AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Interview de Jean Michel Foissard (HFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto



Power : 714
Age : 35

MessageSujet: Interview de Jean Michel Foissard (HFC)   Mer 13 Avr 2011 - 8:07

Bonjour Jean Michel , merci de bien vouloir répondre a mes questions :

1) Si tu veux bien , revenons avant tout sur le HFC Qualificatif. Parles nous de cette soirée s'il te plaît .

Salut, le HFC qualificatif s’est très bien passé, il m’a permis de voir des combattants de qualité, certains m'ont surpris par leurs niveaux et leurs métiers. La première chose à retenir est l'excellent état d’esprit qui a régné durant la soirée. Pour ce qui est des qualifiés, ils seront ventilés sur les deux évènements prochains, à savoir la Suisse le 6 mai et l'Allemagne le 18 juin.résultats des Qualificatif ici : viewtopic.php?f=5&t=371

2) Quels sont les jeunes retenus pour le HFC 3 et 4 ?
Pour le HFC 3: Hermann ,Igniaziack, Zakarian(tours freefight), Drinkorn(MMA Crew) ,Nicolai(gaurdian team). Pour le HFC 4: Perruchet , Chadar Akim(team tourcoing), Andres Mickael(old dog fight team) Rzouzzi Mehdy(old dog fight team).


3) Le HFC 3 se déroulera en Suisse le 6 mai prochain. Avez-vous bouclé la carte de cet évènement ?
La carte est presque bouclée. Il reste un combattant à trouver pour Araik Margarian.

4) Parles-nous de cette séléction francaise , de qui est-elle composée ?
Alors, il y aura Nayeb Hezam, Julien Boussuge, Araik Margarian, Seydina Seck et Malik Merad.
Voilà une sélection qui mélange à peu près tous les styles de combattants et qui vont tout faire, pour essayer de remporter la victoire.

5) Comment se préparent les combattants de cette séléction ? Se préparent-ils en équipe ou plutôt chacun individuellement avec leurs teams respectives ?
Ils se préparent tous individuellement dans leur team. Il aurait été difficile de les reunir pour une prépa générale, car les calendriers sont chargés pour tout le monde. Par contre une fois sur place, Jean Marie Merchet sera le capitaine de la sélection , il a une grande expérience des confrontations par équipe, donc à lui de motiver les troupes. Là, je lui fait grandement confiance pour qu il puisse sortir le meilleur de chacun.

6) Entre Boussugue, Maragrian et Hezam, les légers francais sont quand même bien representés. Que peux-tu nous dire sur leurs adversaires respectifs ?
Alors là, nous avons affaire à un trio spectaculaire, Nayeb, qui à mes yeux a vraiment un des meilleur niveau au sol en Europe, sera opposé à un Grec agressif qui risque bien de vouloir rester debout pour éviter le sol dévastateur de Nayeb. Pour Araik, on attends toujours le nom de son adversaire, mais comme à son habitude, Araik va encore une fois faire le spectacle et enflammer le public suisse. Julien lui, sera opposé à un grec qui a une grosse expérience de MMA et je ne doute pas une seule seconde de la qualité de se combat, car Julien est determiné comme jamais et nous connaissons tous son envie de revenir au premier plan.

7) Nous aurons aussi Seydina Seck, finaliste du dernier 100% fight, qui a gagné son dernier combat par KO. Il rencontrera Sergey Kovalev, qui lui a une modeste experience en MMA , mais de solides bases en pied poing. Parles-nous de cette rencontre ?
Seydina rencontrera Sergey Kovalev, qui a déjà gagné un tournois FILA grappling Combat, donc cela nous promet une belle guerre car les deux combattants sont de vrais guerriers et leur aptitude à boxer n'est plus à démontrer. Par contre, le sol de Serguey est un point d'interrogation mais méfions-nous des ukrainiens, ils ont toujours des surprises pour nos combattants.


