas mal bouger ici, vous allez entendre parler de nous.

4) As tu une base martial ou as tu débuté directement par le MMA ? Quels en sont les avantages et inconvénients ?
Je préfère dire que j'ai commencé par le MMA parce que j'ai fait du tae kwon do mais rien de bien sérieux , j'ai été jusqu'à la ceinture jaune.
Je ne vois que des avantages à avoir commencé directement par le MMA parce que on n'est pas "formaté" par un sport qu'on aurait pratiqué avant.

5) Quel est ton prochain combat ? Connais tu ton adversaire ?
Mon prochain combat est un combat pour le titre vacant des -77 du KOC le 9 avril prochain et mon adversaire est Sofiane Benchora .
Je ne le connais pas personnellement , mais je sais qu'il est à l'aise debout comme moi donc je pense que sa va être un combat intéressant .

6) Si tu avais le choix, qui aimerais tu affronter ?
Personne en particulier, je prends n'importe quel combat.

7) Penses tu que le MMA est dangereux/violent ? Que penses tu de la situation en France ?
Je pense que le MMA est un sport de combat full contact donc c'est normal que ça semble violent au même titre que la boxe thaï ou l'anglaise mais ca reste du sport.
On a deux athlètes préparés face à face , des règles , un arbitre et de l'encadrement donc je ne trouve pas ça particulièrement dangereux .
je pense que le MMA en France est dans une bien drôle de situation , on s'entraine mais on ne combat pas ici ...

8) Tu es un jeune combattant motivé. En restant en France, crois tu pouvoir atteindre le haut de l'échelle ?
Si le haut de l'échelle c'est une orga comme l'UFC oui je pense qu'on peut l'atteindre ce niveau en s'entrainant ici, il y en a qui l'ont déjà fait ... mais pouvoir y rester et faire une "vraie" carrière , à mon avis ça me semble très difficile vu la situation du MMA en France ... tant que l'on ne fera pas du vrai MMA et qu'on à pas de structure on reste des amateurs ...

10) Quels sont tes combattants préférés ? Tes combattants français préférés ?
Mes combattant préférés oula il y en à plein ... George st pierre , Dominick cruz, Jon Jones Belfort ... dès que je vois de belles techniques et une bonne attitude je suis fan lol
Pour ceux qui est des combattants français Manu Fernandez, Tonton ...

11) Toute l'équipe de France-Fight te remercie pour ta disponibilité. As tu quelque chose à rajouter ?
Merci à vous , oui si vous pouvez venir au KOC il va y avoir du show et aussi big up Bordeaux !!!

Fait par Salvatore pour France Fight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem

Interview de Jason Ponet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1