8) Ensuite en - 93 Kg , Malik Merad rencontrera un allemand, Sacha Ernst. Ce combat sera-t-il considéré comme le co-main event ?
Non pas du tout, il s'agit du dernier combat de la rencontre France vs International, par contre, il se peut qu'il soit le combat qui départagera les deux sélections.


9) Mailk Merad vient quant à lui de perdre récemment au PFC 3 , combat perdu par décision; sera-t-il prêt pour le HFC 3 ?
Pas de doute, Malik sera bel est bien prêt. Il a été défait au PFC, mais le style Pancrase n’est pas trop son point fort. En configuration MMA, il pourra mettre en avant ses qualités qui ont déjà fait leur preuves. Demandez donc à Vasilvius.

10) Et donc, le main event de la soirée, Danijel Dzebic contre Patrick Vallée. Avant de parler de ce combat, je voudrais revenir sur l'annonce faite il y a quelques semaines par notre partenaire "La voix des guerriers". Entretien où tu disais travailler sur un main event qui opposerait deux francais ... Que s'est-il passé ?
Difficile de donner des noms puisque le combat ne peut pas avoir lieu, sachez seulement qu'une des deux parties n’était pas d'accord pour un rematch.

11) Peux-tu nous dire quel combat le HFC voulait promouvoir en Main event initialement ?
Je te l'ai dit , difficile de donner des noms. Question de respecter les combattants...


12) Revenons en à la carte. Patrick Vallée affrontera ce Croate, vétéran du m-1. Ce combat sera-t-il pour le titre -84 Kg du HF , détenu par Patrick ?
Non, la remise en jeu de la ceinture se fera en Allemagne, il s'agit d'un main event qui cloturera une soirée. Je l'espère riche en émotions et avec des combats de niveau international, pour prouver à certaines personnes que les Français ont le niveau pour aller combattre à l'étranger.


13) Donc 14 combats annoncés , une carte de qualité, un HFC 4 déjà en préparation ... Le HFC passe-t-il la vitesse supérieure ?
On essaie de faire avancer les choses tout doucement. Nous avons l'aide de Mr Andrée Bord, ancien ministre d’état qui croît en nous et nous aide pour les organisations en Allemagne, et la fila qui veut développer le Grappling combat et nous donne l'opportunité de faire des évènements chez eux pour promouvoir le MMA. Donc le HFC essais de structurer ses évènements pour que les combattants viennent dans un esprit sportif et respectueux.


14) Nous arrivons sur la fin de notre entretien, as-tu quelque chose à ajouter, un message à faire passer ?
Tout d'abord, merci à France fight pour me donner l'occasion de m'exprimer, ensuite je remercie mon Ami et collaborateur Aziz Raguig, sans qui rien ne serait possible; c'est un passionné et un homme au grand cœur. Je remercie Anne de la confiance qu' elle nous accorde et tout le staff du HFC qui ne se ménage pas pour faire un boulot certes difficile, mais ils travaillent avec leur passion et les résultats sont là.


15) Dernière question , qu'en est-il de la participation de Bob l'éponge dans les évènements HFC ?
Bob en en pleine prépa, il absorbe du Nacl avant son cutting.
A bientôt !!

Voilà , Merci à J.M. Foissard pour cet interview , France Fight , partenaire du HFC , reviendra pour vous sur toute l'actu autour du Hard Fighting Championship.
Revenir en haut Aller en bas
http://francefight.fr/
Kreem
PoD Fighter


Power : 2621
Age : 35

MessageSujet: Re: Interview de Jean Michel Foissard (HFC)   Mer 13 Avr 2011 - 12:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
 
Interview de Jean Michel Foissard (HFC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Jean Michel PRUDON
» Jean Michel Gilbert a "restauré" la clio ex- De ME
» Jean-Michel Larqué : « Le chemin de croix du foot français »
» Que sont-ils devenus ? Jean Michel Renaud (La Dépêche)
» Jean-Michel Bayle freeride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: